plage-italie

Les 10 plus belles plages d'Italie


Choisir les plus belles plages d'Italie et en dresser la liste est une tâche difficile. La côte italienne est variée et on y trouve différentes plages, des lidos équipées aux baies les plus isolées, des criques de galets et de rochers aux plages de sable fin et doux. vous vous demandez quelle serait la meilleure façon de découvrir le plus grand nombre de plages ou de trouver les plus cachées, inaccessibles à pied ? La location d'un voilier est certainement la meilleure option, et aussi la plus écologique !

Plage de Fegina, Monterosso al mare, Cinque Terre

Les Cinque Terre en Ligurie sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997 et sont l'un des lieux préférés des amateurs de trekking. Monterosso al Mare est la première des cinq municipalités arrivant de l'ouest et surplombe l'une des rares plages de la région, composée de gravier et de sable. En été, comme la plage n'est pas très grande, elle peut être bondée et c'est pourquoi la location de bateau en Ligurie est une excellente solution pour découvrir les Cinque Terre.

Plage de Fetovaia, île d'Elbe

L'une des plus belles plages d'Italie est située sur une petite île, l'île d'Elbe, à quelques milles nautiques de la Toscane. Située dans la partie nord-ouest de l'île, la plage de Fetovaia est faite de sable doré et entourée de falaises de granit et ne mesure que 200 mètres de long. La plage est protégée par un promontoire sauvage, Punta Fetovaia, et c’est bien pour pour cette raison elle est presque toujours protégée des vents.

Golfe de Baratti, côte des Étrusques, Toscane

En Toscane, entre Livourne et Piombino, il y a une portion de côte où la nature n'est pas contaminée et qui s'étend sur des kilomètres de sable fin. Il s'agit de la Côte des Étrusques, une étendue d'environ 90 km qui comprend plusieurs stations balnéaires. Parmi eux, nous signalons le golfe de Baratti, avec ses longues plages, équipées et non équipées, entourées de forêts de pins où l'on peut trouver des rafraîchissements pendant les chaudes journées d'été.


tropea

La Pelosa, Sardaigne

Les plages de la Sardaigne figurent toujours dans le classement des plus belles plages d'Italie, mais aussi du monde. Située dans la province de Sassari, dans le golfe de l'Asinara (nord-ouest de la Sardaigne), La Pelosa est une plage de sable blanc et doux. L'eau atteint les chevilles et le fond de la mer est sablonneux, parfait pour les familles avec enfants ! Malheureusement, en raison de sa popularité, cette plage est bondée en été. Néanmoins, avec la location de voilier en Sardaigne, vous pourrez profiter de ce coin de paradis en toute sérénité.

Fjord de Furore, Salerne

Cette plage figure sur la liste des plus belles plages d'Italie, notamment pour sa particularité. Furore est aussi appelé "le pays qui n'est pas là", car les maisons sont cachées dans les rochers et les personnes arrivant de la mer, invisibles. Vous pourrez profiter de cette curiosité grâce à une location de bateaux à Salerne. Quant à la plage, elle est le résultat du travail de la nature : torrent Schiato a en effet creusé la roche pour se jeter dans la mer, créant ainsi une brèche.

Tonnarella dell'Uzzo, Sicile

La réserve de Zingaro, située au nord-est de la Sicile, est l'un des trésors naturels de l'Italie. Pour rejoindre Cala Tonnarella dell'Uzzo, vous pourrez louer un bateau en Sicile ou prendre l'entrée nord de la réserve (l'entrée est payante), puis marcher le long d’un sentier. C'est la plus grande et aussi la plus populaire des plages de la réserve, mais à bord d'un bateau, vous pourrez en découvrir bien d'autres.


plage-deux-soeurs

Plage des Lapins, Lampedusa

Au sud de l'île de Lampedusa se trouve l'une des plus belles plages du monde. L'îlot des Lapins est situé dans la partie sud-ouest de Lampedusa, au milieu d'une large baie. Sur l'île nichent la mouette royale, mais aussi la tortue de mer Caretta Caretta. Cette plage ressemble à un paradis exotique, mais est facilement accessible en quelques heures de vol et fait partie d'une zone environnementale protégée, dont l'accès est réglementé. Afin de préserver la zone, il n'y a pas d'établissements de bains ni de bâtiments.

Marina dell'Isola, Tropea

Pour la beauté de ses eaux turquoises, les plages de Tropea sont aussi appelées les Caraïbes de la Calabre et sont situées à Costa degli Dei, province de Vibo Valentia. La plage la plus connue est probablement celle de Marina dell'Isola, est dominée par une falaise sur laquelle se dresse le Sanctuaire de Santa Maria dell'Isola.

Baia dei Turchi, Salento, Puglia

Si vous demandez aux habitants de la région des Pouilles, les meilleures plages se trouvent dans le Salento. Parmi les plus belles plages du Salento, nous ne pouvons que recommander la Baia dei Turchi, appartenant à l'oasis protégée des lacs Almini, qui protège l'un des plus importants écosystèmes des Pouilles. Selon la tradition, les guerriers turcs ont débarqué ici lorsqu'ils ont assiégé la ville de Otranto au XVe siècle, d'où son nom.

Plage des deux soeurs, Marche

Dans la région des Marches, il y a la Riviera del Conero, une étendue de côte où la nature pousse en toute liberté et est protégée par la réserve du même nom, allant d'Ancône à Numana. C'est à Sirolo, ville bien connue des Marches, que se trouvent les plages les plus populaires, parmi lesquelles la Spiaggia delle Due Sorelle (la plage des deux sœurs), une crique de sable léger qui ne peut être atteinte que par bateau. Le nom particulier de la plage provient de la présence de deux rochers presque identiques émergeant de l'eau cristalline.

Besoin d’un Conseil ?
Aïda, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?