En croisière en Thaïlande : découvrir l'île de Phuket, la perle du sud


Découvrez l'île de Phuket, la plus grande des îles thaïlandaises, lors d'une croisière inoubliable le long du littoral de la mer d'Andaman. Située à l'ouest de la péninsule Malaise et séparée du continent par le détroit de Pak Prah, l'île de Phuket est la plus importante destination touristique de Thaïlande. Votre location de bateau en Thaïlande ne saurait être complète sans un passage par les plus belles plages de l'île de Phuket.


Paradis de plaisance au cœur de la nature

Surnommée "la Perle du Sud", l'île de Phuket est bordée de petites baies paisibles baignées dans des eaux transparentes. Ensoleillées et soumises à un vent modéré, elles offrent des conditions de navigation optimales pour réaliser une location de catamaran en Thaïlande et caboter d'îlots en îlots à la découverte de paysages exotiques. Sous des températures comprises entre 25 et 35 degrés et un beau soleil tropical, vous naviguerez entre des pitons rocheux et mouillerez près de longues plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palmiers. L'intérieur de l'île est en très grande partie constitué de collines recouvertes d'une végétation luxuriante. Vous pourrez accéder au parc national de Khao Phra Thaeo au nord-ouest de l'île pour faire de belles randonnées et rejoindre des cascades dans la forêt vierge. N'oubliez pas que vous serez sur le terrain des primates et des reptiles. Le parc marin de Phuket abrite quant à lui un riche échantillon d'espèces marines et de poissons tropicaux multicolores. Rendez-vous au Parc Sirinat pour rencontrer des tortues de mer.


Parc Sirinat Phuket Thailande

Les plus belles plages de Thaïlande

La réputation des plages de l'île de Phuket n'est plus à faire. La côte ouest, qui regroupe la grande majorité des complexes hôteliers touristiques, abrite les plus belles plages de Phuket, de la longue plage de Mai Khao à la baie de Kata Noi. Vous trouverez des plages de sable fin et des eaux d'un magnifique bleu sur plages principales que sont Patong Beach, Surin beach, Karon et Kata, ainsi qu'à Freedom Beach, un peu moins fréquentée. Pour trouver des plages plus calmes et plus isolées sur l'île de Phuket, il vous faudra vous rendre à la magnifique plage de Banana beach à l'ouest, sur Hua Beach, ou encore sur la plage de Sai Kaew au nord de l'île.


plage phuket thailande

Des spots de plongée à ne pas manquer

Les baies de l'île de Phuket forment un petit paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. À une vingtaine de kilomètres à l'est, Shark Point est un rocher abritant de nombreux poissons tropicaux et, comme son nom l'indique, est un point de passage régulier des requins. Un autre beau spot de plongée est à découvrir autour de l'épave du King cruiser, un navire de 85 mètres de long naufragé au large de Phuket. À l'est de Phuket, le site baptisé Anemone Reef est particulièrement apprécié pour observer les magnifiques couleurs des coraux et des anémones de mers.



Panorama of asian paradise beach in Thailand


L'île de Phuket est victime d'un tourisme de masse, qui pousse les autorités à fermer régulièrement certains sites, comme les îles Ko Phi Phi, pour préserver l'écosystème local. Vous devrez également garder à l'esprit que la région reste fortement marquée par le tsunami de 2004. Vous naviguerez malgré tout dans l'une des plus belles régions navigable au monde, et vous pourrez profiter de votre location de bateau à Phuket pour mettre la cap sur les îles voisines telles que Koh Yao Noi, ou l'île de Koh Racha Yai.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?