vieille ville dubrovnik croatie

Que voir à Dubrovnik, la "perle de l'Adriatique"


Dubrovnik est l'une des villes les plus populaires et les plus visitées en Croatie grâce à une combinaison de facteurs qui en ont fait une destination populaire. Riche en Histoire et en Art, grâce aux diverses influences, Dubrovnik en Croatie est une ville où les styles, du gothique au baroque, se mêlent pour créer une harmonie parfaite. Lorsque vous arrivez à Dubrovnik par la mer et que vous louez un bateau en Croatie, vous ne pourrez vous empêcher d'être étonné par l'architecture et les murs imposants qui servaient autrefois à protéger la ville, mais aussi par la mer turquoise qui baigne ses côtes. Si vous décidez de faire une croisière à Dubrovnik, vous pourrez non seulement visiter sa magnifique vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi profiter des plages de la ville et décider de continuer votre navigation vers les îles qui sont situées à quelques miles nautiques de la ville. Parmi les différentes villes de Croatie, Dubrovnik est LA destination parfaite, qui met tout le monde d'accord pour des vacances alliant mer et culture et dans cet article, vous pourrez lire tout ce qu'il faut voir à Dubrovnik et planifier votre prochaine croisière en Croatie.


Le centre historique de Dubrovnik

La visite de Dubrovnik commence par la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, protégée par deux kilomètres de remparts, alternant avec des forteresses et des tours, d'où l'on peut jouir d'une vue imprenable sur la mer. Déjà connue dans le monde entier pour sa beauté, Dubrovnik a connu ces derniers temps une renommée encore plus grande depuis qu'elle a été le coeur et le décor du tournage de la série télévisée "Games of Thrones". La perle de l'Adriatique, comme on appelle Dubrovnik, a su préserver sa beauté gothique, ses églises baroques, ses palais et ses forteresses, malgré le séisme de 1667. En marchant le long des murs, vous pouvez également voir les dommages causés par les bombardements des Serbes au début des années 90 pendant les guerres yougoslaves. Poursuivont avec les conseils de ce qu'il faut voir à Dubrovnik... Nous vous conseillons de vous perdre dans les rues de la vieille ville où vous trouverez les principaux points d'intérêt le long du chemin. La cathédrale est un bel exemple de la façon dont les influences architecturales se sont harmonisées au fil des siècles. Ce bâtiment présente en effet des caractéristiques de style byzantin, roman et enfin baroque. Le couvent des Frères Mineurs situé près de la forteresse de Minceta, la forteresse la plus importante de la ville, le Palais du Recteur et l'église de Saint Blaise, patron de la ville, méritent également une visite. 


remparts dubrovnik

Les plages de la "perle de l'Adriatique"

Si vous voulez vous détendre après une visite de la ville, vous aurez de nombreuses plages à disposition, situées à une distance de marche raisonnable du centre car Dubrovnik est aussi une station balnéaire. La plage de Copacabana et la baie de Lapad conviennent à tous, aussi bien à des jeunes à la recherche d'amusement qu'aux familles avec enfants. Pour vous rendre à la plage de Sveti Jacov (St. James), décider de louer un bateau en Croatie s'avérera être le meilleur choix. En fait, vous pouvez atteindre cette plage par la mer ou en prenant un long vol d'étapes. Si ces plages ne vous suffisent pas, n'oubliez pas qu'il y a de nombreuses îles à proximité de Dubrovnik.


plage dubrovnik

Les îles aux alentours 

Louer un catamaran à Dubrovnik vous permet d'atteindre facilement l'île de Lokrum, considérée par beaucoup comme un véritable paradis sur terre. En fait, de cette île, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur Dubrovnik et ses imposants remparts. Ici, la nature est intacte et protégée par des lois spécifiques. Plongez dans ses eaux bleues et claires et ne manquez pas l'occasion de découvrir ses criques cachées entourées de la nature la plus sauvage. Les amateurs de la série Games of Thrones ne peuvent manquer le musée consacré à la célèbre série télévisée. Nous vous recommandons de visiter Lopud, une île des Elaphites, un archipel de 13 îles, dont seulement trois sont habitées, Kolocep, la plus petite et aussi connue comme l'île des pêcheurs et Sipan, parfaite pour ceux qui cherchent la paix et le calme. Au départ du port de Dubrovnik en Croatie, particulièrement apprécié des plaisanciers, et l'un des plus sûrs du pays, vous atteindrez également Mljet, une île sauvage et authentique, qui abrite le Parc National du même nom et est une destination populaire pour les amateurs de sports nautiques et de snorkeling. Si vous louez un bateau en Dalmatie, vous pouvez également visiter Korcula, une île accessible uniquement par mer. Korcula, riche en tradition et en histoire, est un coin de paradis où la nature est encore sauvage et authentique. 


côtes croates


Laissez-vous inspirer par nos conseils sur ce qu'il faut voir à Dubrovnik et partez en croisière vers ce petit coin de paradis. En louant un bateau en Croatie, vous tomberez sous le charme de la "perle de l'Adriatique", de son riche patrimoine historique et de ses côtes baignées par les eaux les plus claires de l'Adriatique.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?