Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, Capri est toujours une destination idéale pour un week-end. Grâce au doux climat méditerranéen de l'île, elle est une destination qui convient à toutes les saisons. Cependant, si vous voulez éviter les fortes concentrations de touristes, nous vous suggérons de la visiter au printemps ou au début de l'automne. De plus, grâce à sa proximité avec Naples et Salerne, d'où elle n'est qu'à quelques miles nautiques, l'île est facile à atteindre. Offrez-vous la liberté de profiter de l'île à votre propre rythme en partant en croisière à Capri.
Samedi matin : promenade dans le centre de Capri
La Piazzetta de Capri, officiellement connue sous le nom de Piazza Umberto I, est le cœur de l’île. Cette petite place est dominée par les bars les plus fréquentés où il ne sera pas difficile de voir les visages célèbres de la jet set internationale. Les rues du centre accueillent différentes boutiques de mode, des plus grandes marques de luxe aux plus célèbres magasins qui vendent les très réputées sandales Capri faites à la main.
Samedi après-midi : découverte des Faraglioni et de la Grotte Bleue
Après un moment de détente dans les rues du centre, il est temps de remonter à bord de votre bateau. En optant pour la location de bateau à Naples, vous pourrez voir les célèbres Faraglioni et les admirer dans leurs majestueux décors. La légende veut que les couples amoureux échangent un baiser près des Faraglioni en signe de chance. La Grotte Bleue est située à l'extrémité nord-ouest de l'île et doit son nom à la couleur de l'eau à l'intérieur de la grotte. L'entrée, réglementée pour éviter les flux importants de touristes, est payante et surveillée.

Dimanche matin : trekking sur le Monte Solaro
Capri ne se réfère pas seulement à la mer : une excursion au Monte Solaro, le point culminant de l'île avec ses 589 mètres d’altitude, vous donnera une vue imprenable sur le Golfe de Naples et le Golfe de Salerne. Vous pouvez aussi monter au sommet en utilisant le télésiège d'Anacapri. Cependant, pour vivre une expérience inoubliable, nous vous recommandons la randonnée, surtout aux petites heures du matin ou au coucher du soleil.
Une visite d'Anacapri
Tard dans la matinée, retour à Anacapri, l'autre ville de l'île, qui a des atmosphères complètement différentes de celles du monde Capri. Le centre de la ville est une succession de maisons blanchies à la chaux et de petites places tranquilles. Visiter la Villa San Michele et son jardin de rêve avec une vue imprenable sur Capri et le Golfe de Naples.

Dimanche après-midi : les villas de Capri
Sur l'île, vous remarquerez des villas d’époques et styles très différentes : de la Villa Jovis construite par l'empereur Tibère au premier siècle et qui se compose aujourd'hui de ruines, et aux villas Liberty qui ont vu le jour au début du 20e siècle. Beaucoup d'entre elles peuvent être visitées et valent le détour non seulement pour la vue qu'elles offrent habituellement, mais aussi parce qu'elles sont des exemples extraordinaires d'architecture.