Filovent agence de location de bateaux

Croisière de 5 jours dans l’Ouest des Galápagos : immersion au cœur d’une biodiversité exceptionnelle

Principales caractéristiques
Modèle de bateau : Catamaran
Type : Voilier catamaran
Nombre de cabines : 7
Capacité maximale : 14 voyageurs
Membres d'équipage : 7

Cabine

Cabine Supérieure
Cabine avec lit double, lit double et un lit simple superposé ou un lit simple et lit double superposé avec salle de bain.
Cabine Standard
Cabine double avec deux lits simples superposés avec salle de bain.
NB : Les photos, informations et visuels présentés n’ont aucun caractère contractuel. L’itinéraire et le programme indiqués peuvent être modifiés sans préavis, selon les conditions météorologiques ou pour des raisons techniques (décision du capitaine). Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer et des conditions météorologiques.

Itinéraire

Baltra Santa Cruz Île d'Isabela
Matin : Arrivée à l'aéroport de Baltra, accueil par le guide de la croisière et transfert vers... voir+ le yacht.

Après-midi : Service de déjeuner. Visite de la Station scientifique Charles Darwin et du Centre de reproduction. Accostage sec.

La visite principale à Puerto Ayora est la Station Charles Darwin. Un excellent moyen de commencer à découvrir les îles, leur origine et leur formation. Vous apprendrez comment les tortues des Galápagos sont élevées et rencontrerez Jorge, la célèbre tortue solitaire. La Station scientifique dispose de sa propre plage qui accueille de nombreux visiteurs le week-end.

Soirée : Briefing par le guide. Service du dîner et navigation vers l'île Isabela.
 
Activités : Inclus : Visite de la Station scientifique Charles Darwin et du Centre d'élevage, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Île d'Isabela Baie d'Urvina Caleta Tagus
Matin : Service de petit-déjeuner. Accostage sec. Visite de la baie Elizabeth. Plongée en eaux... voir+ profondes.

La baie Elizabeth est l'un des rares endroits de l'archipel des Galápagos où l'atterrissage est interdit. Cela se produit parce qu'il n'y a pas de zone où rester, et aussi pour préserver les espèces naturelles de plantes et d'animaux qui y vivent. Cependant, vous pouvez nager et pratiquer des sports nautiques comme cadeau. Les animaux seront heureux de vous accueillir dans ce paradis aquatique.

Après-midi : Service de déjeuner et navigation vers la baie Urbina. Accostage humide. Randonnée dans la nature et observation de la faune. Plongée en eaux peu profondes.

Au pied du volcan Alcedo, au sud de Tagus Cove, se trouve la baie Urbina, l'un des meilleurs et des plus récents exemples de soulèvement géologique aux Galápagos. Les soulèvements se produisent lorsque les matériaux en fusion sous la surface se déplacent. En 1954, le rivage a été soulevé de près de 15 pieds (4 mètres). La ligne côtière a été poussée à 3/4 de mile plus loin en mer, exposant de gigantesques têtes de corail et abandonnant des organismes marins sur ce qui était désormais le rivage.

Un groupe de tournage de Disney a visité le site peu après et a découvert des squelettes de requins, de tortues de mer et de homards incapables de retrouver l'océan à cause de la terre qui montait rapidement. Des bancs de poissons ont été trouvés échoués dans de nouvelles piscines de marée formées. Des têtes de corail de la taille de pierres peuvent être vues près de la zone qui était autrefois la plage. Le soulèvement de la baie Urbina a été suivi par une éruption du volcan Alcedo quelques semaines plus tard.

Saisonnièrement, la baie Urbina sert de zone de nidification pour de nombreuses créatures des Galápagos. Les tortues femelles descendent de l'Alcedo pour pondre leurs œufs dans le sable. Les manchots des Galápagos, les cormorans aptères et les pélicans bruns nichent également dans la région.

La visite commence par un accostage humide sur la plage de sable blanc. La difficulté du parcours varie selon la saison. Le sentier est facilement praticable pendant la saison sèche, mais devient modérément difficile en raison des traversées pendant la saison des pluies. Les visiteurs traversent la région soulevée pour en apprendre davantage sur cette merveille géologique, puis atteignent la zone sablonneuse qui était autrefois la plage. Les visites plus courtes retournent au point d'atterrissage par le même chemin, tandis que les visites plus longues continuent au-delà des têtes de corail et de la nouvelle plage.

Les autres points forts de ce site incluent les iguanes marins et certains des plus grands iguanes terrestres des îles, ainsi que le coton des Galápagos, une plante endémique que les historiens croient avoir été apportée par les Incas, tandis que les naturalistes théorisent qu'elle a flotté depuis le Pérou.

Soirée : Briefing du guide. Service de dîner. Navigation vers l'île Isabela.
 
Activités : Inclus : Promenade dans la nature, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Caleta Tagus Fernandina Île de Santiago
Matin : Service de petit-déjeuner et navigation vers l'île Isabela. Visite de Tagus Cove.... voir+ Débarquement à sec. Randonnée dans la nature. Promenade en bateau Panga. Snorkeling en eau profonde.

