Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

catamaran vu du ciel

Quels sont les armateurs qui proposent un départ le Dimanche ?

 


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"


En Méditerranée, la norme veut que la location d’un bateau se fasse du samedi au samedi, pour plusieurs raisons (parmi lesquelles l’adaptation aux semaines de travail occidentales, l’optimisation du taux de remplissage des plannings, la gestion de la logistique et du personnel sur les bases de départ…). Cependant, quelques rares armateurs avec lesquels Filovent travaille proposent des croisières du dimanche au dimanche en Europe : Sunsail, Kiriacoulis et SailEazy.


Prenez note que dans les Antilles ou plus généralement dans les destinations exotiques, la contrainte du samedi évoquée plus haut n’existe pas. Il est possible d’embarquer et de débarquer n’importe quel jour de la semaine, notamment le dimanche, et ce pour des durées elles aussi exotiques (vous pouvez sans problème louer 5 jours, 10 jours, 12 jours, et pas seulement 7 jours).

 

Pourquoi partir en croisière un dimanche ?


Les raisons sont multiples : Chabbat pour les personnes juives, une location de logement juste avant votre croisière s’achevant un dimanche, un vol intéressant lui aussi disponible seulement le dimanche, etc.


Ainsi, notre partenaire Matthias Couacault, responsable Produit chez Sunsail (l’un des plus gros armateurs loueurs du monde), m’explique pourquoi ils proposent des départs le dimanche à Dubrovnik et à Lefkas : “Historiquement, notre clientèle est plutôt anglaise. C’est parce que les vols directs depuis Londres vers ces destinations n’étaient disponibles que le dimanche. Nous avons donc voulu satisfaire la clientèle anglaise en lui permettant de s’y rendre facilement.”


De même, en France, comme me le rappelle François Lillet, notre directeur commercial, certaines compagnies low-cost opèrent des vols directs depuis des villes de province vers des destinations Européennes seulement le dimanche. Cela peut être l’occasion pour certains d’entre vous de voyager rapidement et à moindre frais vers une base de départ en croisière.


Mais il n’y a pas que l’adaptation des loueurs à l’aérien qui justifie de proposer des départs le dimanche. Chez notre loueur Kiriacoulis le maître-mot de la gestion du planning est “la flexibilité”, me confie Elena, armatrice chez Kiriacoulis qui propose des départs non seulement le dimanche mais aussi tous les jours de la semaine dans la plupart de leurs bases, permettant aux clients Filovent ayant des contraintes temporelles inhabituelles de trouver leur bonheur.


Partir le dimanche vous permettra d’éviter les pics d’affluence du samedi. Soizic Henry, la responsable des ventes chez SailEazy, m’affirme “qu’ il y a beaucoup de demandes le dimanche”. Selon elle, les clients qui partent le dimanche “sont des personnes ayant déjà une bonne expérience et qui souhaitent éviter l’affluence des départs le samedi”.

voilier en train de naviguer


Où peut-on louer du dimanche au dimanche ?

En Grèce


Sunsail et Kiriacoulis vous proposent des départs en Grèce le dimanche pour votre location de bateau de croisière :

Zone de navigation Base de départ
L'archipel des Cyclades - Paros
- Mykonos
L'archipel des Dodécanèse - Kos
- Rhodes
L'archipel des Sporades - Volos
- Skiathos
Golfe Saronique - Athènes
Les îles ioniennes - Corfou
- Lefkas

 

En Croatie


Mettez les voiles vers la Croatie et partez de Dubrovnik pour votre croisière en méditerranée. Sunsail propose des départs uniquement le dimanche depuis cette base de départ, que ce soit pour les flottilles ou bien les locations sans skipper. Naviguez dans les îles alentours de Dubrovnik : Korcula, Mljet ou encore Lastovo. Vous pouvez aussi vous rendre dans la région de la Dalmatie et faire escale à Hvar ou Brac par exemple.

En Italie


Lors de vos prochaines vacances, partez en croisière en Italie pour vivre la Dolce Vita ! Kiriacoulis vous propose plusieurs ports pour naviguer du dimanche au dimanche sur la côte italienne. Au nord-ouest de l’Italie, partez de Punta Ala en face de l’île d’Elbe, ou bien d’Agropoli, un peu plus au sud et proche de Naples.


En Sicile, Kiria vous donne la possibilité de partir le dimanche vers les îles éoliennes depuis Capo d’Orlando où bien les Egades en embarquant à Marsala. La Sardaigne est également accessible avec un départ à Portisco.

 

En France


Avec SailEazy, startup innovante avec un modèle de location de voilier en libre-service, vous avez la possibilité de partir n’importe quel jour de la semaine quelle que soit la durée ! Ils proposent des bateaux de croisière au départ de Marseille, La Rochelle et la Trinité sur Mer. Leur très grande flexibilité vous permet de “louer un bateau comme vous louez un vélo” me dit Soizic, de SailEazy.

Besoin d’un Conseil ?
Iñaki, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.