koh-tao

Une escale à Koh Tao, l'une des plus belles îles d'Asie


Offrez-vous une croisière inoubliable dans un décor paradisiaque grâce à une location de bateau avec skipper en Thaïlande ! Éloignez-vous du continent pour mettre le cap sur la petite île de Koh Tao, un véritable bijou au cœur du golfe de Thaïlande. Koh Tao, qui signifie "l'île tortue", doit à la fois son nom à sa forme, mais aussi au fait que l'île était autrefois un important site de reproduction des tortues marines. Située à 70 kilomètres environ de la côte thaïlandaise, au sud de la province de Chumpon, cette petite île magique abrite de véritables merveilles de la nature, en surface comme sous l'eau.

Koh Tao et ses superbes baies

L'île de Koh Tao, bordée de magnifiques plages tropicales et de superbes baies aux eaux calmes et translucides, bénéficie d'une richesse naturelle exceptionnelle, tant sur terre que sous l'eau. Il s'agit d'un spot de plongée incontournable en Asie. Située à proximité d'un important récif corallien, la vie marine de Koh Tao constitue en effet un véritable aquarium naturel, peuplé de poissons tropicaux et de coraux multicolores, de pinacles, de poissons-anges, de poissons-papillons, ou encore de raies pastenagues. Vous pourrez atteindre cet espace privilégié grâce à une location de catamaran à Koh Samui, l'île voisine, localisée à environ 70 kilomètres un peu plus au sud. Sur la façade ouest de Koh Tao, vous trouverez la plage la plus fréquentée, Sairee Beach, une grande plage de sable blanc de près de 2 kilomètres ornée de cocotiers. À l'extrémité sud de Koh Tao, découvrez l'une des plus belles baies de l'île, Chalok Baan Kao Bay, pour une séance de farniente ou de snorkeling ! Vous pourrez y découvrir la superbe plage de Freedom Beach, une magnifique plage tropicale de sable blanc et de cocotiers, relevée par des rochers de granit, ou bien explorer la toute petite plage cachée de Taa Toh Lek Beach. En croisière à Koh Tao, nous vous conseillons fortement de jeter l'ancre près de Koh Nang Yuan, au nord ouest de l'île : cet espace insulaire composé de trois petites îles reliées par des bancs de sable abrite les plus belles plages (vous y trouverez un superbe spot pour pratiquer la plongée en apnée). Au nord de l'île, la Mango Bay est une charmante petite baie entourée de récifs coralliens, avec une jolie plage et des eaux tranquilles pour s'initier à la plongée. Sur le littoral est de Koh Tao, vous pourrez découvrir entre autres la Hin Wong Bay, une large crique entourée de rochers, véritable oasis de tranquillité, idéale pour s'adonner à la randonnée palmée. Il faudra vous montrer vigilants aux récifs pour y accéder, et peut-être même envisager de louer un kayak.


koh-nang-yuan

Les plus beaux panoramas sur les hauteurs de Koh Tao

Amateurs de paysages, chaussez vos baskets le temps de votre escale à Koh Tao ! En effet, l'île vous offrira le meilleur de la nature thaïlandaise, sous l'eau mais aussi sur ses hauteurs. Profitez de cette croisière en voilier en Thaïlande pour escalader ses sommets de jungle et accéder ainsi à de superbes panoramas. La nature exotique et abondante de l'île de Koh Tao s'offrira aux plus sportifs, qui pourront parcourir l'un des sentiers de randonnée pour grimper sur les plus hauts points de l'île. Si vous ne deviez en choisir qu'un, nous vous conseillons fortement de découvrir le point de vue de John-Suwan, probablement le plus époustouflant de Koh Tao. Situé à la pointe sud de l'île, il offre une vue panoramique unique sur les baies de Chalok Baan Kao et de Thian Og. Au départ de Sairee Beach, vous pourrez entamer une randonnée qui vous mènera au Mango Viewpoint. Ce point de vue vous donnera une véritable claque visuelle avec son panorama sur la côte ouest de Koh Tao, d'où vous pourrez apprécier toutes les nuances de couleurs entre l'eau des baies et la végétation de l'île. Enfin, en marchant vers le centre de Koh Tao, vous passerez le site des Two View Rocks et ses impressionnantes roches, pour atteindre le West Coast View Point, un grand point d'observation plat qui offrira un spectacle à couper le souffle sur Koh Nang Yuan.


koh-tao-panorama

Vous recherchez une destination mêlant plages de rêve, plongée et végétation abondante ? Mettez le cap sur la petite île thaïlandaise de Koh Tao, l'île tortue ! Cet important spot de plongée d'Asie vous accueillera dans des baies paradisiaques au pied de ses montagnes verdoyantes, d'où vous pourrez dominer le golfe de Thaïlande.

Besoin d’un Conseil ?
Valentine, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?
{{-- --}}