Louer un bateau Beneteau
Leader mondial de la construction de voiliers de plaisance, la marque Bénéteau a ouvert son premier chantier naval en 1884, dans la ville vendéenne qui porte actuellement le nom de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. C’est Benjamin Bénéteau, dont la passion pour les bateaux lui a été transmise par son oncle navigateur François Houyère, qui a fondé l’entreprise avec pour objectif de construire des chaloupes, dundees, gazelles et autres navires de pêche à voile.
Ce n’est que durant les années 60, alors que le chantier Bénéteau est tenu par André Bénéteau et Annette Roux, que l’entreprise familiale est progressivement entrée dans le marché de la plaisance. Elle a d’abord fabriqué des canots en polyester pour sardiniers, avant de concevoir des embarcations pour le segment des pêches-promenades, à l’instar des Guppy, Flétan et autres vedettes... voir+ tulipées.
Dès le début des années 70, la société Bénéteau recentra complètement ses activités sur la fabrication de yachts. Les fameuses gammes Évasion, Antarès et First sont successivement lancées à cette époque. Elles feront entrer le chantier parmi les grands du marché de la plaisance, à la faveur d’un réseau de concessionnaires et d’importateurs particulièrement dynamique et en expansion. La filiale ouverte en 1976 à Annapolis (États-Unis), afin de conquérir les plaisanciers américains, permettra à la marque de booster sa notoriété internationale, avant d’entrer en bourse en 1984.
Les années 90, marquées par la première crise économique mondiale du secteur plaisancier, verra l’entreprise Bénéteau diversifier ses activités avec la création de l’entreprise O’hara spécialisée dans la production de Mobil'homes. En 1995, elle ira même jusqu’à fusionner avec son concurrent emblématique, le chantier Jeanneau, pour devenir le groupe Bénéteau qui absorbera par la suite les constructeurs CNB, Lagoon et Wauquiez.
La croissance externe du groupe se poursuivra en 2008 par la constitution de la société italienne Monte-Carlo Yachts, puis en 2014, avec l’acquisition de Rec Boat Holding LLC propriétaire des quatre prestigieuses marques Four Winns, Glastron, Scarab et Wellcraft.
 voir-