COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus
Plages du Monténégro

Top 3 des plus belles plages du Monténégro


La côte adriatique du Monténégro est une perle du bassin méditerranéen. De mai à octobre, embarquez à bord d’un bateau de croisière et profitez des plus belles plages du Monténégro sous une température moyenne 24 degrés. Encore préservée du tourisme de masse, de sublimes plages de galets, de gravier ou encore de sable fin s’étendent du nord au sud de cette côte monténégrine. Des stations balnéaires réputées aux petites criques secrètes du sud du pays, il existe une telle variété de plages au Monténégro que vous aurez l'embarra du choix ! Voici une sélection de 3 des plus belles plages du Monténégro.


1 - Dobrec beach

Cette belle plage de galets du pourtour des bouches de Kotor est le lieu idéal pour vous détendre sous le soleil méditerranéen. Sur cette plage du Monténégro, les locaux proposent des commodités tels que des parasols, des transats, des hamacs et autres food-trucks ou restaurants pour votre plus grand plaisir. Accessible uniquement par la mer, vous pourrez choisir de louer un bateau à Herceg Novi et rejoindre cette sublime crique. Bienvenue au paradis !

Dobrec plage montenegro

2 - Jaz beach

Le Monténégro est réputé pour ses beaux villages, son architecture, sa nature luxuriante et ses sites touristiques de renom… mais ceux qui ne parlent que de ces atouts n’ont certainement pas mis les pieds sur l’une des sublimes plages du pays. Les plages du Monténégro n’ont rien à envier à celles de Grèce ou de la Côte d’Azur, et particulièrement la Jaz Beach, qui accueille le festival de musique Sea Dance à la fin de l’été. Cette plage de galets blottie entre deux grosses falaises est le spot idéal pour le farniente mais aussi pour les activités nautiques ! En effet, la plage Jaz est le lieu de rendez-vous des surfers, des kitesurfers, des passionnés de paddle ou encore de kayak.


jaz beach montenegro

3 - Sveti Stefan beach

Sveti Stefan beach est sans doute la plus belle plage du bassin monténégrin. Son sable fin, ses eaux turquoise et sa faune aquatique, forment le tableau idéal d’un endroit paradisiaque pour une escale dans votre croisière au Monténégro. Des transats et parasols sont également disponibles à la location mais il faudra vous réserver un budget d’environ 100€ pour un duo. La particularité de cette plage est qu’elle joint la presqu’île de Sveti Stefan. Ce petit village de charme est également un incontournable à visiter lors de votre escale. D’ailleurs, pourquoi ne pas simplement jeter l’ancre dans le bassin et profiter du soleil monténégrin depuis votre voilier ou catamaran ?


Sveti Stefan plage montenegro


Ce top 3 des plus belles plages du Monténégro n’est qu’un échantillon des sublimes havres de paix que possède ce pays encore préservé du tourisme de masse. Sur votre bateau de location, profitez des plus beaux mouillages de cette côte unique aux milles couleurs.

Besoin d’un Conseil ?
Aïda, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?