fjord furore

À la découverte du fjord de Furore

 

Visitez le Fjord de Furore en bateau

Aussi appelé "le pays qui n'est pas là", à cause de ses maisons qui ne sont pas à côté les unes des autres, mais qui poussent des rochers qui entourent la plage, Furore est un petit village de pêcheurs dans la province de Salerne. La morphologie unique de la côte a fait que le village ne s'est pas agrandi et n'a pas créé du centre, mais seulement de petites agglomérations. Furore est célèbre en particulier pour son petit port de plaisance, également connu sous le nom de Fjord de Furore, l'œuvre de la force de la nature et un lieu qui ne peut être atteint qu'à pied ou en bateau.


pont fjord furore


A la découverte de Furore avec la location de bateau à Salerne

Furore est une poignée de maisons colorées qui forment de petits hameaux reliés par des ruelles, des escaliers, des chemins muletiers et des chemins à travers les oliviers et les citronniers, et qui manquent de place centrale. Cependant, ce n'est pas pour autant un village sans charme, au contraire, cette particularité le rend singulièrement intéressant aux yeux des visiteurs qui viennent de la mer via une location de bateau à Salerne. Cette ville au nom évocateur, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO avec la côte amalfitaine, se développe sur une crête qui se termine sur la mer de la côte amalfitaine. On y trouve également divers sentiers de randonnée dont le sentier de l'amour, réputé pour ses nids de corbeaux et des chauves-souris folles.


fjord furore


Le Fjord de Furore

Ce qui vous laissera bouche bée sur ce "non pays" sera la plage, qui est le fruit du travail et du travail de la nature. Au fil des siècles, le ruisseau Schiato qui descend du plateau d'Agerola a creusé la roche pour plonger dans la mer, créant un rift, le Fjord de Furore précisément. Le fjord, qui présente les caractéristiques de profondes fissures typiques de la côte nord de l'Europe, est ici entouré d'un maquis méditerranéen. La petite baie peut être atteinte à pied par un sentier pédestre ou par la mer en louant un bateau à Naples. Vous vous retrouverez sur une plage de galets entourée de bateaux de pêche et de falaises abruptes du fjord et surplombée par le pont de la route qui passe au-dessus de l'étroite gorge. Un lieu qui pour son caractère unique invite à la réflexion et au calme, loin du monde des autres pays que vous rencontrez en naviguant le long de la côte amalfitaine.


panorama furore


Furore et le cinéma

Le petit village de pêcheurs a attiré la curiosité de la jet set internationale et a été choisi pour le tournage du film "Love" de Roberto Rossellini. De plus, Furore a été témoin de la relation troublée entre le réalisateur et Anna Magnani. Juste dans Furore, il y a un petit espace d'une grande importance pour le cinéma italien. Il s'agit de la Villa Storta, siège du Musée permanent dédié à l'actrice néoréaliste, qui abrite une exposition photographique et des souvenirs qui appartiennent à la vie artistique de l'une des plus importantes artistes italiennes.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?