panorama golfe de naples

Week-end à Naples en voilier : que voir?


Contradictoire, vivante, bouleversante, vraie, traditionnelle. Décrire Naples avec des adjectifs est impossible, il faut le vivre ! "Voir Naples et mourir ensuite" écrivait Goethe, enthousiaste, après avoir visité Naples pour la première fois et l'avoir décrite comme une ville qui ne dort jamais et qui enchante par ses sons, ses couleurs, ses saveurs et ses traditions. Grâce à son climat méditerranéen doux pendant la majeure partie de l'année, Naples est la destination idéale pour se ressourcer et s'immerger dans une expérience qui implique tous les sens. La capitale de la Campanie a tant à offrir sur le plan culturel, artistique, naturel et gastronomique et est la destination idéale pour un week-end en voilier. Louer un voilier à Naples le temps d'un week-end, vous permettra de goûter à la métropole qui ne cesse de fasciner les touristes du monde entier. Vous pouvez aussi décider de passer du temps à découvrir une des îles du Golfe de Naples. Laissez-vous inspirer et commencez à planifier votre week-end de navigation à Naples !


Les incontournables de Naples

Que vous ayez déjà visité la capitale de la Campanie ou que ce soit votre première visite à Naples, la location d'un voilier à Naples pour le week-end vous offrira une expérience incroyable. Vous n'oublierez pas facilement la vue que vous pourrez admirer à bord de votre voilier sur le golfe de Naples et la silhouette du Vésuve restera imprimée dans votre mémoire. Avec la location de bateau à Naples, vous pourrez découvrir en un week-end quelques-unes des merveilles que cette ville offre dans tous les coins.

Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est riche d'histoire, d'art, de poésie, de musique et de tradition, et vous n'aurez que l'embarras du choix lorsque vous déciderez de ce que vous voulez visiter. Dans tous les cas, la journée commence toujours par un café chaud et court, comme seul le napolitain peut l'être, accompagné, pourquoi pas, d'une pâte feuilletée ou d'un baba.

La meilleure façon de visiter le centre de Naples est à pied : il n'est pas nécessaire de se déplacer en voiture, car chaque rue, place et ruelle est une nouvelle découverte. Lors de votre visite, vous ne pouvez pas manquer la Piazza del Plebiscito, une place emblématique qui est située près du port et en face de l'entrée du Palais Royal de Naples. En continuant à pied le long de la promenade, vous trouverez le Castel Nuovo, aussi appelé Maschio Angioino. De là, vous pourrez continuer à découvrir les places et les rues du centre, sans oublier Spaccanapoli, qui correspond à la rue Benedetto Croce, une ancienne rue qui divise littéralement la ville en deux et qui est maintenant l'une des rues les plus importantes de la ville.

Naples est le berceau de ce que l'on appelle la "cuisine de rue" : prenez le temps de goûter les différents délices culinaires de ce territoire. De la pizza classique Margherita, inventée dans la capitale de la Campanie, aux pâtes et à la mozzarella, tous les palais seront facilement satisfaits.

Dans le quartier de Spaccanapoli, vous n'aurez que l'embarras du choix quant aux points d'intérêt à visiter, mais nous vous suggérons de ne pas manquer l'église du Gesú Nuovo, la basilique Santa Chiara avec son cloître couvert de tuiles colorées et la Chapelle Sansevero qui abrite divers trésors artistiques, dont le Christ Voilé, un chef-d'oeuvre de sculpture qui ne cesse de surprendre le visiteur. La visite de la rue San Gregorio Armeno vaut le détour : une rue aux boutiques artisanales où vous pourrez admirer et acheter des crèches typiques de la tradition napolitaine. 

Pour les amateurs de vues panoramiques, nous vous suggérons d'escalader la colline de Vomero et d'atteindre le château Sant'Elmo, d'où vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur le Golfe et sur le ciel clair, même sur Procida et Ischia. Pour un autre paysage de carte postale, nous vous suggérons d'aller à Posillipo et en particulier d'atteindre la terrasse devant l'église de Sant'Antonio.

vue du vesuve naples


Vers les îles du Golfe de Naples

Après un premier avant-goût de Naples, vous pouvez remonter à bord et continuer vos vacances en bateau. Louer un voilier à Naples le week-end, c'est aussi partir explorer les îles du Golfe et se détendre en se laissant porter par les rythmes lents de la Méditerranée, que seule une croisière peut vous offrir.

Si vous ne voulez pas aller trop loin de Naples, l'île la plus proche est Procida, facilement accessible en louant un bateau à Pozzuoli. Avec ses criques et ses petites plages, certaines accessibles uniquement par la mer, Procida est la destination idéale pour un week-end de détente en famille ou entre amis. 

Située à quelques milles nautiques de la côte se trouve Ischia, une île appartenant à l'archipel des îles Phlégréennes, véritable joyau du Golfe de Naples. Prenez le temps de naviguer le long de la côte d'Ischia et découvrez les nombreuses plages et criques dominant une mer turquoise. Si vous aimez les spas et que voulez passer quelques heures à prendre soin de vous, vous êtes au bon endroit. Les thermes d'Ischia sont connus depuis l'époque romaine pour leurs bienfaits et vous offriront un moment de détente unique.

Si vous décidez de naviguer vers le sud, vous trouverez Capri et ses trois sommets rocheux qui sont devenus avec le temps le symbole de l'île. En louant un bateau sur Capri, vous découvrirez l'île choisie par la jet set internationale comme destination de vacances d'été. Plongez-vous dans les ruelles étroites de Capri, le long desquelles se trouvent des boutiques de haute couture et des bars où vous pourrez vous arrêter et observer comment se déroule la vie sur une île. 

procida

Qu'attendez-vous pour mettre les voiles en direction de Naples ? Avec la location de bateau en Italie, vous aurez l'occasion de prendre de nombreuses routes et de combiner la visite d'une ville charmante comme Naples avec une croisière sur l'une des îles du Golfe. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?