cote amalfitaine

Que voir en naviguant le long de la Côte Amalfitaine ?


Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997, la côte amalfitaine, située sur la côte de la mer Tyrrhénienne, est l'un des plus beaux sites d'Italie. Grâce à sa forme particulière, la Côte Amalfitaine ressemble à une terrasse suspendue au-dessus de la mer bleue, qui recèle de trésors uniques et authentiques. S'étendant dans le golfe de Salerne, la côte d'Amalfi abrite des villes d'une beauté exceptionnelle surplombants la mer. Vues panoramiques, bâtiments anciens entourés de jardins luxuriants, petites baies baignées par une mer de rêve, itinéraires de trekking qui vous permettront de découvrir de charmants villages où vous devrez goûter les différentes spécialités de la cuisine locale et vous détendre en vous laissant emporter par les rythmes de la Méditerranée. D'Amalfi à Vietri sul Mare, voici les endroits incontournables à voir lors de votre navigation le long de cette belle partie de la côte avec une location de bateau à Salerne.


Vietri sul Mare

En décidant de louer un bateau à Salerne, la première ville de la côte amalfitaine que vous trouverez sera Vietri sul Mare, un charmant village connu surtout pour la céramique artistique colorée dont le pays est décoré. Le symbole du Vietri est en fait la coupole de l'église de San Giovanni Battista, une mosaïque de majolique. Le musée de la céramique, situé dans une villa entourée d'un parc fleuri, mérite également une visite. 


villa rufulo cote amalfitaine


Maiori

Poursuivant la navigation, vous trouverez Maiori, un village de pêcheurs connu pour sa large plage composée principalement de sable fin. La plupart des plages de la côte amalfitaine se compose de petites baies de rochers arrachés à la mer. Aller à la mer sur la côte amalfitaine peut sembler un peu "fatigant" pour certains, les plages étant accessibles par des chemins escarpés ou de longs escaliers, mais si vous optez pour la location de bateau à Salerne, vous pourrez facilement résoudre ce problème et découvrir cette partie de la côte d'un autre point de vue en appréciant les plaisirs de la navigation. Vous pourrez également découvrir des mouillages exceptionnels à bord de votre bateau de location à Salerne et plonger avec vue sur la Côte. Enfin, prenez le Sentiero dei Limoni, un parcours pédestre qui vous permettra de découvrir l'une des meilleures cultures du lieu, celle des agrumes.


Ravello 

Situé entre Minori et Amalfi, Ravello est un village perché légèrement à l'intérieur des terres et offre grâce à sa position un panorama exceptionnel. Moins connu que les célèbres Amalfi et Positano, Ravello est l'endroit idéal pour passer d'agréables moments de détente. N'hésitez pas à visiter Villa Rufolo et Villa Cimbrone, d'anciennes villas entourées de jardins qui sont des balcons fleuris donnant sur la mer. 


cote amalfitaine


Amalfi 

Fondée au IVe siècle av. JC, Amalfi, qui donne son nom à la côte amalfitaine, a été dans le passé la première République maritime d'Italie. Cette charmante ville abrite l'un des trésors les plus admirés de la côte amalfitaine, la cathédrale d'Amalfi, construite au XIe siècle dans le style arabo-sicilien. Perdez-vous dans le dédale de rues, d'escaliers raides et de places qui forment le tissu urbain d'Amalfi. Les arsenaux et le musée du papier valent également le détour. 


positano cote amalfitaine



Positano
est la première ville de la côte amalfitaine venant de l'autre côté, de l'est, facilement accessible par une location de bateau à Naples. Cette petite ville perchée sur une colline, est célèbre pour ses boutiques d'artisanat et de mode où l'on trouve non seulement de précieuses sandales faites à la main sur mesure, mais aussi des vêtements de plage qui, dans les années 60, sont devenus célèbres dans le monde de la mode. Les amateurs de trekking auront certainement envie de suivre le sentier des dieux, qui va de la Spiaggia Grande à la Spiaggia di Fornillo, et le sentier des amoureux, un chemin qui a ensorcelé même les artistes et les poètes. Une fois arrivé à Positano, vous serez tenté de continuer à naviguer et d'atteindre Sorrente, à seulement quelques miles nautiques, et la base idéale pour naviguer vers les îles du Golfe de Naples avec la location de bateau à Sorrente


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?