Moorea

Moorea, croisière entre mer et terre en Polynésie Française


L'île de Moorea, à l'ouest de Tahiti, est une destination de rêve pour réaliser une location de voilier en Polynésie française dans un superbe décor tropical. Avec ses plages de sable blanc, ses lagons bleu azur et ses pics rocheux verdoyants, Moorea attire les plaisanciers et les touristes du monde entier.

Moorea, une île de carte postale

Les décors de rêve de Moorea sont facilement accessibles grâce à une location de bateau à Tahiti, car l'île est située à seulement quelques miles de l'île principale de Polynésie, ce qui lui vaut d'ailleurs son surnom de l'île sœur. Bordée de récifs coralliens, Moorea possède un cadre naturel unique. Et c'est en arrivant en bateau que vous profiterez du plus beau des paysages : de superbes plages de sable fin et des palmiers longeant l’eau translucide, derrière lesquels le relief montagneux se dresse sous une dense végétation tropicale. Le long de Moorea, vous trouverez des plages toutes plus belles les unes que les autres. Mais s'il ne fallait en choisir qu'une, la plage de Temae, au sud est de la baie de Cook, s'impose en tête de liste avec sa longue étendue de sable blanc bordée de hauts cocotiers et son lagon aux superbes couleurs. Vous trouverez d’autres mouillages accueillants tout autour de l'île, et particulièrement dans les deux magnifiques baies au nord de Moorea : la baie de Cook, nommée ainsi en hommage au passage de l'explorateur sur l'île en 1777, et la baie d'Ōpūnohu, dont le nom provient des mots tahitiens "opu" et "nohu" (le ventre et le poisson-pierre).


plage de Temae

Profiter des loisirs nautiques à Moorea

Rejoignez les mouillages paradisiaques de Moorea grâce à une croisière en voilier de location en Polynésie française. Vous pourrez alterner les sessions de farniente sur les plages de Moorea avec les activités nautiques proposées dans les lagons. Vous pourrez pratiquer par exemple le jet ski, la plongée, partir en kayak à la découverte des raies pastenagues ou des requins, ou même participer à de séances de Shark-feeding. Au cours d'une croisière dans différents spots de plongée polynésiens, le lagon de Moorea est idéal pour s’adonner à la plongée sous-marine près des récifs coralliens. Le Tiki Point, connu pour être un véritable sanctuaire des requins de diverses espèces, est le premier site de plongée créé à Moorea. Au large de la baie d'Ōpūnohu, le mur de corail est l'une des plus belles zones de plongée de l’île, avec ses canyons et ses parois recouvertes de corail multicolore. Dans la passe de Taotoi, entre la baie d'Ōpūnohu et la pointe Hauru, vous pourrez observer des requins et des raies léopards. La passe de Tareu abrite également plusieurs spots de plongée aux éponges colorées et aux poissons tropicaux.


raies pastenagues

Les excursions à faire sur Moorea

Avec ses montagnes et sa végétation tropicale, l'île regorge d'activités en tous genres et comprend plusieurs sentiers de randonnées. Louer un bateau à Moorea donnera l'opportunité aux amateurs de marche de s'offrir de superbes vues panoramiques avant de prendre le large. Perché à 240 mètres d'altitude, le belvédère de Moorea offre l'une des plus belles vues de Polynésie, avec son panorama sur les baies de Cook et d'Ōpūnohu. Les plus sportifs pourront profiter de paysages tout aussi fabuleux en haut du Mont Rotui ou du Mont Mouaputa. Vous pourrez aussi visiter de Lagoonarium de Moorea, un véritable aquarium naturel pour découvrir la faune et la flore aquatiques locales.


Belvédère Moorea

Moorea, deuxième île de Polynésie, est une destination de rêve pour réaliser une croisière en voilier en Polynésie. Non seulement vous pourrez profiter des plus belles plages exotiques, mais vous pourrez aussi vous balader dans la nature, vous offrir de beaux panoramas et découvrir la culture polynésienne.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?