
Ce qui est superbe sur l’eau, c’est que l’on arrive à se déconnecter complètement de son quotidien. La fin d’après-midi, avec le coucher de soleil, et le matin, en particulier, sont deux moments magiques.
En vacances dans le sud de la Corse, la famille Amilhat a décidé d’en profiter pour mettre les voiles durant une semaine mémorable. Récit de leur location de bateau à Ajaccio à bord du Sun Odyssey 36i.
Une croisière inopinée

Pour Laure, Caroline, Joris et David, la croisière n'était pas l'objectif principal de leur séjour en Corse. “Pour la petite histoire, nous étions de mariage le premier week-end du séjour. Nous nous sommes dits que c’était l'occasion de rester plus longtemps. Nous avons commencé à chercher une maison à louer, mais rien ne correspondait. Finalement, on s’est dit, pourquoi ne pas louer un bateau en Corse !”

“Lors de nos recherches, nous sommes tombés sur votre site ! Nous avons eu une très bonne expérience avec Filovent ! Après notre demande de renseignement, nous avons été très bien accompagnés, du début à la fin.”

Ces vacances furent l’occasion pour David de skipper seul pour la première fois. “C’était la première fois que mon compagnon était le seul maître à bord !” me raconte Laure. D’habitude, nous partions avec un ami qui avait son propre bateau. C’était très intéressant pour lui, d’autant plus que nous avons pu naviguer beaucoup ! Pour une première navigation, nous avons eu des conditions météorologiques excellentes ! Le seul moment délicat pour David a été le retour au port d’Ajaccio. Tous les bateaux rentrent au port à la même heure et font la queue pour faire le plein. Les manœuvres sont assez difficiles !”
Naviguer pour se déconnecter

Pour la famille, l’objectif était de profiter un maximum du bateau. “Nous ne sommes descendus sur terre que pour retrouver des amis, sinon nous restions sur l’eau. L’idée c’était de s’avitailler pour la semaine afin d’être totalement libre de rester en mer !”

La famille a adoré ses vacances sur l’eau. Laure note en particulier deux moments magiques à bord du bateau : “En fin de journée, se poser pour boire l’apéro devant le coucher de soleil, c’est un moment très particulier. Le matin, c’est pareil, l’ambiance est paisible, tout est calme.” La famille a trouvé ce qu’elle était venue chercher pour ses vacances.
“Ce qui est superbe sur l’eau, c’est que l’on arrive à se débrancher, se déconnecter complètement de son quotidien.”

“En termes d’activités, c’est vrai que ce n’est pas très violent ! Nous naviguions trois à quatre heures par jour en moyenne, mouillons dans la journée pour nous baigner et faire un peu de paddle, et le soir c’était apéro et repas sur le bateau !”
Les bons plans de la famille Amilhat

La famille est unanime, la région est magnifique, mais un mouillage les a marqués plus que les autres ! “Chaque jour avait son lot de petits spots exceptionnels mais la calanque la plus remarquable était celle de Girolata ! La baie est hyper intimiste, on a pu y mouiller et être au calme.”


“Nous mangions habituellement sur le bateau mais à Cargèse, nous sommes descendus à terre pour aller au restaurant. Nous avons mangé à la Casabianca, sur la magnifique plage d’Arone. J'ai mangé du poulpe grillé” me raconte Joris.

Laure, Caroline, Joris et David ont passé de superbes vacances sur l’eau ! À tel point que le retour sur terre fut plus difficile que prévu ! “De retour à Ajaccio, nous avons tous eu le mal de terre !”
“Ces vacances étaient géniales ! Nous avons vécu une superbe expérience ! D’ailleurs, nous envisageons de repartir naviguer prochainement, peut-être en Grèce ou en Croatie.”
Remerciements
Je tiens à remercier toute la famille Amilhat pour leurs photos qui nous font rêver ! En particulier, un grand merci à Laure et Joris pour leurs témoignages. Nous espérons vous accompagner de nouveau pour vos prochaines vacances sur l’eau !