Louer un voilier Westerly

Ayant démarré ses activités en 1963, Westerly était appelé « Westerly Marine Construction Ltd » à ses débuts. C'était son fondateur, un commandant de la Royal Navy répondant au nom de Denys Rayner, qui a conçu le premier modèle de la marque : le mythique monocoque Westerly 22 doté d'une coque en matériaux composites GRP.

Grâce à la qualité marine de ses yachts, le chantier anglais n'a pas tardé à dominer le marché des bateaux de plaisance au Royaume-Uni ; et ce durant plusieurs décennies, jusqu'à son rachat par le groupe Bowman au milieu des années 90.

Pour fabriquer des croiseurs exceptionnels, Westerly a collaboré avec de nombreux architectes navals émérites. John Butler a notamment imaginé les plans des modèles Westerly 28, Cirrus 22 et Tiger 25 ; tandis que John « Jack » Laurent Giles a signé une vingtaine de plans au profit du constructeur naval britannique dont le Centaur 26, le Jouster 21, le Pageant 24, les unités de course GK 24 et GK 29 ou encore le Warwick 21.

Par ailleurs c'est au designer néo-zélandais Ron Holland que l'on doit le design innovant de l'Ocean 43. Ce dernier, lancé en 1997, reste particulièrement populaire auprès des familles à la faveur de son bel espace habitable et de sa grande fiabilité en mer.

Tous nos bateaux Westerly

location bateau Corsair Mk II

Corsair Mk II

Longueur : 10.87 mètres

location bateau Ocean Ranger

Ocean Ranger

Longueur : 11.58 mètres

location bateau Oceanlord

Oceanlord

Longueur : 12.34 mètres

Nos plus belles destinations en bateau Westerly
location bateau Ecosse
Ecosse

Nos bateaux les plus loués
location bateau Corsair Mk II

Corsair Mk II

Longueur : 10.87 mètres

Détails
Location bateau : Quel est votre style de bateau ?