Bonifacio

Navigation entre la Sardaigne et la Corse au départ de Porto Pozzo

famille de stefano



Tout ce que nous avons vu était très beau, mais les paysages que nous avons le plus aimés se trouvent en Corse. Les îles Lavezzi et l’île de Cavallone sont vraiment des endroits exceptionnels !

Stefano, parti en croisière avec Filovent
⛵️ Lagoon 42, Porto Pozzo, avec skipper
 


Stefano a loué un bateau à Porto Pozzo avec quelques-uns de ses amis pour faire une croisière d'une semaine entre la côte nord de la Sardaigne et le sud de la Corse. Découvrez leur itinéraire et leurs conseils sur les lieux à visiter lors d’une location de catamaran en Sardaigne !

L’itinéraire de l’équipage


Stefano partait pour la deuxième fois en vacances sur l’eau. Pour sa première expérience, il avait choisi de naviguer sur un bateau de régate océanique dans une autre région. Cette fois, cependant, il a décidé de louer un catamaran avec skipper et de découvrir la Sardaigne et la Corse.

Vue du catamaran de Stefano sur la mer et le littoral corse
Vue sur la mer et la côte de Corse depuis le catamaran (Photo de Stefano)


La location d’un voilier avec skipper est idéale pour les marins non expérimentés et qui souhaitent améliorer leurs compétences nautiques, ainsi que pour toute personne qui préfère se détendre complètement et se laisser porter dans les meilleurs endroits. Les skippers laissent souvent les passagers s'essayer aux manœuvres et sont des spécialistes de la région.


Stefano et son équipage se sont par ailleurs très bien entendus avec leur skipper :

Il était très bien préparé, professionnel et discret !


Voici l'itinéraire qu'ils ont choisi ensemble pour leur croisière d’une semaine entre les eaux de Sardaigne et de Corse :

  • Jour 1 : Porto Pozzo → Isola Piana → Spiaggia di Sant’Amanza (20 milles nautiques)
  • Jour 2 : Spiaggia di Sant’Amanza → Porto-Novo → Spiaggia di Rondinara (13 milles nautiques)
  • Jour 3 : Spiaggia di Rondinara → Cala di Ghiuncu (Cavallo) → Porto di Bonifacio (14 milles nautiques)
  • Jour 4 : Porto di Bonifacio → Cala Lazarina (Lavezzi) → Spiaggia Cavaliere (Budelli) (13 milles nautiques)
  • Jour 5 : Spiaggia Cavaliere (Budelli) → Cala Santa Maria (Santa Maria) → Porto La Maddalena (10 milles nautiques)
  • Jour 6 : Porto La Maddalena → Cala Corsara (Spargi) → Porto Pozzo (8 milles nautiques)

Itinéraire de Stefano entre le nord de la Sardaigne et le sud de la Corse

Carte de l’itinéraire de Stefano entre le nord de la Sardaigne et le sud de la Corse (cliquable)


Stefano et son équipage ont choisi de se rendre d'abord en Corse où ils ont visité les îles de Piana, Cavallo et Lavezzi, le port de Bonifacio et quelques plages de la côte sud-est. Ils sont ensuite retournés en Italie et ont visité certaines îles de l'archipel de la Maddalena : Budelli, Santa Maria, La Maddalena et Spargi.

La mer et la côte méditerranéennes à bord d’un catamaran bord de merQuelques-uns des plus beaux clichés pris par Stefano et son équipage lors de leur croisière (Photo de Stefano)


Les conseils de Stefano

 

Tout ce que nous avons vu était très beau, mais les paysages que nous avons le plus aimé se trouvent en Corse. Les îles Lavezzis et l’île de Cavallone sont vraiment des endroits exceptionnels !


L’équipage a trouvé les côtes de la Sardaigne "plus exploitées sur le plan touristique alors que celles de la Corse présentaient un paysage plus naturel". En effet, si vous préférez un voyage dans un endroit plus calme qui a conservé son authenticité, nous vous conseillons de louer un bateau en Corse.

Cala sur l'île Lavezzi
Une cala sur l’une des îles Lavezzi (Photo Adobe Stock)

En plus de la voile, Stefano et son équipage ont également apprécié le snorkeling et le kayak !

Nous avons adoré le snorkeling, et tout particulièrement sur les îles Lavezzi. Il y avait une myriade de poissons, ça ressemblait à un aquarium.

 

Des personnes sur une plage
L'équipage de Stefano au complet (photo de Stefano)


Nous avons visité Bonifacio, une très belle ville perchée au sommet d'une falaise. La ville de la Maddalena vaut aussi le détour.

 

Vue de la vieille ville de Bonifacio
Vue de la vieille ville de Bonifacio (Photo Adobe Stock)


Nous en arrivons à un autre point important pour toute croisière : la nourriture ! Stefano et son équipage avaient l'habitude de déjeuner sur le bateau, puis de s'arrêter pour dîner dans un restaurant où ils avaient amarré pour la nuit.

En Corse, contrairement à la Sardaigne, nous n’avons jamais très bien mangé. Un restaurant que je recommande se trouve sur l’île de La Maddalena et s'appelle Perla Nera. Ils font d'excellents plats de poisson et de viande !

 

Vue depuis le catamaran sur la mer Méditerranée et le littoral
Vue du catamaran sur la mer limpide et sur le littoral (Photo de Stefano)


Stefano et son équipage ont loué un bateau en Sardaigne en septembre et ils recommandent vivement cette expérience ! Ils ont trouvé les conditions optimales : "L'eau se réchauffe en septembre et il n'y a pas de hordes de touristes, c’est peut-être même mieux qu'en haute saison !"

Le Lagoon 42 : un bateau de prédilection


Pour cette croisière, Stefano et son équipage ont choisi un Lagoon 42. Ce catamaran très élégant et confortable est doté de trois ou quatre cabines et salles de bain, et d’un cockpit très spacieux.

Lagoon 42
L’extérieur d'un Lagoon 42 (Photo de Lagoon)

 

Remerciements

Un grand merci à Stefano pour sa disponibilité et pour le partage de ses magnifiques photos.

Besoin d’un Conseil ?
Lili-Rose, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.