Capri Large 3 Rochers

Partons en vacances à Capri sur un bateau


Connue pour être une destination populaire parmi les VIP, Capri est une île située dans le Golfe de Naples. Idéale pour un week-end ou même pour une semaine de vacances, vous y découvrirez les belles îles du Golfe. Partir en vacances à Capri est souvent synonyme de vacances chères et très prisées. En réalité, y naviguer vous permet de profiter des plaisirs de la voile tout en voyageant avec l'un des moyens de transport les plus écologiques à des prix abordables. Entre histoire, nature, mer et gastronomie : Capri est la destination parfaite qui ne déçoit personne.


Découvrez l'île en louant un bateau sur Capri

Divisée en deux municipalités, Capri et Anacapri, l'île est devenue au fil des années une destination populaire parmi les célébrités grâce à la beauté de ses paysages et de son incroyable littoral. Pour vraiment découvrir toutes les parties de l'île, il faut la visiter à bord d’un bateau de location à Capri, afin de l'explorer d'un point de vue privilégié : celui de la mer. Située dans la partie nord-est de l'île, vous verrez dans toute leur splendeur les célèbres Faraglioni : trois immenses rochers sortant de l’eau qui contrastent avec la couleur bleue profonde de la mer. En poursuivant votre navigation vers l'ouest, vous trouverez le phare de Punta Carena. Dans la pointe nord-ouest de Capri se trouve la Grotte Azzura (aussi appelée la “Grotte bleue”), connue depuis l'époque de Tibère. Le nom dérive de l'incroyable couleur de l'eau à l'intérieur de la grotte, qui ne peut être atteinte qu’en petit bateau. L'entrée est payante et strictement surveillée puisqu’il est interdit d'y nager. Mais ne vous en faites pas, Capri est une île à criques rocheuses dotées de plateformes d’où l’on peut plonger. Les amateurs de snorkeling ne seront pas déçus : les fonds marins sont transparents et l'eau est limpide. La plus grande plage de Capri est Marina Grande, tandis que de l'autre côté de l'île est Marina Piccola. Vous l’aurez compris, louer un bateau sur Capri, vous ouvrira la porte des meilleurs mouillages, parfois secrets.

Capris falaises

Des vacances à Capri, entre mer et nature

L'intérieur de l'île vaut autant une visite que la côte. Qui n'a jamais entendu parler de la célèbre Piazzetta de Capri ? Cette petite place, dominée par des cafés célèbres, est le point central de la vie touristique de l'île. Le centre de Capri, comme celui d'Anacapri, est idéal pour une promenade à la découverte des boutiques artisanales. En effet, c'est ici qu’est née la fameuse "mode Capri" et ses sandales faites à la main. Pour les amateurs de trekking, le Mont Solaro, à près de 600 mètres d'altitude, vous offrira une vue imprenable sur la côte de la Campanie dès votre arrivée à son sommet. Accordez-vous un temps pour visiter la Villa Jovis, un site archéologique où se trouvent les vestiges de la résidence de l'empereur Tibère, située à l'extrême est du promontoire de l'île.

Capri villa jovis

Explorez les îles du Golfe de Naples

Une fois que vous aurez visité Capri, il sera presque indispensable de continuer à naviguer vers les autres îles du Golfe de Naples et d’y découvrir Ischia (l'île verte) et Procida, où le temps semble s'être arrêté. Pourquoi ne pas s'évader dans la capitale de la Parthénopée en location de bateau ? La ville de Naples est une explosion de couleurs et de saveurs, un must pour les amateurs de culture et d'art. Explorer Naples en bateau de location sera une expérience inoubliable. Si vous voulez continuer le long de la côte, vous pouvez opter pour une location de bateau sur la côte d'Amalfi et y découvrir la première ville : Positano. À Amalfi, la seconde ville, vous ne passerez pas à côté de la cathédrale de Sant'andrea et sa vue sur la grande place. Ravello, moins connue que les villages précédents, semble être une immense terrasse posée dans la montagne. Quant à Vietri sul Mare, dernier village de la Côte, il est surtout connu pour l'art de la céramique.


Côte Amalfitaine


N'attendez plus et réservez votre bateau de location à Capri pour organiser des vacances inoubliables à la découverte de la côte campanienne !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?