panorama corse du sud

Et si vous partiez découvrir la Corse du Sud?


Et si vous partiez découvrir la Corse du Sud? Pour les européens que nous sommes, quoi de plus beau que de naviguer en Méditerranée ? Et parmi les milliers de kilomètres de côtes et les dizaines d’îles, l'Île de Beauté reste un spot inégalable. La Corse vue de l’intérieur…magnifique et tellement authentique … des vallées et des montagnes, des petites places au centre des villages, une vie au ralenti, une rencontre avec les habitants, des sous-bois, une rivière pour se rafraîchir au cours des randonnées… Une destination idéale pour les amoureux des grands espaces et de l’authenticité.


Les trésors de la Corse du Sud

Lors de votre location de bateau en Corse, vous pourrez commencer vos vacances par quelques jours d’excursion pour faire une des randonnées pédestres qui sillonnent la Corse. Par exemple, « le Mare à Mare » qui part de Porto-Vecchio, point de départ idéal pour une location de bateau à Propriano pour traverser la Corse d’Est en Ouest ou vice versa : l’Ospédale, Zonza et les Aiguilles de Bavella, Levie, Quenza, Fuzzano avec gîtes d’étape.

Puis pour compléter ces vacances vertes, rien de mieux que de louer un bateau en Corse du Sud puisque vous êtes si proches de Porto-Vecchio, Bonifacio ou Propriano. De vacances vertes, vous passerez à des vacances bleues sur un fond de paysages de reliefs verts et de plages de sable fin et blanc.

Si vous organisez une location de bateau en Corse du Sud, partir de Propriano vous permettra de choisir entre les criques et plages du Sud ou de partir plus au Nord découvrir ses tours, ses calas et ses plages.


bonifacio corse du sud


La location de bateau à Propriano vous permettra de renouer avec des vacances saines, sportives et d’une rare quiétude même en plein été. Après avoir mouillé près du Cap de Capomorro, vous continuerez votre navigation vers Tizzano, puis vous serez seuls ou presque le long de la plage de Murtoli pour y poser votre ancre ; personne ne vous ennuiera si vous souhaitez mettre pied à terre sur sa longue plage de sable blanc accessible seulement par les clients de l'Hôtel des Fermes de Murtoli ou par les plaisanciers.

Vous continuerez votre croisière vers le Sud, ferez une halte à Roccapina, magnifique plage de sable fin à l’eau turquoise avec sa tour génoise et son lion de granit. Plus loin, si vous ne trouvez pas de place lors de votre location de bateau à Bonifacio, vous pourrez vous rabattre sur le calme et charmant port de Pianottoli dans la baie de Figari, à 3 kilomètres seulement du petit aéroport de Figari, pratique si vous avez des passagers en transit. De là, vous pourrez sans difficulté aller visiter Bonifacio (en bus ou en taxi), port mythique des « bouches » mais aussi sa ville haute avec ses rues piétonnes, ses restaurants charmants et la visite de sa falaise et son escalier vertigineux… vue parfaite sur les îles Lavezzi et la Sardaigne au loin… bel aperçu des étapes possibles pour poursuivre la croisière rendue possible grâce à la location de votre voilier en Corse du Sud. En effet, les Îles Lavezzi sont une étape magnifique et si vous avez le temps, vous pouvez descendre vers la Sardaigne ou contourner la Corse et remonter vers Sperone, l’Ile de Cavallo. 


iles lavezzi corse du sud


En été, inutile d'aller au bout du monde! La location d’un bateau en Corse du Sud vous permettra de vous échapper, de vous baigner, de visiter, de savourer cette Île de Beauté qui mérite si bien son nom.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?