Filovent agence de location de bateaux

Galápagos, sur les traces de Darwin : 8 jours d’aventure et de nature exceptionnelle entre San Cristóbal, Santiago et Santa Cruz

Principales caractéristiques
Type de bateau : navire
Nombre de cabines : 51
Capacité maximale : 100 voyageurs
Membres d'équipage : 90

Cabines

Suite veranda Classic
Capacité : 2 couchages maximum
Élégante et sophistiquée, la suite classic veranda est un havre de paix que vous regagnerez à la fin d’une journée bien chargée et riche en découvertes. La véranda privative vous fera sentir aussi à l’aise que chez vous. Et pour couronner le tout, vous bénéficiez dans cette suite d’un service de majordome.
Suite veranda deluxe
Capacité : 2 couchages maximum
Avec son emplacement privilégié, sa douche à l’italienne, sa vue sur l’océan et son balcon Horizon Balcony, la suite deluxe veranda est très prisée des voyageurs réservant un voyage aux Galápagos. Parfaitement étudiée et décorée avec goût, cette suite s’avère chaleureuse, spacieuse et très élégamment aménagée pour vous faire profiter au mieux de votre aventure sans vous faire regretter le confort du doux foyer.
Suite veranda supérieur
Capacité : 2 couchages maximum
La suite superior veranda est conçue pour vous donner un sentiment d’immersion qui va bien au-delà de l’excursion aux Galápagos. Le balcon Horizon Balcony se transforme en un espace salon confiné par simple pression sur un bouton. La cabine offre en outre une grande salle de bain dotée d’une fenêtre, élément de confort enviable que vous apprécierez à bord du navire.
Suite medallion
Capacité : 2 couchages maximum
La suite medallion porte bien son nom ; elle remporte la médaille d’or du confort dans les îles Galápagos. Aménagées spécialement pour ravir le côté « aventurier » des voyageurs, ces suites peuvent s’agrandir par simple pression sur un bouton avec notre espace unique en son genre, le balcon Horizon Balcony. Cabine hybride mariant harmonieusement le côté explorateur et le côté luxueux, la suite Medallion présente du mobilier haut de... voir+ gamme qui participe d’un sublime confort. La douche à l’italienne offre une vue sur l’océan qui mettra encore plus votre voyage sous le signe de l’aventure. 
NB : Les photos, informations et visuels présentés n’ont aucun caractère contractuel. L’itinéraire et le programme indiqués peuvent être modifiés sans préavis, selon les conditions météorologiques ou pour des raisons techniques (décision du capitaine). Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer et des conditions météorologiques.

