île Murter

L'île de Murter, une escale riche en activités en Croatie


Découvrez la charmante petite île de Murter à l'occasion d'une croisière en bateau en Croatie, au large des côtes dalmates. Située entre les villes de Zadar et de Šibenik, l'île de Murter est l'une des principales îles de l'archipel des Kornati. Que ce soit le temps d'une escale ou pour une excursion de plusieurs jours, il y en aura pour tous les goûts sur l'île de Murter : les différents atouts de l'île séduiront en effet tous les membres de votre croisière !

Patrimoine et loisirs sur l'île de Murter

Grâce à un catamaran de location en Croatie, vous rejoindrez la marina de Betina sur la façade est de l'île de Murter, la plus grande ville de l'île et la plus proche du continent. C'est un endroit idéal pour s'adonner à différents sports nautiques, aux sensations plus aux moins fortes selon les envies de chacun. Vous pourrez visiter à Betina l'église de Saint-François, les habitats romains de Colentum, ainsi que le chantier naval de Murter, l'un des plus anciens de l'Adriatique. Chaque année, au mois de septembre, l'île de Murter accueille la régate Latinsko idro, un rendez-vous important pour les fans de sports de plaisance. D'autre part, les amateurs de pêche pourront participer au concours international Big Game Fishing organisé annuellement dans la ville de Jezera, sur la façade continentale de l'île de Murter. Vous pourrez aussi observer à Jezera plusieurs églises de différentes époques, comme l'église baroque Notre Dame de la Santé, construite en 1722, l'église Saint Roko du 16ème siècle, ou encore l'église de Saint-Jean de Trogir, construite au 17ème siècle. Les plaisanciers les plus fêtards pourront quant à eux se rendre au Love International Festival de Tisno, un festival de musique électronique qui se tient chaque année au sud de l'île de Murter.


Betina, Murter

Les atouts "farniente" de l'île de Murter

Deux belles plages se situent à proximité de la ville de Betina : Plitka Vala, une plage de galets familiale, et la plage tranquille de Kosirina, entourée d'une forêt de pins. Au nord de l'île de Murter, vous trouverez un mouillage agréable avec toutes les installations et accès à la ville de Murter. En naviguant au large de Murter, vous pourrez découvrir les îlots Zminjak et Prišnjak, deux mouillages au charme typiquement croate. De l'autre côté de l’île, sur sa façade ouest, se trouve l'une des plus belles plages de la zone : au cœur d'une jolie baie à l'eau transparente, la plage de Slanica est une petite perle au large des côtes dalmates. Un peu plus au sud, la baie de Čigrađa propose aussi un mouillage abrité et une belle plage de roches et de sable. Enfin, au sud de l'île de Murter, la baie de Koromašna uvala vous accueille autour d'une plage rocheuse et ensoleillée.


Murter

L'île de Murter, porte d'entrée des îles Kornati

Les amoureux de la nature seront intéressés par une location de bateau sur l'île de Murter : située à quelques milles de l'entrée du Parc national des Kornati, Murter est la porte d'accès à cet espace naturel protégé. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, l'archipel des Kornati compte de nombreux îlots préservés sur plus de 300 kilomètres carrés de surface maritime. En cabotant dans ce superbe espace de plaisance, vous pourrez découvrir de petites criques accueillantes au pied de falaises rocheuses, observer des paysages sauvages et lunaires, mais aussi plonger à la découverte des fonds marins. Le Parc des Kornati abrite en effet une riche faune sous-marine composée de poissons, de tortues et de dauphins. Ne manquez pas non plus la plage de Lojena, la seule plage sablée naturelle de l'archipel !


parc Kornati

Partir explorer l’île de Murter en bateau, c’est l’assurance de découvrir le meilleur des activités de plaisance en Croatie. Proche du Parc national des Kornati, l’île de Murter vous offre de superbes mouillages et une nature préservée, tout en vous proposant de nombreuses activités pour vous divertir.

Besoin d’un Conseil ?
Virginie, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?