Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

voyage en avion

Les destinations de croisière accessibles depuis PARIS-ORLY


Envie de mettre les voiles ? En décollant de l'aéroport de Paris-Orly, vous pouvez rejoindre en quelques heures de vol plusieurs grandes destinations de départ de croisière avec Filovent : 

En Grèce


La Grèce est une destination particulièrement prisée des amateurs de voile, qui peuvent se délecter d'une grande variété de paysages et de mouillages aux ambiances différentes. Deux compagnies aériennes vous permettent de rejoindre les bases de départ de croisières de Filovent en Grèce depuis l'aéroport de Paris-Orly. Avec Transavia ou Eaysjet, rejoignez directement  Athènes, Corfou, La Crète, Santorin, Heraklion, Mykonos, Rhodès, Kalamata ou encore Kos (entre 3h30 et 4h de vol selon les destinations).


Dans les Antilles


Air Caraïbes et Air France offrent des vols directs au départ de Paris Orly vers les deux destinations phares de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe et la Martinique, pour vous lancer dans une croisière en voilier à la découverte de toutes les saveurs et couleurs des Antilles. L'aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire à Fort-de-France se trouve à 8 heures de vol, et en un peu moins de 9h de vol vous poserez le pied sur l'île papillon à l'aéroport Guadeloupe-Pôle Caraïbes, pour débuter une croisière à Point-à-Pitre.

La compagnie aérienne Air Caraïbes effectue également plusieurs trajets réguliers entre Paris-Orly et d'autres destinations des Antilles où vous attendent des croisières Filovent : deux vols aller-retour par semaine effectuent la liaison entre l'aéroport international Princess Juliana de l'île de Saint-Martin et l'aéroport parisien d'Orly, après 8h50 de vol et une escale. La petite île au rythme endiablé d'Antigua est à 8 heures de vol direct depuis Orly. Tortola, la plus grande des îles Vierges Britanniques, peut-être atteinte après 12 à 14h de vol et 1 escale. Enfin, vous pouvez également vous rendre sur l'île de Sainte-Lucie au départ de l'aéroport de Paris-Orly : il vous faudra alors compter 14 heures de vol et deux escales.


voilier aux Antilles
Balade en voilier aux Antilles

En Sardaigne

Les côtes escarpées de Sardaigne sont idéales pour une croisière en Méditerranée, à moins de deux heures de vol de Paris. La compagnie aérienne Easyjet relie l'aéroport de Paris-Orly à celui Cagliari au sud de la Sardaigne, ou à celui d'Olbia au nord de l'île pour explorer la Costa Esmeralda en bateau. La compagnie aérienne Air Corsica vous offre quant à elle la possibilité de voler jusqu'à l'aéroport de Bonifacio au sud de la Corse, d'où vous pourrez vous lancer dans une croisière en bateau à la découverte des côtes du Nord de la Sardaigne.

 

La Côte d'Azur


Pas besoin de quitter la métropole pour s'offrir de magnifiques paysages en voilier. Découvrez les croisières proposées par Filovent sur la Côte-d'Azur à moins de deux heures de vols de Paris : à vous les Îles d'Or, la croisette et les Calanques ! La compagnie Air France relie l'aéroport de Paris-Orly aux villes de Toulon (aéroport Toulon-Hyères), Nice (aéroport Nice-Côte-d'Azur) et Marseille (aéroport Marseille-Provence à Marignane), en 1h 30 de vol maximum, à raison de plusieurs liaisons quotidiennes. 

Croatie


Vous pouvez rejoindre la Croatie, destination phare du tourisme de plaisance en Europe, en quelques heures de vols depuis Paris-Orly. La compagnie aérienne Easyjet réalise des vols réguliers qui relient Paris-Orly aux aéroports de Split et de Dubrovnik en saison, en 2h30 de vol. 


Croatie sibenik

Port de Šibenik, Croatie 

Besoin d’un Conseil ?
Ismael, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?