Itinéraire

San Cristobal Kicker Rock
Comme beaucoup d'autres îles des Galápagos, San Cristobal est formée par des volcans endormis.... voir+ Elle se trouve à l'est de l'archipel et est l'une des plus anciennes îles du groupe. Environ 8 000 personnes vivent sur l'île, tirant leur subsistance du tourisme, de la pêche, des bureaux du gouvernement ou des riches sols volcaniques, avec un peu d'agriculture sur les hauts plateaux. Puerto Baquerizo Moreno, à l'extrémité sud-ouest de l'île, est la capitale des îles Galápagos. Une statue de Charles Darwin orne le port, marquant l'un des premiers endroits où il a probablement mis pied à terre dans les années 1830. Kicker Rock est le vestige vertical d'un ancien cône de tuf situé à moins de 5 kilomètres à l'ouest de San Cristobal. Son nom espagnol « Leon Dormido » (Lion endormi) et son nom anglais Kicker Rock laissent entendre qu'il s'agit d'un seul rocher, alors qu'il s'agit en fait d'un plus grand rocher de 300 mètres de long sur 100 mètres de large, d'une hauteur maximale d'environ 150 mètres et, à côté, d'un rocher ressemblant à un obélisque, séparé par un canal étroit d'une vingtaine de mètres de profondeur. Lorsque l'on s'approche de Kicker Rock, on peut observer des fous à pieds bleus, des fous de Nazca et des frégates dans les airs, ainsi que des lions de mer le long du rivage. Les plongeurs et les amateurs de plongée avec tuba ont signalé la présence de raies manta, de requins-marteaux et de tortues. Le nom espagnol indique que la formation géologique vue du sud ressemble à un lion endormi. Une explication intéressante du nom anglais suggère que James Colnett, en 1794, l'a comparé à des sites célèbres de Portsmouth. 
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Kicker Rock Île Bartolomé Buccaneer Cove
Notre navire jette l'ancre en vue du paysage lunaire volcanique de l'île Bartolomé, dans la baie... voir+ de Sullivan. Des zodiacs amènent les passagers à terre pour gravir une passerelle de 388 marches. Traverser ce paysage volcanique aride offre l'occasion d'observer des lézards de lave, des buses des Galápagos et des fous à pieds bleus. Cependant, la récompense ultime pour les grimpeurs est l’un des panoramas les plus magnifiques de tout l’archipel des Galápagos : la vue sur Pinnacle Rock, avec en arrière-plan les cônes volcaniques noirs de Baltra, Daphne Major et Daphne Minor. Lors de la descente, admirez comment la lumière du soleil fait ressortir le vert des premières espèces végétales, en contraste saisissant avec la roche volcanique sombre, et réjouissez-vous à l’idée de nager et de faire du snorkeling depuis la plage dorée. Buccaneer Cove est une crique colorée située sur l'île de Santiago, également appelée île James. Elle doit son nom à certains des premiers visiteurs de la région : les pirates. Ils venaient y chercher de l’eau, des tortues, et certains disent même, des cachettes pour leurs trésors. Nous ne savons rien d’un éventuel trésor de pirate, mais le paysage de cette région est un véritable joyau. La géologie y combine des cônes de tuf rouge avec d’impressionnants filons et digues de lave basaltique. L’érosion a sculpté des grottes et façonné certaines roches en formes uniques, comme celle de la Roche de l’Évêque. Des arbres Palo Santo et de grands figuiers de Barbarie géants couvrent la région, et au loin, on peut observer les impressionnants volcans de l’île Isabela. Nous explorerons cette zone à bord de nos zodiacs, à la recherche d’oiseaux marins tels que les fous de Nazca, les fous à pieds bleus et les mouettes à queue fourchue. Il est fréquent d’y observer des tortues de mer et même des requins de récif. À Buccaneer Cove également, nous pouvons observer les deux espèces de lions de mer : l’otarie des Galápagos, se prélassant sur les plages, et l’otarie à fourrure, recherchant l’ombre sur les rochers effondrés le long de la côte. 
Activités incluses : Kayak avec l'équipe d'expédition, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Buccaneer Cove Punta Vicente Roca Canal de Bolivar Punta Espinoza
Punta Vicente Roca est l’un des sites marins que propose l’île Isabela. Située sur le versant... voir+ sud du volcan Ecuador, cette pointe à l’extrémité ouest d’Isabela tire son nom de Vicente Ramón Roca, président de l’Équateur de 1845 à 1849, qui, en tant que préfet du Guayas, avait proposé l’annexion des îles Galápagos par l’Équateur en 1831. Les formations géologiques, les grottes sous-marines et les tunnels de lave offrent des vues fascinantes sur le littoral. Le Contre-courant équatorial sud frappe cette partie de l’archipel depuis l’ouest, rendant ces eaux particulièrement riches en nourriture pour une grande variété de vie marine et d’oiseaux de mer. Il est courant d’y observer des tortues vertes du Pacifique, mais on peut également y voir des requins, des raies, des baleines et des dauphins, ainsi qu’une petite colonie d’otaries à fourrure. Des fous à pieds bleus, des fous de Nazca, des noddis bruns et d’autres oiseaux marins nichent sur les falaises. Les colonies de manchots des Galápagos, endémiques, ainsi que de cormorans aptères se sont aussi établies à proximité. Les iguanes marins apprécient également cette région en raison de la grande diversité d’algues qui poussent sous l’eau le long de la côte ouest d’Isabela. En tant que site marin, Punta Vicente Roca offre aussi la possibilité de pratiquer la plongée en apnée en eaux profondes. Tel un rivage lointain et mystérieux d’une autre planète, le canal de Bolívar tranche entre deux îles situées au nord-ouest de cet archipel d’une diversité spectaculaire. Explorez les trésors marins de l’un des secteurs les plus fascinants du monde. Les îles Galápagos regorgent d’une biodiversité spectaculaire – une combinaison unique d’isolement préservé et de courants océaniques fertiles crée des eaux riches en vie, grande et petite. Les courants du canal de Bolívar vous guident vers le cœur de l’archipel depuis l’océan Pacifique éloigné, en passant entre le volcan-bouclier actif de l’île Fernandina et l’île Isabela, en forme d’hippocampe. La faune – dont les célèbres fous à pieds bleus – s’y rassemble sur les rives volcaniques en strates. Sous la surface, un monde de couleurs et de vie tourbillonne, et le fond marin explose en teintes géothermiques et en biodiversité intense. 
Prestations facultatives : Croisière en zodiac avec l'équipe d'expédition, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Punta Espinoza Caleta Tagus Île d'Isabela
Tagus Cove est bordée par une côte rocheuse escarpée et offre depuis des siècles un abri... voir+ naturel aux navires et aux yachts. La crique tient son nom de la frégate britannique HMS Tagus, qui visita les Galápagos en 1814. Dès les années 1830, d'autres navires avaient déjà laissé la trace de leur passage en peignant ou en gravant leur nom sur les rochers. À l’approche, on peut souvent observer des manchots des Galápagos et des cormorans aptères, deux espèces d’oiseaux principalement présentes sur la côte ouest d’Isabela et la voisine Fernandina. Depuis le point de débarquement, un sentier traverse une forêt d’arbres à encens (Bursera graveolens), passe devant le lac Darwin, puis mène jusqu’à un point de vue situé au sommet d’un cône de projections volcaniques (spatter cone). Pendant la randonnée, il est courant d’observer plusieurs oiseaux terrestres tels que les géospizes à bec moyen, les buses des Galápagos, les parulines jaunes, ainsi que des tyrans à gros bec. Les noddis bruns et les fous à pieds bleus, quant à eux, préfèrent les rochers le long du rivage. Elizabeth Bay est l’un des sites marins situés sur la côte ouest de l’île Isabela. Au sud du volcan Alcedo et au nord de Sierra Negra, la baie d’Elizabeth se trouve à l’endroit le plus étroit d’Isabela d’est en ouest, là où les coulées de lave de ces deux volcans se rejoignent. Les rivages de la baie sont bordés de mangroves, et plus particulièrement dans la partie orientale, une petite crique accessible uniquement par un canal étroit abrite des mangroves rouges, blanches et noires. Différentes espèces animales occupent des zones spécifiques de la baie. Les Marielas, trois rochers à l’entrée de la baie, servent de lieu de repos aux fous à pieds bleus, aux cormorans aptères et aux manchots des Galápagos. Les zones de mangroves, quant à elles, sont privilégiées par les grands hérons bleus pour la chasse, et par les frégates magnifiques pour se percher. La baie est également utilisée par des tortues marines, des raies, voire des requins, pour s’alimenter ou se reposer. Les eaux peu profondes et le réseau racinaire complexe des mangroves dans la petite crique offrent un abri idéal aux petits poissons, leur permettant d’échapper aux plus gros prédateurs. 
