"Je pense qu’il est difficile de trouver une destination aussi idyllique que la Thaïlande. Que ce soit pour les paysages, pour la météo, ou encore pour les fonds marins, la Thaïlande est idéale pour naviguer !" Stéphane, parti en croisière avec Filovent
Cet été, Stéphane est parti naviguer dans le golfe du Siam en Thaïlande avec des amis, à bord de For Sail, un Lagoon 450 F. Récit de leur location de bateau à Koh Samui.
Une croisière en Thaïlande avec skipper
Pour leur croisière, Stéphane et son équipage ont choisi de louer un Lagoon 450 F, un catamaran spacieux de 46 pieds et datant de 2015.
"Le bateau était en excellent état ! Nous avons particulièrement apprécié les petites attentions présentes sur le catamaran pour notre arrivée, comme les glacières de glaçons par exemple."
Le Lagoon 450 F, le catamaran sur lequel a navigué l’équipage de Stéphane (Photo de Lagoon Catamaran)
Le golfe du Siam a beaucoup plu à l’équipage : "Nous avons passé de très belles vacances en Thaïlande. C’est une destination paisible et sûre. Les paysages sont magnifiques et totalement dépaysants"
Stéphane est parti en Thaïlande pendant la saison des pluies. Pour autant, l’équipage a eu de belles conditions de navigation. “Nous avons eu beau temps. Il faisait nuageux mais les températures étaient très agréables.” Il est vrai que la Thaïlande est une destination tropicale, les conditions sont donc agréables toute l’année !
"Nous avons beaucoup profité de la mer. Il faut dire que l’eau est assez exceptionnelle et invite à la baignade ! Nous avons pu admirer des poissons de toutes les couleurs !"
L’itinéraire de l’équipage
Pour leurs vacances sur l'eau, Stéphane et ses amis ont décidé de louer un bateau avec skipper. “Discret et à l’écoute” de leurs attentes, ce dernier a pu leur faire découvrir les meilleurs mouillages de la région.
Voici plus en détail leur itinéraire de 8 jours au départ de la marina de Koh Samui :
- Jour 1 : Marina de Samui → Lipa Noi Beach → Koh Tan Coral Beach (14 milles nautiques)
- Jour 2 : Koh Tan Coral Beach → Koh Nok Taphao → Koh Khang Tak → Mu Koh Ang Thong (36 milles nautiques)
À gauche, le parc national de Koh Ang Thong et à droite des singes, très présents sur les îles (Photos de Stéphane)
- Jour 3 : Mu Koh Ang Thong → Sairee Beach (30 milles nautiques)
- Jour 4 : Sairee Beach → Nang Yuan Island Beach → Mango Bay (5 milles nautiques)
- Jour 5 : Mango Bay → Shark Island → Tanote Bay (8 milles nautiques)
- Jour 6 : Tanote Bay → Thong Nai Pan Beach (24 milles nautiques)
- Jour 7 : Thong Nai Pan Beach → Haad Rin Beach → Marina de Samui (26 milles nautiques)
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de partir découvrir en voilier le golfe du Siam ! Si vous envisagez de louer un bateau en Thaïlande, n’hésitez-pas à prendre contact avec notre équipe de conseillers.
Remerciements
Un grand merci à Stéphane pour son retour d’expérience et pour le partage des photos !