Clarisse Crémer, princesse de l'Atlantique

Objectif : Mini Transat 2017

 

Clarisse Cremer

 

Filovent sponsorise la jeune navigatrice Clarisse Crémer dans son projet de réaliser la mini-transat 2017. Celle-ci fait fureur avec ses vidéos sur internet et sa détermination à toute épreuve pourrait l'emmener loin. Portrait d'une navigatrice émerite et retour sur les débuts de notre collaboration.

 

Qui est Clarisse Crémer ?

Née en 1989 à Paris, Clarisse Crémer est une jeune femme pétillante au charme indéniable et à la personnalité attachante. Lorsqu'on la rencontre, on est tout de suite contaminé par sa passion et son authenticité tout comme on est inspiré par son courage et admiratif devant sa témérité.

C'est aussi une fille qui n'a pas froid aux yeux et qui a décidé de réaliser un projet fou : traverser l'Atlantique en faisant la Mini-Transat 2017. Comme un défi personnel, un moyen d'aller puiser au fond de soi des ressources insoupçonnées, elle se lancera à la barre de son Pile Poil (un Pogo 3) et accompagné de son fidèle lapin Jimmy pour une traversée de l'Atlantique après avoir brillament obtenu sa qualification.

 

Son projet : faire la Mini-transat

La Mini-transat est une course en solitaire dont les participants vont traverser l'Atlantique sur un "mini" bateau de 6m50 et tout cela, sans assistance. Le départ se fera le 1er Octobre 2017 à La Rochelle et l'arrivée est prévu environ 30 jours plus tard au Marin, aux Antilles.

La course se fait en 2 étapes : une première étape qui dure une dizaine de jours de La Rochelle à Las Palmas de Gran Canaria, puis une seconde d'environ 15 jours reliant les Canaries aux Antilles. Il y 84 participants qui vont disputer 2 classements : celui des Séries et celui des Prototypes. Notre Clarisse nationale sera dans celui des Séries.

 

Sa couleur préférée : le bleu.
Son plat préféré : la galette à l'andouille de Guémené ou les profiteroles au chocolat ? Elle hésite !
Son film préféré : The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. C'est une grande grande fan de ce film même si elle le reconnaît "un peu spécial".
Sa chanson préférée : Walk on the Wild Side, Lou Reed. "Émouvant et motivant. Le combo parfait :)" selon elle !
Sa marque de bateau préféré : Pogo du chantier Structures (quelle question). 

 

L'histoire entre Clarisse & Filovent

Tout a commencé lorsque Clarisse a touché des milliers de personnes avec ses premières vidéos. Séduit par l'image qu'elle véhiculait, son authenticité et sa passion communicative, Popcarte et Filovent, 2 entreprises amies ayant des locaux à Barcelone, ont décidé de la suivre dans son aventure et devenir sponsors pour marquer leur attachement à la jeune navigatrice. 

Clarisse a rencontré les équipes de Popcarte & Filovent le jeudi 30 Mars 2017, dans leurs locaux de Barcelone. L'occasion pour tout le monde de se découvrir mutuellement, de renforcer les liens et d'évoquer les axes de collaboration possible. Clarisse a raconté son histoire et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a su captiver l'attention de son auditoire et attirer de nombreuses questions, notamment grâce à sa passion contagieuse et son charisme authentique. Son aventure a été une source d'inspiration et une véritable leçon de vie pour tout le monde.

Après quelques dégustations et de nouveaux échanges fascinants, il fallait prendre une photo souvenir...

 

Les équipes de Popcarte et Filovent avec Clarisse au milieu

 

Ses vidéos délirantes

Clarisse, c'est une notoriété acquise principalement à travers ses nombreuses vidéos fun et délirantes dont voici une chouette sélection :

 

1ère course en SOLO - SAISON 1 EP 3

 

 

10 jours en SOLO - Qualification pour la Mini Transat 2017 - SAISON 1 EP06

 

 

Objectif Mini Transat 2017

 

 

Vous pouvez retrouver les autres vidéos et tout plein d'actus sur son site Clarissecremer.com, sur sa chaîne Youtube Clarisse sur l'Atlantique ou encore via sa page Facebook Clarisse sur l'Atlantique !

 

#GoPilePoil ! #SoyonsHeureuxEtFous !

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?