Activités incluses : Plongée en apnée avec l'équipe de l'expédition, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Île d'Isabela Floreana Îlot Champion Cormorant point
La baie de Post Office, sur l’île Floreana, tire son nom d'une ancienne pratique : les marins y... voir+ laissaient leur courrier dans l’espoir qu’un autre navire, se dirigeant vers la destination du destinataire, le récupère et le livre. Ce « bureau de poste » est mentionné pour la première fois par Porter en 1813 sous le nom de « Hathaway’s Postoffice ». Le capitaine FitzRoy du HMS Beagle note qu’en 1835, le site n’était plus utilisé car l’île était déjà habitée. Floreana fut d’ailleurs la première île des Galápagos à être colonisée par les Équatoriens en 1832. Aujourd’hui, un tonneau remplace la boîte d’origine, et les visiteurs y déposent leurs propres cartes postales, ou en prennent d'autres qu'ils s’engagent à livrer en main propre. En plus de la plage et du fameux « baril postal », la baie offre de belles possibilités de baignade et de plongée avec tuba. On peut également y voir les vestiges d’une conserverie de poissons norvégienne des années 1920, ainsi que d’une tentative de colonie aujourd’hui abandonnée. Bien que Floreana soit toujours habitée, la population reste faible en raison de la difficulté d'accès à l’eau potable. Un sentier depuis Post Office Bay rejoint l’unique route reliant Puerto Velasco Ibarra (sur la côte ouest) à une source située dans les hauteurs. Champion Islet est un petit îlot situé à environ 700 mètres au nord-est de Floreana. Il fait partie des quatre sites marins autour de l’île et offre d'excellentes opportunités de plongée en eau profonde. Des otaries curieuses s'approchent souvent des plongeurs, tandis que des tortues marines nagent lentement à proximité. On peut également y observer des requins, des raies pastenagues et une grande variété de poissons tropicaux colorés. Lors d’une sortie en zodiac autour de Champion Islet, on peut admirer divers oiseaux de mer tels que les fous de Nazca, les mouettes à queue d’hirondelle, ou encore les phaétons à bec rouge. Avec un peu de chance, il est aussi possible d’apercevoir le rare moqueur de Floreana, espèce endémique et menacée. Le point le plus au nord de Floreana est Punta Cormorant, nommée d’après le navire britannique HMS Cormorant, à la fin du XIXe siècle. Depuis la plage de débarquement, un court sentier mène à un lagon peu profond connu pour ses flamants roses. Ces oiseaux au plumage éclatant filtrent les eaux salées pour se nourrir de crevettes et s’occupent de leurs petits. Le sentier continue ensuite à travers quelques arbres Palo Santo dispersés sur une colline basse, pour déboucher sur une plage idyllique de sable blanc de l’autre côté de la pointe. Sur le rivage, vous pourriez observer de massives tortues femelles sortant de la mer pour venir pondre dans les dunes de sable fin, bien au-dessus de la ligne de marée. Avant de revenir au site de débarquement, vos guides pourraient également vous montrer des canards à joues blanches, des fous à pieds bleus, des parulines jaunes, ainsi que des géospizes à bec moyen et petit. 
Activités incluses : Activités d'expédition accompagné par l'équipe d'expédition, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Cormorant point Puerto Ayora Santa Cruz
Le navire jettera l’ancre au large de Puerto Ayora, sur l’île de Santa Cruz, où se trouve la... voir+ prestigieuse Station de recherche Charles Darwin. Cette station abrite également le Centre d’élevage Fausto Llerena, dédié à la conservation des tortues géantes et des iguanes terrestres. Les guides y expliquent les programmes de reproduction en captivité et de réintroduction de ces espèces emblématiques. En plus de ces vedettes de la faune, on trouve dans toute la station d’immenses figuiers de Barbarie (cactus opuntia) dont se nourrissent les jolis géospizes des cactus, un oiseau typique des Galápagos. Pour clore votre visite à Puerto Ayora, profitez d’un peu de temps libre en ville, où des artistes locaux ont ouvert de charmantes galeries d’art et des cafés accueillants au coin des rues. L’île de Santa Cruz atteint une altitude maximale de 864 mètres au-dessus du niveau de la mer. À ces altitudes, les changements climatiques créent des microclimats. Ainsi, les espèces de flore et de faune que l’on trouve près du littoral sont très différentes de celles des hautes terres. La vie dans les hautes terres est plus facile en raison de la présence d’eau douce, fournie par la bruine constante durant la saison sèche et par les fortes pluies de la saison humide. Les habitants profitent de ce climat pour cultiver une grande variété de plantes, et les tortues géantes apprécient particulièrement ces conditions idéales pour s’accoupler, se nourrir et se reposer, avant d’entreprendre leur prochaine longue migration vers les zones côtières. 
