Navigation en Sicile au départ de Portorosa

due ragazzi in barca




Quand nous étions à Stromboli, nous avons décidé de faire une randonnée jusqu'à l'Osservatorio, un restaurant. Depuis celui-ci, on peut voir les éruptions du volcan et les jets de lapilli. Depuis notre point de vue, nous avons réussi à en voir sept !

Alberto Negri, client Filovent
⛵️ Lagoon 400 S2, Portorosa (Sicile), sans skipper
 



Alberto, sa famille et ses amis ont choisi de louer un catamaran en Sicile depuis le port touristique de Portorosa. De cette façon, ils ont pu visiter plusieurs îles de l'archipel des îles Éoliennes.

L'itinéraire des vacances d'Alberto


Ce n'était pas la première expérience de navigation d'Alberto : “Ça fait des années que je pars naviguer, jamais avec un skipper sauf une année, quand je suis allé aux Seychelles”.


Ci-dessous, vous trouverez l'itinéraire suivi par la famille :

  • Jour 1 : Portorosa → Vulcano (plages de sable noir)
  • Jour 2 : Vulcano → Punta Crepazza → Port de Lipari
  • Jour 3 : Port de Lipari → Cala Junco → Panarea (campo boe)
  • Jour 4 : Panarea → Scoglio Spinazzola → Stromboli
  • Jour 5 : Stromboli → Plage de Pollara → Port de Salina
  • Jour 6 : Salina → Portorosa

 

itineraire navigation sicile
Carte de l'itinéraire suivi par Alberto et son équipage (carte cliquable)

Nous avons fait seulement deux nuits au port, à Lipari et à Salina, les deux étaient chers mais très beaux.

Les prix pour mouiller avec une location de catamaran dans les Îles Éoliennes à cette période ne sont pas parmi les plus économiques mais les paysages à voir sont vraiment beau et offrent souvent de bons services, même en mouillant aux bouées, par exemple le transport à terre.



ragazzi in sicilia stand up paddle Alberto et son équipage en vacances (Photo d'Alberto)


Les éruptions volcaniques de Stromboli

Une des activités les plus singulières réalisée par l'équipage et qui m'a donné envie quand Alberto m'en a parlé est sans aucun doutes la vue sur le volcan Stromboli, et ce tout en dégustant un délicieux repas typique à l'Osservatorio.

Quand nous étions à Stromboli, nous avons décidé de faire une Quando eravamo a Stromboli abbiamo deciso di fare une randonnée jusqu'à l'Osservatorio, un restaurant. Depuis celui-ci, on peut voir les éruptions du volcan et les jets de lapilli. Depuis notre point de vue, nous avons réussi à en voir sept !

volcan Stromboli en eruption
Vue depuis la mer sur l'île de Stromboli (Photo Adobe Stock)

Le volcan de Stromboli est caractérisé par des émissions régulières de lave et des jets de lapilli. Le restaurant est situé juste à la base du volcan et offre une vue parfaite sur celui-ci.

“Pour y arriver, il y a aussi des navettes mais malheureusement pour l'allée, nous n'avons pas réussi à trouver de places et nous avons dû marcher tout le long de la montagne, qui était assez raide par endroits, et les navettes nous époussetaient au passage. Nous nous sommes demandés à plusieurs reprises qui nous avait obligés à faire ça car c'était difficile, mais finalement, ça en valait la peine lorsque nous avons vu les éruptions.”

Vue d'une éruption depuis le restaurant L'Osservatorio (Photo de L'Osservatorio Stromboli)

Les conseils d'Alberto

En louant un bateau dans les Îles Éoliennes, on peut profiter de panoramas splendides et très variés, comme en témoignent Alberto et son équipage : la plage de sable noir de Vulcano, des falaises et des récifs comme ceux de Spinazzola et Punta Crepazza, divers volcans et villes, mais l'un des mouillages que le groupe a le plus apprécié est celui de Cala Junco, sur l'île de Panarea.


vue d'en haut sur la plage de sable noir sur l'île de Vulcano
Vue aérienne de la plage de sable noir sur l'île de Vulcano (Photo de Navily)

Cala Junco à Panarea a été très sûrement l'un de nos endroits préférés. C'est un amphithéâtre naturel et il y a un beau village préhistorique datant de l'âge de bronze à voir au sommet de la falaise.



cala Junco sur l'île de Panarea
Cala Junco sur l'île de Panarea (Photo de Adobe Stock)

En termes d'activités, durant leur semaine de vacances, ils ont fait à la fois du snorkeling et à la fois du paddle.


Remerciements

Un grand merci à Alberto pour avoir partagé avec moi le récit de ses vacances et à sa femme pour m'avoir envoyé ces belles photos !

Besoin d’un Conseil ?
Estefania, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.