Iles de similan plage bateaux palmiers Thaïlade

Découvrir Kho Chang en bateau : tout le charme de la Thaïlande


Profitez de votre location de bateau en Thaïlande pour mettre le cap sur l'île de Koh Chang, la seconde plus grande île de Thaïlande avec ses 30 kilomètres de longueur. Koh Chang est une île qui a su rester quasiment intacte malgré sa popularité. Remplie de rivières, de cocotiers, de cascades et d'authentiques villages de pêcheurs, cette île paradisiaque est protégée depuis 1982 par son appartenance au Parc national Muh Koh Chang Marine. Découverte dans les années 1980, Koh Chang est surnommée l'île de l'éléphant car ses contours formeraient la tête d'un éléphant dans le golfe de Thaïlande.


Jungle en abondance et aventures

Les côtes de Koh Chang sont bordées de plages de sable fin et blanc, longeant des plantations de palmiers et des forêts de mangroves . À L'intérieur des terres, c'est une épaisse jungle verdoyante qui vous attend. Koh Chang abrite en effet la forêt tropicale la mieux conservée de toute l'Asie du Sud-Est pour faire de magnifiques excursions à la découverte de la végétation thaïlandaise, des primates et des reptiles qui y vivent. Sur la côte ouest de l’île, ne manquez pas la cascade de Klong Plu . Un peu plus au sud, vous pourrez même sauter d'arbre en arbre à l'aide de cordes et de tyroliennes lors d'une activité entre amis ou en famille au parc aventure de l'île.

thailande iles de similan cascade de Klong Plu

Des plages paradisiaques ou animées

Comme dans de nombreuses baies thaïlandaises, le littoral de Koh Chang invite à la détente et au farniente le long de ses magnifiques plages aux paysages de carte postale. Sur toute la côte ouest de Koh Chang, ne manquez pas les longues étendues de sable blanc et fin de Kae Bae beach, de Bai Lan beach ou encore la célèbre plage de Khlong Prao longue de 4 kilomètres. Si les hôtels de luxe se situent près de la magnifique White Sand Beach , les fêtards préfèreront en revanche les nombreuses animations nocturnes de la plage de Lonely Beach . La côte est de l'île, qui reste encore peu développée, abrite également de beaux mouillages, mais il vous faudra être vigilants aux récifs et aux écueils rocheux qui rendent l'accès à ces plages difficile.


lonely beach thaïlande Iles similan

Les meilleurs mouillages de Koh Chang

Tout au sud de l'île, la baie de Ao Bang Bao offre un joli mouillage abrité pour une escale tranquille autour de Koh Chang. La baie de Bang Bao est un bon spot de plongée, et vous pourrez y déguster des spécialités locales dans l'un des restaurants du village construit sur pilotis. Vous trouverez une bonne vingtaine de sites intéressants pour pratiquer la plongée à Koh Chang, notamment près de l'épave du navire de guerre américain HTMS Chang, au site de Bat Hin Luk ou encore au spectaculaire pinacle de Koh Rang situé à environ 3 kilomètres au sud ouest de l'île. N'oubliez pas que Koh Chang fait partie d'un archipel à la faune et à la flore préservées. Mettez le cap sur la petite île de Koh Wai au sud pour profiter de ses criques désertes et de ses cocotiers avant de rejoindre les plages tranquilles de Koh Mak et Koh Kham. Situé à l'extrême sud-est de Koh Chang, Koh Ngam est un excellent site de plongée sous marine. Juste au-dessus, ne manquez pas la plage perdue de Long Beach.


plage iles de similan

Vous l'aurez compris, l'île de Koh Chang est un excellent compromis entre activités et détente en Thaïlande. Du farniente sur les plages isolées aux randonnées dans la nature, découvrez l'une des plus belles îles de Thaïlande et partez à la découverte du reste du pays grâce à une location de bateau à Koh Chang.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?