Tagus Cove (île Isabela) est située directement à l'est de l'île Fernandina, sur la côte ouest de l'île Isabela. C'est une belle baie bien protégée, abritée par les épaules de deux cratères volcaniques, utilisée comme ancrage depuis plus de 300 ans. Un sentier naturel monte à travers la zone végétale typique des régions sèches et offre des vues spectaculaires sur le lac Darwin, un lac de cratère d'eau salée, et sur le long et étroit bras de mer qui semble y être connecté. Au sommet du sentier, il est possible d'observer les différentes zones de végétation, d'apercevoir les volcans Darwin et Wolf, et d'observer les pingouins des Galápagos, les cormorans incapables de voler et les pélicans.

Après-midi : Service de déjeuner. Navigation vers l'île Fernandina. Débarquement humide. Randonnée dans la nature au point Espinoza. Snorkeling en eau profonde.

L'île Fernandina est le plus jeune et le volcan le plus actif des Galápagos, avec des éruptions qui se produisent tous les quelques années. La lave plate de Punta Espinosa offre un paysage austère et stérile, mais ici, les cormorans incapables de voler construisent leurs nids sur le point, les lions de mer s'étendent sur la plage ou jouent dans les piscines de marée et un grand nombre d'iguanes marins parsèment le sable. Nous aurons également l'opportunité de comparer les types de lave Aa et Pahoehoe ici.

Soirée : Briefing du guide. Service de dîner et navigation vers l'île Santiago.
 
Activités : Inclus : Balade en bateau Panga, Visite de la crique de Tagus, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Île de Santiago Buccaneer Cove Puerto Egas Île Daphne
Matin : Service de petit-déjeuner. Débarquement humide à Espumilla Beach. Promenade en bateau... voir+ Panga jusqu'à Buccaneer Cove. Snorkeling en eau profonde.

L'excursion commence juste un peu au-delà des piscines de marée et se dirige vers la grotte des phoques à fourrure. Les phoques à fourrure et les lions de mer peuvent être vus nageant dans les piscines rocheuses entourées de lave. C'est peut-être la seule occasion pour les visiteurs de voir et de nager avec des phoques à fourrure.

Les phoques à fourrure étaient autrefois chassés jusqu'à presque l'extinction pour leur fourrure. Le phoque à fourrure des Galápagos est le plus petit des phoques à fourrure trouvés dans l'hémisphère sud, et maintenant leur nombre est comparable à celui des lions de mer. Pendant la journée, ils se cachent du soleil équatorial brûlant dans les étagères ou les grottes des falaises de lave rocheuses. La nuit, ils se nourrissent de calmars et de poissons, évitant les requins, leurs prédateurs naturels.

L'eau cristalline, les ponts volcaniques, les phoques à fourrure et les lions de mer font de cet endroit un lieu magnifique pour nager et faire du snorkeling.

Les visiteurs qui viennent aujourd'hui à Espumilla Beach le font principalement à la recherche d'oiseaux plutôt que d'eau. Une courte promenade à l'intérieur des terres emmène les visiteurs à travers une forêt de mangroves normalement habitée par des échassiers communs. Les tortues marines viennent également dans ces mangroves pour nicher. Au-delà des mangroves se trouve une lagune saumâtre où des groupes de flamants roses et de canards à joues blanches peuvent être observés. Le sentier forme une boucle, passant par un col pour entrer dans une zone forestière clairsemée, puis revient à la plage.

Sur le chemin, ceux qui sont attentifs peuvent repérer une variété de pinsons de Darwin ou un moucherolle vermillon. Une fois de retour à la plage, les visiteurs peuvent avoir la chance de nager ou de faire du snorkeling, selon le temps disponible.

À moins d'une heure au nord de Puerto Egas, Buccaneer Cove servait de refuge pour les pirates, les marins et les baleiniers au XVIIIe et XIXe siècle. En ancrant dans la baie protégée, ils pouvaient réparer leurs navires tout en envoyant des hommes à terre pour se ravitailler en sel, tortues, eau douce et bois de chauffage. Il y a quelques années, des jarres en céramique ont été trouvées au fond de la baie, le cargo abandonné d'un marin d'autrefois. À l'intérieur des jarres, il y avait du vin et de la marmelade.

Peu de bateaux s'arrêtent aujourd'hui à Buccaneer Cove. Bien que beaucoup passent lentement, donnant aux visiteurs l'occasion de voir les falaises abruptes faites de formations de tuf et la plage de sable rouge sombre. Ce paysage dramatique est d'autant plus impressionnant que des centaines d'oiseaux de mer sont perchés au sommet des falaises. Deux des formations rocheuses les plus reconnaissables sont appelées "le moine" et "le rocher de l'éléphant".

