Un séjour en catamaran en Grèce, entre confort et détente


Des vacances en catamaran en Grèce et une croisière en voilier sont deux expériences différentes qui suscitent de grandes émotions. La différence évidente est la taille des deux types de bateaux : le catamaran offre plus d'espace que le voilier, modifie en conséquence sa stabilité sur l'eau et sa gestion de la navigation en cas de mauvais temps. Un séjour en catamaran vous permet de vous essayer une nouvelle expérience sans renoncer au confort auquel vous êtes habitué. Si vous aimez le soleil, la nature intacte, les criques désertes et le soleil, une croisière en catamaran en Grèce sera un choix idéal.


Vacances en catamaran, une toute autre histoire

Les vacances en catamaran sont particulièrement recommandées pour ceux qui n'ont jamais navigué. Le côté rassurant du catamaran plaira certainement à ceux qui ne sont jamais monté à bord d’un bateau. Rappelez-vous que le catamaran repose et glisse sur l'eau, tandis que le voilier coupe à travers les vagues pour prendre de la vitesse. Pour les férus de destinations exotiques, une croisière en catamaran dans les Caraïbes est idéale, mais sachez que la location d'un catamaran en Grèce vous donnera beaucoup de plaisir et vous fera voyager comme si vous étiez à l’autre bout de la planète. Les marins les plus expérimentés diront que seul le voilier, avec sa vie à bord plus spartiate et sportive, donne de vraies émotions et un authentique sentiment de liberté avec le vent dans les cheveux. Ce qui est certain, c'est qu'en mer, quel que soit le bateau, quelle que soit la destination, les mêmes règles s'appliquent : un esprit d'adaptation, de coopération le respect de l’environnement et de la mer.

vacances catamaran grèce

Pourquoi louer un catamaran ?

Une croisière en catamaran est synonyme de confort et de détente, surtout si vous décidez de louer un bateau avec un skipper. Voici 6 raisons de choisir la location de catamaran :

  • Le catamaran, grâce à ces deux coques reliées à un pont, offre plus de stabilité que le voilier.
  • Contrairement au voilier, le catamaran dispose de plus d'espace. Les cabines lumineuses et équipées de tout le confort peuvent être considérées comme de véritables chambres, tout comme les parties communes.
  • Le catamaran, grâce aux espaces les plus confortables, permet un certain niveau d'intimité et de partager les espaces entre amis et en famille sans aucun problème.
  • Grâce à la grande taille du bateau, des vacances en catamaran vous permettent de profiter de différents gadgets à bord, selon vos goûts : kite surf, canoë, snorkeling...
  • Le pont est l'un des points forts du catamaran : idéal pour les repas en plein air, la détente et les bains de soleil à l'avant.
  • Le catamaran vous permet de vous rapprocher de la plage car la coque n’est pas profonde sous la surface de l'eau.

vacances catamaran grèce

La Grèce en catamaran

Parmi les meilleures destinations où passer des vacances en catamaran, s’avance en pôle position la Grèce et ses 18 sites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Lorsque vous louez un bateau en Grèce, vous devez décider dans quel archipel naviguer. En Grèce, le nombre d'îles varie en fonction de la source et les zones de navigation sont nombreuses. Parmi eux, les destinations les plus populaires sont les Cyclades, situées dans la mer Egée, et les îles Ioniennes, plus proches de l'Italie. En choisissant de louer d'un bateau à Corfou, dans les îles Ioniennes, vous apprécierez la beauté du littoral de l'île. Le meilleur moment pour prendre des vacances en catamaran en Grèce est de Mai à Octobre, même si le doux climat méditerranéen fait de ce pays une destination idéale en toute saison. Qu'il s'agisse d'un voilier ou d'un catamaran, l’important est de rentrer de vos vacances avec de beaux souvenirs plein la tête et de vivre une nouvelle expérience qui vous permettra de vous échapper du rythme acharné du quotidienne.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?