COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus
sattahip, Thailande

Découvrez Pattaya, la plus célèbre station balnéaire thaïlandaise


Pattaya, située à environ 150 kilomètres au sud-est de Bangkok, est une importante station balnéaire thaïlandaise qui attire les vacanciers du monde entier depuis plusieurs dizaines d'années. Tristement surnommée la "capitale du tourisme sexuel" à cause du développement de la prostitution dès les années 1980, l'île de Pattaya possède pourtant de nombreux atouts qu'il serait dommage de ne pas découvrir. Offrez-vous une location de catamaran en Thaïlande avec skipper et laissez-vous guider pour naviguer dans le golfe de Bangkok, le long des beaux mouillages de la plus célèbre station balnéaire thaïlandaise.

Les plages et la vie nocturne : l'essentiel de Pattaya

Autrefois calme petit village de pêcheurs, Pattaya s'est transformé durant les années 1960 avec l'arrivée de soldats américains en permission, qui prenaient alors part à la guerre du Vietnam. Au bord de la plage, des bungalows, des bars et des restaurants ont été construits et le tourisme s'est ensuite envolé. Aujourd'hui, la station de Pattaya a deux visages : en journée, vous pouvez profiter des plages et le soir, c'est la vie nocturne qui reprend ses droits. À la tombée de la nuit, laissez-vous surprendre par le changement qui s'opère sur la Walking Street, où la prostitution et les shows sexy sont évidents, mais où vous pourrez aussi profiter de retransmissions sportives, de spectacles et de concerts, et de l'ambiance des discothèques et des bars. Grâce à une location de catamaran en Thaïlande, partez à la découverte des plus belles plages de Pattaya. Au cœur de la ville, vous ne manquerez pas la plage principale située le long de Pattaya Beach road, où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques et touristiques, telles que le jet-ski ou la bouée tractée. Au sud de Pattaya se trouve la plage de Jomtien, longue de 6 kilomètres, idéale pour une séance farniente. À noter qu’en décembre, la plage accueille une compétition mondiale de jet ski. Au nord de l'île, vous pourrez trouver un peu plus de tranquillité sur les plages de Naklua Beach et Wongamat Beach. Nous vous recommandons également les plages de Sai Kaew et de Bang Saray, respectivement pour leur tranquillité et leur belle étendue de sable. Votre croisière en voilier de location en Thaïlande dans la région de Pattaya ne saurait être complète sans une visite de l'île paradisiaque de Khram Yai et de ses îlots : située à une vingtaine de kilomètres au sud de Pattaya, dans la baie de Bangkok, cette île envoûtante a des allures d'île de Robinson Crusoé.


Phra Nang Cave Beach, province de krabi

Que visiter à Pattaya?

S'il est vrai que la région de Pattaya connaît une réputation sulfureuse pour son tourisme sexuel, elle n'en reste pas moins l'une des principales destinations touristiques de Thaïlande, où vous pourrez découvrir l'autre visage de la ville et réaliser diverses activités familiales. Les plus jeunes apprécieront une balade dans le parc Mini Siam, qui abrite des représentations miniatures de plusieurs monuments locaux incontournables. Vous pourrez aussi vous balader dans le superbe Jardin Botanique Tropical Nong Nooch, et faire un peu de shopping sur le traditionnel marché flottant. Le site d'intérêt culturel le plus remarquable de Pattaya est situé au temple de Wat Khao Phra Bat : au sommet d'une colline, le temple accueille un grand Bouddha doré d'une hauteur de 18 mètres. Vous pourrez aussi visiter Anek Kuson Sala, un temple chinois (et non thaïlandais !) qui abrite des statues de soldats et de chevaux ainsi que d'importantes expositions d'objets antiques chinois. Vous trouverez aussi à Pattaya des parcs animaliers proposant des spectacles avec des reptiles à la Million Years Stone Park & Pattaya Crocodile Farm, ou avec des tigres au Sriracha Tiger Zoo. La qualité de vie que connaissent ces animaux dans ces sites thaïlandais à vocation touristique reste néanmoins très critiquable pour les amoureux des bêtes.


jardin botanique

Station balnéaire à la réputation sulfureuse, Pattaya est une destination thaïlandaise qui offre de superbes paysages, ainsi qu’un cadre agréable pour naviguer en bateau de location. Vous y trouverez des plages de sable et des îles isolées à proximité, ainsi que de nombreuses animations touristiques et festives pour vous divertir lors de votre escale.

Besoin d’un Conseil ?
Valentine, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?