plage anse source d'argent seychelles

Croisière en catamaran aux Seychelles : un aperçu du paradis


115 îles paradisiaques, l'Océan Indien, une végétation extraordinaire, des fonds marins magiques... Bienvenue dans l'un des plus beaux archipels du monde : les Seychelles ! L'archipel des Seychelles se divise en deux groupes : les îles intérieures et les îles extérieures. Les îles intérieures rassemblent les îles proches de Mahé, l'île principale des Seychelles. Cette zone est ouverte à la navigation sans skipper et la navigation y est plutôt simple avec des vents faibles et une météo favorable. Dans les îles intérieures, le trio Mahé, Praslin et la Digue est celui que nous vous conseillons pour un premier voyage aux Seychelles. Les îles extérieures rassemblent les îles les plus lointaines comme les Amirantes, Farquhqr et Aldabra. Dans cette zone, une autorisation de navigation est nécessaire et la présence d'un skipper est obligatoire. L'archipel des Seychelles offre des visages variés qui se découvrent en croisière. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience d'une croisière en catamaran aux Seychelles ? Une expérience unique au milieu d'un décor paradisiaque ! 


Pourquoi louer un catamaran aux Seychelles ? 

Si vous hésitez encore sur le choix du type de bateau pour votre voyage, la location d'un catamaran aux Seychelles est le meilleur moyen de découvrir cet archipel. En effet, une croisière en catamaran aux Seychelles est une façon originale de découvrir les plus belles îles et les plus beaux mouillages des Seychelles et ce n'est pas ça qui manque : avec plus de 115 îles, l'île vous offre des escales et des mouillages par milliers. De plus, près de 50 % du territoire étant protégé dans des réserves naturelles, vous pourrez observer depuis votre catamaran des tortues, des milliers de poissons colorés et pourquoi pas de magnifiques oiseaux qui survoleront votre bateau. Pour ceux qui aiment la pêche, les Seychelles sont un véritable paradis où vous pourrez tenter l'expérience de la pêche au mérou, barracuda... que vous pourrez ensuite déguster à la plancha. Le catamaran se prête très bien à une croisière aux Seychelles : en effet, il est idéal pour vos vacances en famille ou entre amis pour sa surface habitable et le confort qu'il offre à bord. On vous le promet, votre croisière en catamaran aux Seychelles s'annonce inoubliable


catamaran seychelles


Quand partir faire une croisière aux Seychelles ? 

Avril à Octobre : il s'agit de la saison sèche. Les températures varient entre 28 et 30 degrés. C'est une période très favorable pour naviguer car les vents sont faibles et le climat tropical est particulièrement agréable en catamaran. 

Décembre à avril : il s'agit de la saison des moussons. Malgré un temps ensoleillé en général, la pluie est fréquente à cette période de l'année. 

Nous vous conseillons fortement de réserver votre croisière en catamaran aux Seychelles au moins 6 mois en avance afin d'être sûr d'avoir de la disponibilité. En effet, les demandes pendant la période de Noël et de la nouvelle année est celle où il y a plus de demandes car elle permet de profiter d'un climat tropical pendant la période de l'hiver en Europe. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter nos conseillers qui vous aiguilleront au mieux sur la période où partir, la disponibilité des bateaux et qui sauront vous conseiller au mieux sur votre séjour. 


plage paradisiaque seychelles

Découvrir des lieux à couper le souffle 

Chacune des îles de l'archipel a sa propre identité et son propre charme : vous ne pourrez pas être déçus car elles possèdent toutes des baies paradisiaques, des plages entourées de palmiers géants et les fameux rochers polis par l'Océan Indien. Il est vrai que chaque île mérite une visite mais malheusement vous serez sûrement amenés à faire un choix car toutes les découvrir en un seul séjour n'est pas réalisable. Voici donc notre petite sélection des lieux incontournables selon nous : 
  • L'île de Mahé : il s'agit de la plus grande île de l'archipel. Votre voyage au paradis pourra d'ailleurs débuter en louant un bateau depuis Mahé d'où vous pourrez ensuite partir explorer les plus belles îles des Seychelles. Vous serez séduits par la gentillesse de ses habitants et les amoureux de la mer tomberont sous le charme de ses magnifiques plages et de leurs célébres cocotiers.

  • L'île de Praslin : située à 44 kilomètres de l'île de Mahé, l'île de Praslin est réputée pour la fameuse Vallée de Mai et ses cocofesses inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez également profiter des plages paradisiaques de l'île.

  • L'île Curieuse : située aux abords de Praslin, l'île Curieuse ne dispose pas de village ni d'hébergement afin de préserver sa biodiversité. Car en effet, les stars de l'île ne sont autre que les tortues géantes dont certaines ont plus de cent ans. L'île fait également partie du parc national marin : une bonne occasion de partir explorer les magnifiques fonds marins.

  • L'île de Cousin : si vous êtes amoureux de la nature, l'île de Cousin est l'escale que vous ne devez pas rater. En effet, l'île abrite la plus belle colonie d'oiseaux marins des Seychelles avec plus de 25 000 oiseaux dont certaines espèces rares. Cette zone protégé vous offrira un spectacle que vous n'êtes pas prêts d'oublier. 

La liste des îles et des lieux à découvrir est encore longue... car l'archipel des Seychelles regorge de trésors. Nous vous invitons à découvrir nos autres articles sur les Seychelles qui offrent une description plus détaillée des îles à explorer. 


plongeurs ile seychelles


Osez faire une folie et partez faire une croisière en catamaran aux Seychelles. Que ce soit entre amis ou en famille, vous n'êtes pas prêts d'oublier votre croisière dans ce véritable paradis composé des plus belles îles du monde. Entre plages paradisiaques, végétation luxuriante, tortues géantes, fonds marins magiques... les Seychelles sauront vous charmer entre paysages de rêves et nature préservée


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?