logo Comar

Louer un voilier Comar

C'est en 1961, dans la ville italienne de Forli, en Àmilie-Romagne, que l'entreprise Sipla a démarré ses activités par la production de Flying Junior en fibre de verre. À l'époque, l'utilisation du plastique dans la construction navale n'était qu'à ses débuts, tant et si bien que la marque a eu recours à un stratagème pour introduire son prototype sur le marché. Ainsi, la coque de ce prototype a été peinte en brun « faux-bois » afin qu'il obtienne plus facilement l'approbation d'une agence de validation. Dix ans après, le chantier, devenu incontournable dans la fabrication de voiliers hautes performances, a ensuite changé sa dénomination pour s'appeler Comar Yachts.

Aujourd'hui le constructeur italien reste une référence dans la production de voiliers de luxe ou de course. Développant les gammes Comet Smart, Comet Sport et Comet Raised Saloon, il propose des monocoques qui vont de 21 pieds à 100 pieds, et dont certains modèles ont été dessinés par l'architecte naval néo-zélandais Bruce Farr. Depuis 2015, Comar Yachts s'est engagé dans le marché du multicoque de plaisance. Son Comet 37 Cat, doté d'un design classique et pur signé Marc Lombard, a ainsi été présenté lors du Salon International du Multicoque de la Grande Motte.

Une nouvelle ère pour Comar

Après la validation de son tout premier prototype, le chantier naval réalise plus de 4 500 bateaux. Mais les grands changements opèrent après la naissance du Comet 910, en 1971. Conçu par Finot et Van de Stadt, ce nouveau bateau de 9,10 mètres est une véritable innovation et bat à plate couture ses concurrents présentant des navires plus imposants. Particulièrement stable, même en mer formée, le Comet 910 a facilement remporté la Middle Sea Race de 1971. Après cette victoire, le chantier naval connaît un grand succès commercial et écoule plusieurs exemplaires du Comet 910 jusqu’en 1987.

Grâce au succès du Comet 910, l’entreprise construit de nouvelles usines plus modernes et fait appel à des technologies plus avancées. En parallèle, le chantier naval troque son ancien nom Sipla par Comar. Un nom qui se démarquera au fil des années dans l’univers nautique italien et même européen. De ses usines sortent désormais des voiliers révolutionnaires qui ont rapidement trouvé preneur. Parmi les plus célèbres, nous retrouvons le Comet 801, le Comet 13 et le Comet 14 qui se distinguent par leur aménagement intérieur revisité et leur rapidité sur l’eau. Le Comet 14 bénéficie d’un grand carré arrière et un cockpit central particulièrement agréable.

Avec Andrea Vallicelli, Finot et Doug Peterson à la tête de l’équipe de designer, Comar prend la première place parmi les producteurs de bateaux à voiles en Italie dans les années 80. À partir de 1989, avec ses 160 employés, le chantier naval produit près de 145 bateaux plus performants, spacieux et confortables. À la même époque, le voilier Comet 333 sera sélectionné pour participer à la première édition du Giro d’Italia. Deux nouveaux modèles sortent des usines de Comar dans les années 90 : le Phoenix et le Genesi 43. Deux belles réalisations qui rencontrent également un grand succès.

Tous nos bateaux Comar

location bateau Comet 14

Comet 14

Longueur : 14 mètres

location bateau Comet 41 Sport

Comet 41 Sport

Longueur : 12.74 mètres

location bateau Comet 52 RS

Comet 52 RS

Longueur : 15.4 mètres

location bateau Comet 860

Comet 860

Longueur : 8.6 mètres

location bateau Genesi 43

Genesi 43

Longueur : 13.1 mètres

Nos plus belles destinations en bateau Comar
location bateau Croatie
Croatie
location bateau Italie
Italie
location bateau Suède
Suède

Nos bateaux les plus loués
location bateau Genesi 43

Genesi 43

Longueur : 13.1 mètres

Détails
location bateau Comet 860

Comet 860

Longueur : 8.6 mètres

Détails
location bateau Comet 52 RS

Comet 52 RS

Longueur : 15.4 mètres

Détails
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?