Filovent agence de location de bateaux
Bienvenue sur le centre d'aide

Dois-je payer le port le jour du départ ou le jour du retour ?

Mis à jour le : 26/05/2025
  • Si votre embarquement est en fin d'après-midi, alors quasiment tous les loueurs offrent la première nuit à bord au port, ce qui est pratique si jamais vous comptez arriver tardivement ou souhaitez passer une soirée au port pour commencer à naviguer seulement le lendemain. 
  • De même, si votre débarquement le dernier jour est le matin, avec retour au port la veille, alors la dernière nuit au port est incluse dans le tarif de votre location, sauf rares exceptions (ce sera dans ce cas précisé sur votre bon de réservation).

Attention, si vous décidez de passer des nuits au port de départ en dehors de ces deux cas (rentrer au port de départ tous les soirs par exemple), vous devrez payer la place à la capitainerie. En effet, les loueurs sont rarement propriétaires des places de port.  Nous vous invitons dans ce cas à vous renseigner auprès de notre partenaire loueur sur place (rubrique "Contacts et Infos pratiques" dans "Mes réservations validées" sur votre accès client).

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Marie
Avec Marie experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de passe invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard