Antiparos Grèce

Antiparos : de superbes atouts naturels aux Cyclades


La petite île d'Antiparos est située au cœur de la mer Égée, dans l'archipel des Cyclades, très prisé des plaisanciers. Avec tout juste 35 kilomètres carrés de surface, Antiparos vous surprendra avec ses magnifiques paysages de carte postale, ses baies à l'eau turquoise aux pieds d'une nature sauvage et ses jolis petits villages aux maisons blanches et fleuries. Diversifiez votre croisière en voilier en Grèce en choisissant une destination moins connue et plus préservée, pour de superbes souvenirs en famille ou entre amis en faisant le tour de l'île d'Antiparos en bateau.


Les trésors de la nature à Antiparos

A Antiparos, vous profiterez avant tout des belles plages et du soleil. Vous pourrez rejoindre l'île grâce à une location de bateau depuis Paros, l'île voisine et grande sœur d'Antiparos. Paros et Antiparos sont séparés par un chenal de moins d'un kilomètre, qui offre un superbe espace pour pratiquer la voile ou le kitesurf entre autres sports nautiques. Au nord de l'île, vous trouverez la plage d'Agios Spyridonas qui offre une belle vue sur l'île de Paros, la plage de Sifneiko ou celle de Theologos. Vous pourrez alors rejoindre les îlots du nord d'Antiparos, Diplo (ou Diplà) et Fira, et leurs plages à l'eau translucide. Au sud est, ne manquez pas la grotte d'Antiparos. Il vous faudra descendre 400 marches pour atteindre cette attraction principale de l'île. À 160 mètres de profondeur sous terre, cette grotte de stalactites est une véritable cathédrale souterraine avec une grande salle de 18 mètres de hauteur, remplie de stalactites, de stalagmites, et de traces de navigateurs passés par là. Vous pourrez alors mettre le cap sur la célèbre île de Despotiko. Cet îlot inhabité à proximité d'Antiparos abrite de belles plages de sable désertiques à l'eau d'un bleu profond, comme celle de Libádi, ainsi que les restes d'un sanctuaire antique dédié à Apollon et à Artémis.


Kastro antiparos

Les activités à faire à Antiparos

Le charme d'Antiparos se découvre en cabotant le long de ses côtes et en observant ses paysages changeant et plus ou moins spectaculaires, surtout au coucher du soleil. L'île n'a pas de site touristique ou historique d'un intérêt particulier. Vous apprécierez néanmoins vous balader dans les ruelles de la ville d'Antiparos, également appelé Chora, à travers ses charmantes et typiques maisons blanches sur lesquelles grimpent des bougainvilliers en fleurs. Le village est entièrement piéton. Vous trouverez de nombreuses boutiques dans son centre et pourrez boire une café sur la place centrale d'Agios Nikolaos où se retrouvent les locaux pour jouer au Backgammon. Ce sera l'occasion de se restaurer dans les tavernes du village pour goûter le fameux alcool local, le tsikoudia, ainsi que les spécialités grecques à la feta et aux olives bien sûr. Vous pourrez observer le Kastro, un fort vénitien construit au XVIème siècle pour protéger les habitants des attaques de pirates. D'autre part, les rues d'Antiparos s'animent le soir : vous pourrez profiter de cette escale dans votre croisière en bateau aux Cyclades pour l'ambiance festive de ses bars à la nuit tombée. Des "party beach" sont régulièrement organisées sur les plages environnantes, pour le plus grand plaisir des plaisanciers en manque de fêtes. Les amateurs de sports ne seront pas déçus de leur escale à Antiparos, tant l'île regorge d'activités à réaliser. Vous pourrez louer des vtt ou vous lancer dans une marche le long du chemin côtier ou découvrire les sentiers à l'intérieur des terres.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?