Le bateau


Quelques mots sur ce bateau

Sorti en 2006, le Sun Odyssey 36i est un voilier dont l'architecture, signée Marc Lombard, a été étudiée pour optimiser à la fois la performance et le volume habitable. Ce monocoque est plaisant à manœuvrer avec un poste de barre ergonomique, un accastillage bien dimensionné et un roof facilitant la vision vers l'avant. La sécurité est également de mise avec un cockpit dégagé et des hiloires proposant un accès aisé aux passavants. Son espace intérieur spacieux est aussi doté d'une aération et d'une luminosité idéales grâce à la large descente et aux grands hublots de coque, qui offrent une agréable vue sur la mer. L'ambiance classique de son carré est également très appréciable à la faveur d'une finition méticuleuse et d'un confort à toute épreuve !

Lancé en 2006 par l’entreprise Jeanneau, le 36i séduit rapidement les passionnés. Ce magnifique voilier de croisière doit sa réputation à son plan de voilure optimal, son intérieur étonnamment vaste, son large cockpit et son plan de pont sécurisant. En vous tournant vers la location du Sun Odyssey 36i, vous goûterez aux joies de la navigation de plaisance dans le confort absolu.

Ce sentiment de confort, on le ressent immédiatement à l’intérieur du Sun Odyssey 36i que l’on rejoint depuis une large descente qui contribue, en parallèle, à l’éclairage du salon. Par rapport à son prédécesseur, le Sun Odyssée 35, le 36i bénéficie d’un intérieur lumineux et spacieux à souhait qui vous plonge dans le décor et l’ambiance d’un grand voilier. Long de 10,69 mètres hors tout, ce monocoque habitable dévoile aussi un design intérieur élégant et chaleureux grâce aux différents matériaux de qualité utilisés.

Très bien aménagé, le Sun Odyssey 36i comprend une cabine confortable à l’avant et à l’arrière avec des couchettes doubles généreuses. Les cabines ont une bonne hauteur sous barrot. Dans la cabine avant, retrouvez deux grandes penderies et des équipets ouverts positionnés le long du bordé.

Dans le carré, on se retrouve dans un spacieux salon avec une table à cartes coulissante, ce qui permet de gagner de la place sur la banquette. Si vous avez des invités imprévus, la table du carré peut se rabaisser et propose une couchette en plus. La cuisine en L bien équipée du Sun Odyssey 36i se positionne à proximité des cabines et des sanitaires et s’agrémente de larges plans de travail et d’un plexi protégeant le carré d’éventuelles projections culinaires.

Imaginé pour les amateurs décontractés de l’évasion avec son look tendance, le Sun Odyssey 36i ne brille pas uniquement à travers son intérieur cosy et chaleureux. À l’extérieur, on est immédiatement frappé par son cockpit trapézoïdal incroyablement large et bien distribué qui accueille des coffres profonds et une grande barre à roue gainée cuir qui, montée sur une embase moulée, répond à toutes les manœuvres. Le cockpit ergonomique du Sun Odyssey 36i offre un accès aisé aux passavants et une circulation fluide autour de la barre. Les winches pour le génois sont à portée de main, ce qui facilite les différentes manœuvres à équipage réduit. La sécurité sera également au rendez-vous pour les déplacements jusqu’à l’avant du bateau.

Conçue par Marc Lombard, la carène du Sun Odyssey 36i est très large et dotée d’un maître-bau particulièrement reculé afin d’offrir un meilleur compromis entre volume habitable et performances. Son accastillage, particulièrement bien dimensionné, facilite aussi les manœuvres qui sont directement renvoyées sur le roof. La barre d’écoute de grand-voile se profile sur le rouf, dégageant ainsi le cockpit.

Le Sun Odyssey 36i a réellement de quoi faire pâlir de jalousie la concurrence avec sa voilure douce, son gréement fractionné à deux étages de barres de flèche poussantes et son accastillage bien dimensionné signé Harken. C’est tout simplement un « voilier performant en navigation, mais pas trop volage pour rassurer le propriétaire », souligne Erik Stromberg.

 

Les plus du bateau

  • La cuisine moderne
  • La grande cabine de toilette
  • Les planchers ouvrants

Fiche technique Sun Odyssey 36i


Général

Modèle

Sun Odyssey 36i (3 cab)

Constructeur

Jeanneau

Dimensions

Longueur hors tout

10,69 m

Largeur (bau)

3,59 m

Tirant d'eau

1,94 / 1,94 m

Eau

355,00 L

Fuel

130,00 L

Motorisation

Type moteur

--

Marque

--

Sun Odyssey 36i - Note moyenne de ce bateau : 8.1 /10

Avis clients : 151 avis


Club Nautique San Antonio (Ibiza)

9.25 - Irene-laure P - Juillet 2015

Loueur professionnel sur place et superbe navigation.


Ajaccio (Tous les ports)

8 - Laetitia L - Août 2011

La croisière s'est très bien passée. Nous avons été contents des services Filovent. Nous n'avons eu aucune surprise désagréable.


Pula - ACI marina

7.5 - Marie anne D - Août 2010

croisiere magnifique dans les iles croates


Bateaux similaires en location

location bateau Bavaria Cruiser 51

Bavaria Cruiser 51

Longueur : 14.99 mètres

location bateau Bavaria Cruiser 55

Bavaria Cruiser 55

Longueur : 16.75 mètres

location bateau Bavaria Cruiser 56

Bavaria Cruiser 56

Longueur : 16.75 mètres


location bateau Bavaria Easy 9.7

Bavaria Easy 9.7

Longueur : 9.99 mètres

location bateau Bavaria Vision 42

Bavaria Vision 42

Longueur : 12.8 mètres

location bateau Bavaria Vision 46

Bavaria Vision 46

Longueur : 13.99 mètres


location bateau Beaufort 14

Beaufort 14

Longueur : 14.2 mètres

location bateau Beaufort 16

Beaufort 16

Longueur : 15.8 mètres

location bateau Beneteau 25

Beneteau 25

Longueur : 7.5 mètres