dubrovnik dalmatie du sud

Dalmatie du Sud : le meilleur de la Croatie

 

Lieu de transition entre la Méditerranée et l’Europe centrale, carrefour de cultures et d’influences… la Croatie est rapidement devenue la nouvelle destination tendance des estivants. Riche de paysages diversifiés (tant montagneux et escarpés que plats et calmes), de splendides plages et criques entourées d’eaux turquoises, la Croatie fait parler d’elle. Cap vers la Dalmatie du Sud, la région la plus méridionale de la Croatie : elle s’étend de région de la Neretva vers Ploce jusqu’à la frontière avec le Montenegro. Entre charmantes petites villes côtières, massifs rocailleux imposants, paysages sauvages à couper le souffle et îles plus isolées et paisibles, la Dalmatie du Sud regorge de beautés et n’a pas fini de vous surprendre. Il y en a pour tous les goûts!

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

L’incontournable ville de la Dalmatie du Sud reste Dubrovnik, également connue comme la perle de l’Adriatique, vous allez vite comprendre pourquoi. Entourée de remparts, cette ville au climat méditerranéen doux et chaud fait penser à un décor de théâtre, embelli par une végétation luxuriante : citronniers, orangers, palmiers, aloe vera... Déambuler dans ses rues c’est s’offrir un retour dans le temps, un vrai bonheur. En effet, Dubrovnik a conservé ses palais, ses églises de calcaire, ses ruelles de dalles blanches et ses maisons aux tuiles rouges. Son littoral est quant à lui petit mais très diversifié : vous trouverez aussi bien des plages de sable fin doré et des criques isolées que des rochers abrupts et des massifs montagneux imposants. Nous vous invitons à louer un bateau à Dubrovnik pour prendre le large et faire des excursions sur les îles Elaphites ou Lokrum par exemple, qui sont facilement accessibles en bateau.

Dubrovnik vieille ville

La presqu’île de Peljesac : pause paisible en Dalmatie du Sud

Longue de 70 kilomètres, la presqu’île de Peljesac est la plus grande presqu’île de Croatie après Istrie. Son paysage met en scène des collines verdoyantes et des petits villages perchés et parsemés. C’est également une terre viticole qui abrite de belles plages de galets. Pour les amateurs de randonnées, ne ratez pas l’ascension jusqu’au point culminant de la presqu’île : le Sveti Ilija. Appréciez la beauté des paysages et le calme qui y règne. Une belle bouffée d’oxygène bien loin des touristes!

Sveti Ilija - Presqu'île Peljesac

Makarska et le parc du Biokovo

Makarska est une station balnéaire qui offre une jolie promenade sur les quais menant à une presqu’île recouverte de pins où les points de vue sont magnifiques. Louez un bateau à Makarska pour vous évader en mer et explorer les îlots, en quête de tranquillité. Situé au dessus de la ville de Makarska, le parc du Biokovo est quant à lui un massif rocailleux qui culmine jusqu’à 1762 mètres au sommet du Mont Sveti. Chaussez vos chaussures de randonnée pour suivre de nombreux circuits pédestres proposés et admirez un panorama exceptionnel de la côte Adriatique, au milieu de paysages rocheux.

Makarska

À la découverte des îles de la Dalmatie du Sud

À savoir, le littoral croate offre une multitude d’îles et d’îlots qui fait de la côte Adriatique l’une des plus belles d’Europe. Les îles de la Dalmatie du Sud se caractérisent par : une nature préservée, des traditions historiques très ancrées, la pêche et la culture des oliviers, des plages et baies créées par la nature. Profitez d’une location de bateau en Croatie pour partir à la découverte des îles de la Dalmatie du Sud.

L’île de Mljet et son parc national sont deux endroits très prisés par les amoureux de la nature : monts rocheux et sauvages bordés d’un littoral découpé aux eaux limpides. Décrite par certains comme la plus belle île de l’Adriatique, elle offre une vue magnifique grâce à la présence étonnante d’un lac en plein milieu de l’île. Les profondeurs marines sont tout aussi exceptionnelles à explorer avec une multitude de coraux rouges.

Île Mljet

L’île de Korcula fait aussi partie de l’une des plus belles îles de la Dalmatie du Sud. La particularité de l’île réside dans son architecture en forme d’arrête de poisson, qui permet de profiter des rayons du soleil à chaque moment de la journée, sauf pendant les heures les plus chaudes. Découvrez les alentours de la ville natale de Marco Polo grâce à une location de bateau à Korcula.

D’autres îles de la Dalmatie du Sud valent également le détour, comme par exemple Lastovo, Brac, Hvar et Vis puisqu’elles offrent des paysages exceptionnels grâce à leurs plages de sable fin bordées par des eaux émeraude transparentes.

Sur votre chemin, n’hésitez pas à faire escale à Brela, une petite ville côtière qui abrite un port et une longue plage de galets sur 2 kilomètres à l’abri des pins, une petite ville pleine de charme.


Riche de culture, d’une nature sauvage et luxuriante ainsi que d’endroits magiques à visiter, la Dalmatie du Sud n’attend plus que vous!

Besoin d’un Conseil ?
Ismael, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?