COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus
Hvar, Croatie

Budikovac, une île sauvage au large de Split


Intacte et sauvage, la petite île de Budikovac vous révèle toute la beauté de la nature de la Croatie. Bordée de petites plages de galets et baignant dans une eau particulièrement turquoise et limpide, Budikovac invite à la détente et au farniente. Située au sud-est de l'île de Vis, il s'agit de la seule île dalmate ne comptant qu’un seul habitant à l'année et que vous pourrez découvrir grâce à une location de bateau en Croatie.

Le lagon bleu de Budikovac

Lors d'une excursion en voilier en Dalmatie, vous pouvez rejoindre facilement l’île de Budikovac grâce à une location de bateau à Split. Accessible uniquement par bateau privé, l'île est préservée du tourisme de masse, ce qui lui confère un intérêt tout particulier pour les amateurs de baignade et de nature. L'île de Budikovac est entourée d'eaux exceptionnellement translucides, et abrite un superbe lagon bleu dans lequel nager devient un réel plaisir. Protégées par les îlots Sanak et Mali Budikovac d'un côté, et par la grande plage de l'autre, les eaux du lagon riches en poissons sont idéales pour sortir son masque et son tuba et partir observer les fonds marins, dans ce cadre privilégié.


baie kvarner

Les meilleurs mouillages autour de Budikovac

Authentique et tranquille, l'île est peuplée de divers animaux et compte un unique restaurant près de la plage principale. Tout autour du littoral de Budikovac, vous découvrirez de petites plages de galets pour vous baigner et admirer le paysage. Vous pourrez bronzer en toute tranquillité sur la grande plage de Zapadna sur la côte occidentale de l'île, ou bien sur la plage de Istočna, plus petite, sur la côte orientale de Budikovac. Profitez de votre location de bateau en Croatie pour découvrir les plages environnantes : le littoral de Vis à proximité abrite lui aussi de belles plages. Juste en face de Budikovac se trouve la baie de Brgujac, une petite crique accueillante située après le village pittoresque de Rukavac. Juste au-dessus, ne manquez pas les magnifiques plages de sable de Zaglav, puis de Milna. Entre les deux stations, la côte rocheuse abrite plusieurs petites criques de galets. En naviguant un peu plus au nord au large de l'île de Paržan, les amateurs de plongée apprécieront l’exploration de l'épave d'un bombardier américain de la Seconde Guerre Mondiale.


port Vis

Visite des grottes marines

Votre excursion en bateau autour de Budikovac sera pleine de surprises naturelles à découvrir en bateau ! Vous pourrez mettre le cap sur l'îlot de Ravnik, un peu plus à l'ouest, où se trouve la Green Cave : une cavité rocheuse en bord de mer aux reflets vert émeraude. Un mouillage à ne pas manquer pour profiter du cadre et partir explorer la grotte à la nage. En poursuivant votre navigation à la voile le long de la côte de sud de l'île de Vis, vous découvrirez plusieurs lieux de mouillages intéressants avant d'atteindre la petite île de Biševo. C'est là que se cache un véritable petit trésor marin en mer Adriatique : la Blue Cave. Les reflets bleutés formés par le soleil dans cette grotte marine lui procurent un réel effet magique. Il est en revanche interdit de s'y baigner.


plage Orebic, Dubrovnik

Budikovac est une petite île croate sauvage et pleine de charme, située à proximité de l'île de Vis et idéale pour déconnecter, se détendre entre amis ou en famille lors d'une croisière au départ de Split.

Besoin d’un Conseil ?
François, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?