Le bateau


Quelques mots sur ce bateau

Majestueux voilier de croisière, le Jeanneau 53 dévoile une très belle ligne et des finitions détaillées rehaussant son côté luxueux. Mais ce qui caractérise aussi ce navire de 16,06 mètres, ce sont ses performances nautiques facilitant les différentes manœuvres à bord. L’intérieur du bateau jouit aussi d’un excellent espace de vie qui ne laissera certainement pas les croisiéristes indifférents.

Signé Garroni Design et Philippe Briand, le Jeanneau 53 fait honneur à la gamme des plus de 50 pieds avec ses performances sous voiles et ses grandes qualités marines. En parallèle, le confort à l’extérieur n’est pas à prendre à la légère, notamment du côté du cockpit. L’espace dans cette zone a d’ailleurs été revisité afin d’optimiser votre confort. Le cockpit, agrémenté de larges bancs en teck massif camouflant un grand coffre, bénéficie de trois zones distinctes. Vous trouverez un espace dédié à la détente protégé par le roof à l’avant du cockpit. Si vous souhaitez déjeuner sous le soleil estival, une grande table de cockpit pourra accueillir 6 passagers. Le capitaine, de son côté, se sentira rapidement à son aide du côté des doubles postes de barre.

D’agréables surprises vous attendent également à l’intérieur du voilier Jeanneau 53. Situé à tribord, le grand carré vous accueille dans une atmosphère conviviale. Capable de recevoir jusqu’à 6 passagers, ce dernier offre une très belle vue sur la mer grâce aux larges hublots ornant la coque. Plusieurs coffres de rangement sont disposés sous les assises.

À bâbord de la descente se profile la grande cuisine en U dotée d’un joli plan de travail en résine de synthèse. Entièrement équipée, celle-ci accueille plusieurs espaces de rangement. La cabine du propriétaire du Jeanneau 53, située à l’avant ou à l’arrière, dispose aussi de suffisamment d’espace pour le rangement sous le lit. Celle à l’avant jouit d’un accès plus confortable grâce à sa porte très large et d’une grande salle d’eau privative. Les grands hublots de coque fixe, combinés à l’éclairage en LED, rehaussent le côté cosy de la chambre.

Du côté des cabines arrière, les grands hublots ouvrants dans le cockpit apportent une meilleure ventilation. Comme la cabine avant, les cabines arrière du Jeanneau 53 disposent d’un espace de rangement situé au-dessus de la penderie. Vous avez opté pour un bateau avec une suite arrière ? Également dotée d’une large porte, la cabine arrière du propriétaire accueille un grand lit double, un bureau, une coiffeuse et un espace de rangement situé au-dessus du compartiment moteur. Des assises sont également disposées de chaque côté du lit. Bref, vos nuits à bord seront des plus agréables !

 

Les plus du bateau

  • Double postes de barre
  • Une très belle vue sur la mer depuis le carré
  • Une grande salle d’eau privative

Fiche technique Jeanneau 53


Général

Modèle

Jeanneau 53 (6 cab)

Constructeur

Jeanneau

Dimensions

Longueur hors tout

16,06 m

Largeur (bau)

4,77 m

Tirant d'eau

2,28 / 2,28 m

Eau

950,00 L

Fuel

240,00 L

Motorisation

Puissance

110 CV

Type moteur

--

Marque

--

Jeanneau 53 - Note moyenne de ce bateau : 8.1 /10

Avis clients : 26 avis


Bateaux similaires en location

location bateau Sunsail Sun Odyssey 36i

Sunsail Sun Odyssey 36i

Longueur : 11 mètres

location bateau Sunsail Sun Odyssey 389

Sunsail Sun Odyssey 389

Longueur : 11.37 mètres

location bateau Sunsail Sun Odyssey 409

Sunsail Sun Odyssey 409

Longueur : 12.34 mètres


location bateau Sunsail Sun Odyssey 410

Sunsail Sun Odyssey 410

Longueur : 12.35 mètres

location bateau Sunsail Sun Odyssey 419

Sunsail Sun Odyssey 419

Longueur : 12.19 mètres

location bateau Sunsail Sun Odyssey 440

Sunsail Sun Odyssey 440

Longueur : 13.39 mètres


location bateau Sunsail Sun Odyssey 469

Sunsail Sun Odyssey 469

Longueur : 14.07 mètres

location bateau Sunsail Sun Odyssey 490

Sunsail Sun Odyssey 490

Longueur : 14 mètres

location bateau Sunsail Sun Odyssey 509

Sunsail Sun Odyssey 509

Longueur : 15.38 mètres