Croatie : questions pratiques

 

questions-pratiques

 

Quels aéroports privilégier pour votre croisière en Croatie ? Quelles sont les meilleures saisons pour profiter du beau temps et d’une mer agréable ? Quels permis bateau sont nécessaires avant votre départ ? Tout autant de questions pratiques auxquelles nous apporterons le maximum de réponses pour vous aider à passer vos meilleures vacances !

 

Les aéroports de Croatie

Au nombre de 9, plusieurs villes françaises sont reliées directement à plus de la moitié d'entre eux : Zagreb, Pula, Rijeka, Zadar, Split et Dubrovnik. Les aéroports de Croatie offrent donc une multitude d’options pour gagner votre destination adéquate. Aussi, des services de navettes de qualité et au prix abordable (moins de 8€ en général, parfois 40€ selon la ville) relieront votre aéroport d’arrivée à votre base de départ. Les plus proches ne se trouvent qu'à une trentaine de minutes en bus, ce qui facilitera grandement votre croisière.

 

Le CRR

Le Certificat Restreint de Radiotéléphoniste en Croatie est une licence indispensable pour pouvoir naviguer dans les eaux croates. En effet, il permet d’utiliser une radio VHF à bord du bateau. Sachez qu’il est possible de passer cette licence en France, à partir du moment o´vous êtes un ressortissant européen âgé de 16 ans ou plus. Pour cela, rapprochez-vous de l’Agence Nationale des Fréquences, et préparez-vous à un questionnaire d’une vingtaine de questions.

 

Les permis bateau en Croatie

Les permis pour naviguer dans ce pays ne sont pas une mince affaire ! Le CRR est un indispensable, car il vous permettra d’utiliser une radio VHF à bord. Veillez à bien conserver les documents sur le bateau, car pas de permis, pas de voyage en mer ! L’ICC pourra vous être demandé, mais il n’est pas aussi important que le CRR ou les permis côtier et hauturier. Concernant ces derniers, en fonction de la taille de votre navire et de la distance en milles nautiques depuis un abri côtier, il sera possible que l’un prévale sur l’autre. Il est donc important de connaître les différents permis bateau en Croatie !

 

 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?