cap-ferrat-cote-azur

3 bonnes raisons d'effectuer une location de bateau à Hyères


Une location de bateau à Hyères est une expérience de navigation sûre et agréable, le long d'une des plus belles zones de plaisance de la Côte d'Azur. Chargée d'histoire et bénéficiant d'un superbe cadre naturel, Hyères est la destination parfaite pour découvrir les trésors du littoral varois !

Pour découvrir l'histoire de cette cité méditerranéenne

La station balnéaire d'Hyères est un excellent point de départ pour se lancer dans une croisière en voilier en Méditerranée, dans le sud de la France. La ville étant située au cœur de la Côte d'Azur, une location de bateau à Hyères permettra autant de partir vers l'ouest en direction de Marseille et des Calanques, que de mettre le cap à l'est vers les célèbres stations de Saint-Tropez et de Cannes. Profitez-en pour visiter la vieille ville d'Hyères avant votre départ ! Une balade dans les ruelles d'Hyères vous aidera à apprécier le charmant style provençal de cette ville, façonnée par 2 400 ans d'Histoire. Au sud d'Hyères, sur un promontoire face à la mer, se trouve le site archéologique d’Olbia, vestige d'une importante escale maritime fondée par les Grecs. La cité médiévale d'Hyères est par ailleurs entourée d'une enceinte fortifiée bâtie sous le règne de Charles Ier d’Anjou. La colline du Castéou qui domine la ville est, pour sa part, surplombée par les ruines d'un château du XIème siècle. Dans le vieux centre, sur la place de la République, se tient l'Église Saint-Louis, bâtie au XIIIème siècle et de style gothique. Lors de votre location de bateau à Hyères, vous pourrez aussi découvrir la Tour des Templiers, construite par l'Ordre du Temple au XIIème siècle pour des fonctions religieuses et militaires.


porquerolles

Pour s'adonner aux sports nautiques

La station balnéaire d'Hyères est située près de belles plages et juste au-dessus de baies protégées, dont les eaux abritent une riche flore et faune marines. Dans ce cadre naturel privilégié et sous un beau climat méditerranéen, le littoral d'Hyères est idéal pour s'adonner à la pratique de diverses activités nautiques. Une location de bateau est d’ailleurs recommandée pour les débutants en plongée sous-marine, de même que pour réaliser des baptêmes de plongée. Vous trouverez des sorties pour tous niveaux, car les plongeurs confirmés pourront parcourir des sentiers sous-marins ou découvrir de nombreuses épaves de bateaux et d'avions dans les profondeurs. La géologie des fonds marins près d'Hyères permettra en outre de réaliser des randonnées palmées afin d’explorer les roches et les gorgones colorées qui se cachent à quelques mètres de profondeur. Le bassin situé le long de la presqu'île de Gien sera aussi propice à la pratique de la voile et du windsurf. Les écoles locales proposent aussi de nombreux stages d'initiation qui vous offriront la possibilité de découvrir cette activité lors de votre location de bateau à Hyères.


port-cros

Pour explorer les îles d'Hyères

Les trésors à découvrir le long du littoral varois ne se limitent pas seulement à la côte. En effet, le grand intérêt d'une location de bateau à Hyères est de partir explorer les îles voisines, également appelées les îles d'Or. Ce petit archipel de quatre îles rattachées à Hyères constitue un bel espace maritime protégé. L'île de Porquerolles est la plus grande et la plus proche du continent, face à la pointe de la presqu'île de Gien. Cette petite perle de Méditerranée révélera de beaux mouillages dans des criques sauvages et près de plages de sable fin. Vous pourrez y découvrir la plage Notre Dame, élue plus belle plage d'Europe en 2015, la superbe plage d'Argent et ses eaux cristallines, ou encore la plage noire du Langoustier. Louer un navire à Hyères vous permettra également de rejoindre l'île de Port-Cros, entourée du parc national du même nom, ainsi que l’îlot de Bagaud. Le parc national de Port-Cros est un espace protégé qui abrite un riche écosystème, terrestre comme maritime. Les amateurs de naturisme seront quant à eux ravis de mettre le cap sur l'île du Levant lors de leur location de bateau à Hyères ! Il s'agit du premier domaine naturiste de France, proclamé en 1931.


plage-porquerolles

Une location de bateau à Hyères sera la meilleure manière d'apprécier toutes les richesses de cette partie du littoral méditerranéen. Découvrez de belles îles protégées, de superbes plages et initiez-vous à la plongée grâce à une location de catamaran à Hyères !

Besoin d’un Conseil ?
Valentine, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?
{{-- --}}