vue panoramique Ischia

Découvrir les îles du Golfe de Naples en bateau


Pétillante, vivante, bouleversante : les adjectifs pour décrire Naples sont sans fin et il est impossible de ne pas être fasciné par celle ville aux multiples facettes. Le Golfe de Naples lui-même est est un paysage de carte postale avec un profil incomparable grâce non seulement à la présence du Vésuve, mais aussi aux îles qui ont toujours attiré des touristes du monde entier, particulièrement en été. Les îles du Golfe de Naples sont une destination idéale à découvrir grâce à la location de bateau à Naples, mais aussi pour passer un week-end de détente à un rythme tranquille ou encore pour passer de longues vacances à bord d'un bateau pour découvrir la multitude de criques et de grottes dont cet archipel est riche. Chaque île mérite une visite spéciale et si vous avez quelques jours de disponibles, nous vous conseillons de commencer à découvrir quelques îles, en les choisissant en fonction de vos intérêts, sans oublier d'accorder une attention particulière à la gastronomie, riche en produits cultivés par la production locale. 


Ischia 

Avec Capri, Ischia est l'île la plus populaire du Golfe de Naples et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Bien qu'elle a toujours attiré le tourisme et ayant été élue meilleure destination de l'année pour célébrités internationales, Ischia a su conserver son âme authentique. Découvrez l'île grâce à la location d'un bateau à Ischia : vous vivrez une expérience unique et vous pourrez profiter de l'âme de cet endroit en réussissant à échapper aux nombreux touristes qui visitent cette destination durant l'été. En arrivant par la mer, vous reconnaîtrez immédiatement l'île grâce à la forme du château Aragonais, véritable symbole d'Ischia et relié à l'île par un pont. Si vous voulez vous détendre et que vous êtes intéressés par le bien-être et les soins du corps, l'idéal pour vous est la baie de Sorgeto et ses sources d'eaux chaudes qui sortent du sous-sol à la rencontre de la mer. Vous pouvez également vous ressourcer dans les nombreux jardins thermaux car l'île est riche en eaux thermales, appréciées depuis l'époque romaine. 

ile ischia


Capri 

Dans l'imaginaire collectif, l'île de Capri a toujours été associée à la jet set internationale, mais cette île a beaucoup plus à offrir et rien de tel que la location de bateau à Capri pour la découvrir sous un nouvel angle. Laissez-vous enchanter par les Faraglioni de Capri, trois sommets rocheux qui sont devenus avec le temps, le symbole de l'île. Aventurez-vous dans la Grotte Bleue, une cavité karstique où la roche rencontre l'eau turquoise de la mer, créant un cadre magique qui restera gravé dans votre mémoire. Toujours associée aux vacances chic et à la mode, Capri a beaucoup plus à offrir. En plus des boutiques de haute couture et de la célèbre Piazza Umberto I, mieux connue sous le nom de Piazza de Capri, où il n'est pas difficile de croiser des visages célèbres du monde du cinéma, Capri est pleine de sentiers et de sites touristiques entourés par la nature et tout cela à quelques pas de Capri. Parmi les différents points de vue, nous vous recommandons le Mont Solaro, d'où vous pourrez admirer la vue sur le continent. 


Procida 

Si vous préférez des vacances loin de la foule, Procida est la destination parfaite pour vous, avec ses criques et ses petites plages, certaines accessibles uniquement par la mer. Plongez-vous dans le dédale des ruelles étroites entourées des maisons colorées typiques des villages de l'île. Laissez-vous emporter par le parfum des citrons et découvrez grâce à la location de bateau à Procida, cette île à l'atmosphère hors du temps. Parmi les villes que nous vous recommandons de visiter, nous vous conseillons le village de pêcheur Marina Corricella, le plus ancien de Procida, célèbre pour être le décor du film "Le Facteur". 


Ponza 

Avec un patrimoine artistique et naturel à découvrir, Ponza est un petit coin de paradis dont les passionnés de la mer tomberont amoureux dès le premier regard. La plupart des plages sont accessibles en bateau et vous pourrez donc les atteindre grâce à votre location de bateau à Ponza. Parmi les plus connues, nous vous proposons Chiaia di Luna, une plage accessible par une galerie datant de l'époque romaine, la baie de Bagno Vecchio, une petite plage rocheuse qui abrite une nécropole romaine, et Cala Freola, une des rares plages sableuses de l'île. Pour ceux qui aiment s'amuser, nous recommandons Frontone Beach, équipée de chaises longues et de parasols, qui au coucher du soleil devient le lieu de rencontre pour ceux qui aiment profiter de la vue en sirotant un cocktail et se déchaîner au rythme de la musique. Les grottes du Pilato méritent également une visite : il s'agit d'un ensemble de tunnels reliés par une piscine centrale creusée dans la roche le long de la côte.

faraglioni capri


Les îles du Golfe de Naples sont un véritable paradis à quelques kilomètres du continent qui vous étonneront par leur atmosphère authentique. Que vous ayez quelques jours disponibles ou plus, laissez-vous surprendre par le paysage époustouflant du Golfe de Naples.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?