Activités incluses : Visite du centre d'élevage Fausto Llerena, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Santa Cruz Dragon Hill Isla Guy Fawkes
Un débarquement à sec sur de la roche volcanique recouverte de crabes Sally Lightfoot colorés... voir+ marquera le début de votre excursion à la découverte de Cerro Dragón. Cette visite combine une lagune d’eau saumâtre, habitée par des oiseaux de rivage et quelques flamants roses discrets, avec un paysage de roche volcanique sèche, idéal pour l’iguane terrestre des Galápagos, espèce emblématique que l’on peut observer dans cette région de Santa Cruz. Votre guide sera attentif pour vous aider à repérer ces reptiles, que ce soit au repos dans leurs terriers, ou près des cactus en quête de nourriture. Gardez les yeux ouverts, car ils se confondent parfois parfaitement avec les rochers ! Guy Fawkes est un groupe de quatre petits îlots situés au nord-ouest de l’île Santa Cruz. Ce sont des cônes satellites volcaniques, entourés de mers profondes. Émergeant des fonds marins, ils interceptent les courants océaniques puissants, créant ainsi un véritable sanctuaire marin. Les parois sous-marines de ces îlots sont recouvertes d’une incroyable diversité d’invertébrés marins tels que éponges, coraux, étoiles de mer, oursins, offrant un décor coloré idéal pour la plongée en apnée en eau profonde. En raison des conditions exceptionnelles, on y observe d'immenses bancs de poissons, et il n’est pas rare d’y croiser des requins ou des raies manta dans les eaux profondes. Guy Fawkes est considéré comme l’un des sites les plus passionnants pour la plongée en apnée en haute mer – on ne sait jamais à quoi s’attendre, chaque plongée réserve des surprises ! 
Activités incluses : Visite de Cerro Dragon, voir+
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Isla Guy Fawkes San Cristobal
Comme beaucoup d’îles de l’archipel des Galápagos, San Cristóbal est formée de volcans... voir+ dormants. Elle se situe à l’extrémité est de l’archipel et fait partie des îles les plus anciennes du groupe. Environ 8 000 personnes vivent sur l’île, tirant leurs revenus du tourisme, de la pêche, de l’administration publique, ou encore de l’agriculture, rendue possible grâce aux sols volcaniques fertiles, bien que l’activité agricole reste limitée et concentrée dans les hautes terres. Puerto Baquerizo Moreno, situé à la pointe sud-ouest de l’île, est la capitale des îles Galápagos. Une statue de Charles Darwin orne le port, marquant l’un des premiers endroits où il aurait probablement posé le pied lors de sa visite dans les années 1830. 
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner

Inclus

Le prix comprend
Café et thés raffinés
Service de majordome
Service de restauration 24 heures sur 24
Equipement d'expédition
Conférences enrichissantes et divertissements à bord
Taxes et frais portuaires
Accès illimité au centre de fitness, au sauna, au hammam et aux espaces détente du spa (aux heures d’ouverture)
WIFI
Les activités incluses dans le programme
Les repas inclus dans le programme
Le prix ne comprend pas
Les vols intérieurs
Les vols internationaux
Les activités non incluses dans le programme
Les repas non inclus dans le programme
Pourboire des guides et / ou de l'équipage
Informations complémentaires
Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune doit avoir été administré au moins 10 jours avant l’arrivée en Équateur si, dans les 10 jours précédents, vous avez séjourné ou transité plus de 10 jours au Pérou, Colombie, Bolivie ou au Brésil
Prestations facultatives
Les vols non inclus dans le programme sont sur demande
Activités et excursions sur demande voir+

Activités

Inclus
Inclus
Inclus
Inclus
Inclus
Non Inclus

Informations sur le partenaire

Historique commercial avec Filovent

Nouveau partenaire Filovent, pas encore d'historique commercial.

Marina
Avec Marina experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de passe invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard