plage bahamas

Croisière en voilier aux Bahamas : découvrez un site exceptionnel


Si vous aimez les paysages de cartes postales où la mer bleue transparente effleure une plage de sable blanc, alors n’hésitez plus et partez à l’abordage aux Bahamas vers l'une des 700 îles et 2 000 îlots répartis sur 250 000 km2. Le plus dur pour les amoureux de la mer que vous êtes, sera de choisir quelle zone vous devrez privilégier car les Bahamas sont très étendues. Lancez-vous et partez pour une croisière en voilier aux Bahamas, destination de rêve, où vous pouvez naviguer aussi loin que vous le voulez ! 


Un espace très grand avec des ambiances très différentes

Entre la pointe sud-est de la Floride qui ne se trouve qu’à 80 kilomètres et au sud-est de l’île de Cuba, l’archipel de récifs coralliens des Bahamas se trouve en plein cœur de la Mer des Caraïbes. Saviez-vous que c’était sur l’île la plus à l’est de l’archipel nommé San Salvador, que Christophe Colomb a probablement débarqué en 1492 quand il était à la recherche du Nouveau Monde ? Et qu’il a appelé l’archipel « Islas de Baja Mar » soit Bahamas, qui signifie îles de la mer basse, en rapport avec les hauts fonds qui l’entourent ? Que vous ayez une envie d’ambiance, de soirées festives, d’activités terrestres ou marines ou de rencontres avec la population locale au rythme des alizés, vous aurez le choix entre des îlots désertiques ou presque et des îles parfaitement aménagées avec de grands complexes hôteliers. Mais, lors de votre croisière en voilier aux Bahamas, il vous faudra choisir car l'archipel des Bahamas est très étendu. 


voilier bahamas


Profiter de la location d’un voilier pour explorer un aquarium à ciel ouvert

En louant un voilier de notre base de Georgetown sur Great Exuma, capitale de la voile aux Bahamas,  vous serez sur l’île principale d’un ensemble de 360 îles et îlots, authentique aquarium avec ses eaux turquoises bordées par ses plages de sable blanc et où vous pourrez plonger au milieu de milliers de poissons, raies, coraux, algues géantes… préservés grâce à son classement en Parc National. L’Histoire de cette île est liée à l’esclavagisme avec une fin heureuse, puisque le colon américain John Rolle légua à sa mort en 1835, toutes ses terres à ses esclaves. Vous pourrez traverser et aller sur Long Island vers l’est où le Dean’s Blue Hole, très prisé des apnéistes, vous surprendra avec ses 202 mètres de profondeur, parfaitement circulaire et situé à quelques mètres seulement du rivage…


requins bahamas


Profiter d’espaces luxueux à l’américaine

Lors de votre croisière en voilier aux Bahamas, si vous voulez mixer un environnement idyllique avec des prestations touristiques haut de gamme, il sera alors préférable de louer un voilier à la base de Nassau ou de celle de New Paradise qui ravira les amoureux du shopping (grand nombre de boutiques Duty Free), avec des prestations touristiques et hôtelières de qualité à l’américaine avec le prix qui les accompagne. Une fois sur place et si le coeur vous en dit, vous ne pourrez pas manquer une excursion sur Paradise Island et son complexe touristique Atlantis qui réjouira les petits et les grands. Après, il sera temps de retrouver la quiétude de votre voilier qui vous permettra d’atteindre l’île plus authentique d’Eleuthera et ses magnifiques plages de sable blanc ou rose comme la Pink Sand Beach, dont la couleur inouïe provient d’insectes coralliens microscopiques à carapace rose.


paradise island bahamas



Que vous soyez amateurs d’îles à la Robinson Crusoé ou d’ambiances luxueuses ou d’un peu des deux, une location de voilier aux Bahamas ravira tous les amoureux des îles paradisiaques aux fonds transparents et à la nature exubérante. Alors n’hésitez plus à et embarquez pour une croisière en voilier de rêve aux Bahamas


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?