catamaran guadeloupe

En catamaran en Guadeloupe : cap sur l'île papillon


Envie de paysages de rêves ? Une croisière en catamaran en Guadeloupe est une expérience inoubliable à vivre dans le magnifique décor des Antilles. Facilement reconnaissable à sa forme caractéristique de papillon avec ses deux ailes, l'île de Guadeloupe vous offrira un concentré de coutumes caribéennes et de plages de carte postale à découvrir en catamaran au cœur de l'arc antillais. Avec sa culture chaleureuse et sa végétation tropicale, la Guadeloupe est une destination parfaite pour s'offrir une pause détente au soleil.


La Guadeloupe, idéale pour naviguer en catamaran

L'île de Guadeloupe présente les meilleures conditions pour naviguer en catamaran aux Antilles. Vous apprécierez particulièrement la période allant du mois de décembre au mois d'avril pour ses conditions météorologiques. Évitez cependant d'y naviguer entre juin et octobre, car la période est propice aux tempêtes et aux cyclones. À l'ouest et au sud de l'archipel, vous trouverez des baies abritées tournées vers la mer des Caraïbes, où la navigation sera tranquille. À l'est, vous expérimenterez une navigation plus sportive vers l'Atlantique. Vous pourrez caboter dans cet archipel idyllique à la découverte de l'île de Guadeloupe en catamaran (avec Grande-Terre et Basse-Terre), de la tranquillité de l’île de Marie-Galante, des magnifiques baies de l'archipel des Saintes et de la nature sauvage de l'île de la Désirade.


catamaran guadeloupe

Les meilleurs mouillages de Guadeloupe

Une croisière en bateau en Guadeloupe vous permettra de jeter l'ancre près de plages à couper le souffle, entourées d'une faune et d'une flore exotiques exceptionnelles. Nous vous conseillons vivement de visiter le petit archipel des Saintes, situé au sud ouest de la Guadeloupe, l'une des plus belles baies au monde pour la navigation de plaisance. Vous pourrez profiter de superbes mouillages comme celui de la plage de Pain de Sucre et son eau translucide, ou le lagon de la plage de Pompierre. À Basse-Terre se trouvent des plages de sable volcanique gris-noir, comme la plage de Malendure située à proximité du meilleur spot de plongée de la zone. La baie de Deshaies, au nord de la côte sous le vent, est un charmant mouillage à l'ambiance créole qui vous ouvre la navigation vers le nord des Antilles. Sur Grande-Terre, vous ferez escale à Sainte-Anne, une magnifique plage de sable blanc bordée de cocotiers et à l'eau cristalline. L'accès au mouillage peut être plus délicat par temps houleux, mais cette plage vous offrira un véritable décor de carte postale. Plus à l'est, vous trouverez le lagon de Saint-François, ouvert sur l'Atlantique et sur l'île de la Désirade. À la jonction de Basse-Terre et de Grande-Terre, près de Pointe-à-Pitre, découvrez l'île du Gosier, un mouillage facile offrant un panorama imprenable sur l'archipel. Votre excursion en catamaran en Guadeloupe sera aussi l'occasion de découvrir les magnifiques plages de l'île de Marie-Galante, connues pour leur tranquillité et leur beauté, comme la plage de la Feuillère, l’Anse de Mays ou encore l’Anse Canot.


catamaran guadeloupe mouillage

La nature exotique de la Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination de rêve pour tous ceux qui recherchent l'exotisme et de magnifiques paysages. Et comme beaucoup d'îles des petites Antilles, la Guadeloupe abrite une riche biodiversité. Votre navigation en catamaran en Guadeloupe vous permettra de partir explorer la réserve Cousteau et les îles Pigeon. Cet espace maritime est une réserve naturelle protégée où vous pourrez observer diverses espèces de poissons exotiques ainsi que des tortues de passage dans ces superbes fonds marins. Découverte par le commandant Cousteau en 1959, cette réserve est devenue un spot de plongée à la renommée internationale, rempli de coraux, de langoustes et d'éponges colorées. De l'autre côté de l'archipel, près de La Désirade, se trouve la réserve naturelle de Petite Terre, un parc national qui protège de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs et peuplé de très nombreux iguanes et autres reptiles. D'autre part, une croisière en catamaran en Guadeloupe sera privilégiée par les fans de randonnées et de nature, puisque l'île de Guadeloupe est un terrain montagneux qui abrite une chaleureuse végétation tropicale. Vous trouverez les meilleurs sentiers de randonnées sur Basse-Terre, sur laquelle se dresse le célèbre volcan de la Soufrière. Une expérience inoubliable à vivre au cœur de la nature caribéenne.

Besoin d’un Conseil ?
Marina, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?