panorama parc kornati croatie

7 bonnes raisons de partir faire une croisière en Croatie


La Croatie est la destination idéale pour une croisière en bateau. Véritable petit paradis, la Croatie est un pays préservé qui vous offrira des paysages à couper le souffle, des plages magnifiques, des îles splendides et une architecture remarquable. Louer un bateau en Croatie pour une croisière c'est s'offir un voyage unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Grâce à votre croisière en Croatie, vous pourrez profiter d'une mer et d'un pays d'exception. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici 7 bonnes raisons de choisir comme la Croatie comme la destination pour votre prochaine croisière. 


1. Découvrir des îles magnifiques  

La Croatie et ses 6000 kilomètres de côtes est surnommée le "pays aux milles îles". En effet, lors de votre croisière en Croatie, vous pourrez partir à la découverte d'îles splendides et uniques et il y en aura pour tous les goûts. Pour les amateurs de plongée, de snorkeling et de nature préservée, ne manquez pas de faire escale dans les îles de Kornati. Vous pouvez aussi vous rendre sur l'île de Hvar et son ambiance médiévale ou encore sur l'île de Murter afin de profiter de ses criques et de ses plages dorées. La liste des plus belles îles où naviguer en Croatie est encore longue mais une chose est sûre, toutes les îles de Croatie sont de véritables petits paradis. 


2. Admirer des paysages somptueux entre mer et montagnes 

Lors de votre croisière en Croatie, vous pourrez admirer la variéte incroyable de paysages de la Croatie. En effet, les nombreuses influences du passé et la richesse naturelle du pays font de la Croatie un pays totalement dépaysant. Choisissez votre destination selon vos envies : au nord, vous trouverez des paysages composés de plaines, de collines et de lacs. Dans le centre, les paysages sont plutôt montagneux et à la végétation dense. Pour finir, profiter au mieux de la magnifique côte à bord de votre bateau : entre les plages, les criques et l'eau transprente, la Croatie est un véritable paradis pour les amoureux de la navigation et de la mer. 


3. Visiter des parcs nationaux à couper le souffle 

La Croatie est l'endroit rêvé pour les amoureux de la nature. En effet, la Croatie est très engagée en terme de préservation de la nature et de l'environnement. Malgré sa taille, la Croatie offre 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels à couper le souffle. Lors de votre crosière, ne manquez pas de partir découvrir au moins un parc national et ses trésors naturels. Parmi ces parcs, on retrouve : le parc national des lacs de Plitvice, le parc national des îles Brijuni, le parc national de Krka, le parc national du Velebit du nord, le parc national de l'île de Mljet, le parc de Risnjak, le parc de l'archipel des Kornati et le parc de Paklenica

parc national de plitvice


4. Explorer des villes et des villages de charme 

La Croatie ce n'est pas seulement des îles et des plages. En effet, vous pourrez également profiter d'une très grande diversité culturelle très visible du côté de l'architecture mais aussi de la cuisine. Que ce soit dans des villes très populaires comme Dubrovnik ou Split ou dans des petits villages moins connus, la Croatie regorge de ruelles de caractères, de bijoux architecturaux à découvrir mais surtout à admirer. 


5. Se ressourcer dans une nature sauvage et préservée 

Profitez de votre croisière en Croatie pour vous ressourcer au coeur d'une nature sauvage et préservée. Il est vrai que la Croatie est très attachée à la préservation de son environnement. Contrairement a de nombreux pays, la Croatie a su préserver sa beauté naturelle grâce à ses nombreux sites naturels et protégés. Le pays abrite d'ailleurs plus de 8 000 espèces végétales et animales. Entre les ours, les chamois, les loups ou encore les mangoustes, vous ferez peut être une rencontre innatendue et inoubliable lors de vos longues balades dans ces paysages uniques. 


6. Profiter d'un climat à la fois méditerranéen et continental 

Le long de la côte, la Croatie bénéficie d'un climat médirerranéen qui se caractérise par des hivers doux et des étés très chauds. Dans les terres, on retrouve un climat continental caractérisé par des hivers plus rudes et des étés chauds mais plus humides que sur la côte. Pour nous, la meilleure période pour voyager en Croatie se situe entre mai et septembre. Cependant, lors de la période estivale, de nombreux touristes se pressent pour découvrir les trésors de la Croatie. Si vous êtes à la recherche de calme mais également de soleil, le mois de septembre est idéal. 

dubrovnik


7. Se baigner dans la mer Adriatique  

Avec un climat aussi exceptionnel, qui ne rêverait pas de plonger dans une mer chaude et transparente? La Croatie et ses îles, ses criques et ses plages vous offre de nombreux spots de baignades. Les amateurs de pongée et de snorkeling seront au paradis! Une chose est sûre, n'oubliez surtout pas de mettre votre masque et votre tuba dans la valise. 


Votre croisière en Croatie vous permettera de décompresser et de vous déconnecter du quotidien au milieu de paysages somptueux et de plages paradisiaques. Un moment de partage entre amis ou en famille que vous n'êtes pas prêts d'oublier. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?