Une grande population de chèvres sauvages fréquente maintenant Buccaneer Cove et cette partie de Santiago. Le service national des parcs a clôturé une partie de la zone pour protéger la végétation indigène des habitudes alimentaires destructrices de cette espèce introduite. Un débarquement humide sur la grande plage de sable couleur café se trouve juste au nord de l'approvisionnement en eau douce autrefois convoité par les pirates et baleiniers.

Après-midi : Service de déjeuner. Visite de Puerto Egas ; promenade dans la nature, mines de sel et grotte des phoques à fourrure. Snorkeling en eau peu profonde.

Deux excursions intéressantes sont organisées depuis Puerto Egas. La première est une courte promenade depuis le site d'atterrissage qui mène les visiteurs au site de l'une des premières entreprises des Galápagos. Pendant des décennies, du sel a été extrait d'un cratère salé local. L'industrie a été abandonnée dans les années 1950, laissant derrière elle une variété de machines rouillées et des parties de bâtiments. Le sentier suit l'ancienne voie utilisée par les chariots jusqu'au cône du cratère.

Le sentier escarpé est facile, mais il peut souvent sembler l'une des randonnées les plus chaudes des îles. Les chèvres sauvages élaguent la végétation aride qui borde le sentier. Les chèvres se nourrissent de toute feuille à leur portée, laissant peu de choses pour les créatures endémiques des îles. Les amateurs d'oiseaux seront ravis de l'opportunité d'apercevoir l'un des pinsons de Darwin, le faucon des Galápagos endémique, ou le coloré moucherolle vermillon.

Finalement, atteindre le bord du cratère présente une vue incroyable. En regardant dans le cratère, vous pouvez voir ce volcan éteint dont le fond est descendu sous le niveau de la mer. L'eau salée s'infiltre dans le cratère, créant un petit lac salé. Le soleil évapore l'eau, laissant le sel que beaucoup ont essayé d'extraire sans succès.
En regardant loin du cratère, les champs de lave orange plus anciens soutiennent une végétation, y compris les arbres Palo Santo, et les plus jeunes champs de lave noirs sont désolés.
La visite de Puerto Egas commence par un débarquement humide sur les plages de sable sombre de James Bay. Une promenade le long de la côte rocheuse offre aux visiteurs l'opportunité de voir certaines des meilleures piscines de marée des îles Galápagos. Des éponges, des escargots, des bernaches, des crabes violonistes, des coquilles et des poissons, y compris le blenny à quatre yeux endémique, peuvent être vus. La promenade offre également aux visiteurs une variété d'oiseaux côtiers, des iguanes marins, des crabes sally light foot et des lions de mer.

Soirée : Briefing du guide. Cocktail d'adieu. Service de dîner et navigation vers l'île Daphne.
 
Activités : Inclus : Découverte de la plage d'Espumilla, Visite de Buccaneer Cove, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Île Daphne Caleta Tortuga Baltra
Matin : Promenade en panga jusqu'à Black Turtle Cove. Service de petit-déjeuner. Débarquement et... voir+ départ pour l’aéroport.

Le matin, promenade en panga jusqu'à Caleta Tortuga, également connue sous le nom de Black Turtle Cove. Aucun débarquement n'est prévu. Située au nord de l'île Santa Cruz, elle est accessible uniquement en panga (canoë motorisé). Vous pourrez observer sa mangrove, où les tortues marines nichent à certaines périodes de l’année, ainsi que des requins et des raies.
 
Activités : Inclus : Découverte de Caleta Tortuga, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Le prix comprend
Guide anglophone certifié des Galápagos
L'équipement de snorkeling
Kayak et paddle
Eau, thé et café à volonté
Snacks
Climatisation
Serviettes pour l'intérieur et l'extérieur
Les activités incluses dans le programme
Les repas inclus dans le programme
Le prix ne comprend pas
Assurance voyage. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage incluant l'annulation avant de partir en voyage
Location de combinaison de plongée : 5 $
Les dépenses personnelles et les pourboires
Boissons alcoolisées et non alcoolisées (hors celles mentionnées)
Billet aller-retour pour les Galápagos : 500 $ / personne
Billets d'avion internationaux vers Quito ou Guayaquil, Équateur
Les repas non inclus dans le programme
Frais de carte de contrôle de transit - Obligatoire : 20$ / personne
Frais d'entrée au parc des Galápagos - Obligatoire : 200$ / personne
Informations complémentaires
Même si le bateau est équipé de voiles, la navigation se fera principalement au moteur lorsque les conditions ne seront pas favorables à l’utilisation des voiles
Les passagers ayant réservé leurs vols à des dates différentes doivent vérifier le point de rendez-vous, et le coût des transferts sera à leur charge
Les transferts sont fournis (avec le reste du groupe) aux Galápagos, de l’aéroport au port de croisière et retour, tant qu’ils coïncident avec nos jours d’exploitation
Prestations facultatives
Les vols non inclus dans le programme sont sur demande

Activités

Inclus
Inclus
Inclus
Inclus
Inclus
Inclus
Inclus
Inclus
Inclus
Marina
Avec Marina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de passe invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard