COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus
Fort de France

La baie de Fort-de-France, un superbe espace de plaisance en Martinique


Fort-de-France, la capitale martiniquaise et seule grande ville de l'île, vous attend sur la côte des Caraïbes pour démarrer une location de voilier aux Antilles. De Fort-de-France aux Trois-îlets, la baie des Flamands est l'une des meilleures baies au monde pour naviguer à la voile. Vous y découvrirez de superbes paysages, une faune et une flore tropicales d'exception ainsi que des mouillages, aussi jolis qu'agréables, pour pratiquer des activités nautiques.

Fort-de-France, ville principale de l'île

Une escale dans la capitale de la Martinique vous permettra de faire une halte technique pour vous ravitailler auprès des nombreux commerces et services à proximité du port, tout en découvrant le charme et l'histoire de la culture martiniquaise. Fort-de-France, sur la côte ouest de l'île, est un pôle économique et commercial majeur, incontournable lors d'une croisière en bateau en Martinique. En vous baladant dans les rues de Fort-de-France, vous observerez son architecture de style colonial, et vous pourrez vous plonger dans l'effervescence de son marché local, concentré de culture antillaise : sur les étals, vous trouverez des épices, des fruits exotiques, du rhum arrangé, de l'artisanat ou des légumes "péi". Dans le centre historique, vous pourrez visiter la Cathédrale Saint-Louis ou la Bibliothèque Schœlcher, un monument historique précurseur alliant divers matériaux et styles d'architectures. Les amoureux de la nature et ceux en recherche de tranquillité apprécieront une balade dans la Savane, le grand jardin public de la ville, ou une visite du Jardin de Balata, un parc botanique exposant la biodiversité créole.


Jardin de Balata


La baie de Fort-de-France

En dessous de Fort-de-France se dessine un bassin enclavé dans la côte Caraïbes. La baie de Fort-de-France, également appelée Baie des Flamands, en hommage aux réfugiés hollandais arrivés en Martinique au XVIIème siècle, est un magnifique espace de navigation pour les plaisanciers en croisière en voilier en Martinique. Depuis 2011, elle a même été classée sur la liste très exclusive des plus belles baies au monde selon le World Travel Market, aux côtés de la baie de San Francisco des Etats-Unis et de la baie du Mont-Saint-Michel en France entre autres. Et pour cause : cette baie à l'eau turquoise offre un panorama à couper le souffle, avec les monts verdoyants du Massif des Pitons du Carbet en fond, de belles plages bordant le sud de la baie et de riches fonds marins facilement observables. Aussi, la baie de Fort-de-France concentre plus d'un millier d'espèces végétales endémiques et une importante faune sous-marine.


Massif des Pitons du Carbet

L'Anse des Trois îlets

Sur la façade sud de la baie de Fort-de-France, découvrez les beaux mouillages des Trois-îlets. Vous pourrez vous prélasser sur les plages de sable blanc qui longent cette commune. La station balnéaire de Pointe du Bout, facilement reconnaissable par son avancée de terre dans la baie, est une destination touristique animée, très appréciée des plaisanciers pour ses belles plages, ses bars et ses commerces. Découvrez-y la célèbre plage de sable doré de l'anse Mitan, où vous pourrez danser et siroter des cocktails tout en profitant d'un magnifique panorama sur la baie de Fort-de-France. À proximité, profitez de la plage du méridien ou de la plage du Bakoua aux eaux tranquilles. Un peu plus à l'ouest, ne manquez pas la plage de l’Anse-à-l’Âne. Enfin, le Cap Salomon marquera la limite de la baie de Fort-de-France et votre arrivée vers les magnifiques mouillages de l'Anse d'Arlet.


anse Mitan

La ville de Fort-de-France, située sur la façade Caraïbes de la Martinique, est la capitale de l'île. Riche en patrimoine et en culture antillaise, elle vous ouvre la navigation sur l'une des plus belles baies navigables au monde : la baie des Flamands.

Besoin d’un Conseil ?
Ismael, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?