Louer un voilier CNB

Né de la passion de deux hommes pour les bateaux, Olivier Lafourcade et Dieter Gust, le chantier Construction Navale Bordeaux a vu le jour en 1987 sur la rive droite de la Garonne.

Célèbre pour son 5 mâts France II, construit en 1911, le CNB s'est, à ses débuts, spécialisé dans la construction de grands voiliers en aluminium. Au fil des années, le chantier donna naissance à de splendides voiliers, comme le Mari cha II, construit en 1989. Il faudra cependant attendre 1992, année durant laquelle CNB rejoint le groupe et leader Bénéteau, pour que le chantier naval se tourne vers la création de voiliers de plaisance. C'est ainsi que, vers la fin du 20e siècle, précisément en 1997, le chantier Construction Navale Bordeaux dévoile au monde et aux plaisanciers ses tout nouveaux catamarans et voiliers de plaisance.

Des bateaux qui ne cesseront d'évoluer à partir de l'année 2008 pour le plus grand plaisir des amateurs de luxe qui peuvent désormais s'offrir le privilège de louer l'un de ses magnifiques voiliers aux lignes épurées. Le CNB Bordeaux 77, par exemple, saura répondre aux attentes des plaisanciers recherchant luxe et confort avec son petit salon au design contemporain et ses larges canapés qui invitent à la détente.

CNB pas à pas

Peu de temps après son inauguration, le chantier naval CNB vise déjà très haut en se spécialisant dans la construction de grands bateaux haut de gamme pour une riche clientèle. L’entreprise fait appel à German Frers, un designer et architecte de renom pour la conception de ses trois premiers voiliers. La menuiserie intérieure sera, quant à elle, confiée à la célèbre société Cathelineau de Bacalan.

Quatre mois après la livraison du voilier de 28,50 mètres, en juillet 1988, le chantier naval sort trois nouveaux bateaux haut de gamme de ses usines. Ses employés passent à 50 et sa réputation grimpe en flèche. Une renommée que CNB acquiert également, à partir de 1992, grâce à son nouvel actionnaire majoritaire, Bénéteau. « Les multiples synergies possibles entre les deux chantiers devraient contribuer à accélérer son développement », affirment les responsables vendéens.

Très optimiste, Bénéteau lui confie donc la construction des « grands » Lagoon de 50 pieds et plus. Maîtrisant parfaitement le monde du luxe et du sur-mesure, l’entreprise bordelaise est la mieux qualifiée pour réaliser un produit aussi haut de gamme. En parallèle, CNB diversifie son activité et continue d’innover en présentant au grand public son tout premier bateau à moteur, le Voyager 1. La construction de cette nouvelle vedette annonce aussi la naissance de l’activité CNB Pro qui se concentre sur la construction de plusieurs embarcations pour les professionnels de la mer.

L’activité CNB Yacht Builder commence aussi à prendre de l’ampleur après la sortie du Victoria T, le tout premier voilier de 33 mètres jamais construit par l’entreprise. Preuve que la Construction Navale de Bordeaux vise une clientèle particulièrement fortunée et très convoitée par une quinzaine de chantiers. Lancé en 2014, le CNB 76 est un très bel exemple de ses luxueux yachts. Dessiné par Philippe Briand, il a été réalisé en 17 exemplaires et séduit par ses proportions savantes.

Tous nos bateaux CNB

location bateau Cnb 60

Cnb 60

Longueur : 18.3 mètres

location bateau Cnb 64

Cnb 64

Longueur : 19.55 mètres

location bateau Cnb 76

Cnb 76

Longueur : 23.16 mètres

location bateau Cnb 95

Cnb 95

Longueur : 29 mètres

Nos plus belles destinations en bateau CNB
location bateau Italie
Italie
location bateau Corse
Corse

Nos bateaux les plus loués
location bateau Cnb 76

Cnb 76

Longueur : 23.16 mètres

Détails
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?