sardaigne

Circuit en Sardaigne au départ de Portisco

bambina in barca in sardegna




Nous avons vu une vingtaine de plages pendant nos vacances mais j'ai du mal à en conseiller une en particulier parce que chacune vaut le coup d'œil.

Corrado, client Filovent
⛵️ Bali 4.3, Portisco (Sardaigne), avec Skipper













 



Corrado a loué un catamaran en Sardaigne et il est parti avec sa famille et ses amis, au début du mois d'août, pour une croisière sur les eaux du nord de la Sardaigne.



equipage Sardaigne
L'équipage de Corrado au complet (photo de Corrado)



L'itinéraire de leurs vacances

Ce n'était pas la première fois que Corrado partait en vacances sur un voilier. En effet, il était déjà parti avec Filovent en Croatie, plus précisément dans les îles Kornati. Cette fois-ci, ils ont décidé de louer un bateau à Portisco, chercher un skipper et suivre l'itinéraire ci-dessous :

  • Jour 0 : Portisco → Cala de Volpe
  • Jour 1 : Cala de Volpe → Cala Brigantina (Caprera) → Cala Portese (Caprera)
  • Jour 2 : Cala Portese (Caprera) → Plages Rose (Budelli) → Cala Santa Maria (Santa Maria)
  • Jour 3 : Cala Santa Maria (Santa Maria) → Cala Lunga (Razzoli) → Port de La Maddalena (Maddalena)
  • Jour 4 : Port de La Maddalena (Maddalena) → Île Piana → Cala Lazarina (Lavezzi)
  • Jour 5 : Cala Lazarina (Lavezzi) → Cala Serena (Caprera) → Porto Massimo (Maddalena)
  • Jour 6 : Porto Massimo (Maddalena) → Portisco

 

Itineraire navigation portisco, sardaigne
Carte de l'itinéraire suivi par Corrado et son équipage (carte cliquable)

Corrado et son équipage se sont d'abord rendus sur l'île de Caprera et ensuite à la Maddalena, l'île la plus importante de l'archipel du même nom, qui fait aussi partie d'un parc national en raison d'une faune et d'une flore riches qu'il fait préserver, comme par exemple le Goéland d'Audouin. Ils se sont aussi rendus dans les îles voisines de Santa Maria, Budelli et Razzoli.

cala brigantina, caprera
Vue sur la Cala Brigantina, sur l'île de Caprera, parc national de la Maddalena (Photo Adobe Stock)

Par la suite, ils ont navigué vers le nord et ont rejoint les îles du sud de la Corse, et ils se sont arrêtés à Lavezzi, sur la petite île Piana. Pour rentrer ils sont à nouveau passés par l'archipel de la Maddalena, cette fois-ci en visitant d'autres plages de l'île de Caprera et de la Maddalena, avant de revenir à leur point de départ, Portisco.


Lavezzi moment détente dans le bateauVue depuis le bateau et moment détente à bord (Photo de Corrado)


Les conseils de Corrado

Au cours de mon interview avec Corrado, je lui ai demandé quels étaient les endroits qu'il avait préférés et il m'a confié :

Le plus bel endroit était sans aucun doute Lavezi mais aussi tout l'archipel de la Maddalena, c'était vraiment très beau !

Les paysages naturels splendides sont la raison pour laquelle ils ont préféré ce mouillage. L'île de Lavezzi est en effet connue pour ses plages aux eaux turquoise et ses petites criques entourées de falaises de granit.


Lavezzi
L'île de Lavezzi (Photo Adobe Stock)

Il a aussi précisé :

Nous avons vu une vingtaine de plages dans l'archipel mais j'ai du mal à en conseiller une en particulier parce chacune vaut le coup d'oeil.


enfant dans le catamaran enfant à bord et coucher de soleilL'équipage de Corrado sur le catamaran qu'ils ont loué (Photo de Corrado)


En termes d'activités, l'équipage s'est amusé, tant avec le paddle qu'ils ont loué que pendant les séances de snorkeling : il y a des tas de fonds marins magnifiques à observer ! Grâce à leur location de bateau en Sardaigne, ils ont en plus visité l'île de la Maddalena, en mettant le pied à terre pour la seule fois du voyage : le reste du temps, ils sont restés presque uniquement sur le bateau pour être tranquilles. Ils ont d'ailleurs tout le temps mangé sur l'eau.


tramonto sulla barca maddalena le soirCoucher de soleil depuis le catamaran et vvue sur la ville de la Maddalena (Photo de Corrado)


Le choix du bateau

“Cette année, nous avons choisi un catamaran parce que nous avions besoin de plus d'espace étant donné que nous avions des enfants à bord ainsi que des adolescents. Le catamaran est sans aucun doute plus difficile à manœuvrer quand il faut rentrer au port et il prend aussi plus de place dans les mouillages mais au final, nous nous en sommes bien sortis !”.

Le catamaran loué était un Bali 4.3, très confortable et très spacieux, doté de quatre cabines, un open space ouvrable et un flybridge, pour avoir encore plus de confort, même pendant la navigation.


Bali 4.3, interieur Bali 4.3, interieurPhoto du Bali 4.3 loué par Corrado et son équipage (Photos de Bali)


Remerciements

Un grand merci à Corrado d'avoir partagé avec moi le récit de ses vacances et de m'avoir envoyé de très belles photos !

Besoin d’un Conseil ?
Marina, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.