COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus
où aller en vacances

Où partir en vacances : trois destinations incontournables en 2020


Il est temps de planifier vos vacances d'été et de commencer à imaginer la sensation du vent dans vos cheveux et du sel sur votre peau ! 2020 pourrait être la bonne année pour passer ces vacances à la voile ou en catamaran, celles dont vous rêvez depuis bien longtemps. Si, en revanche, vous ne pouvez pas attendre le mois de juin, les destinations que nous avons sélectionnées pour vous sont également idéales au printemps, grâce au climat méditerranéen de ces régions. Si vous ne les avez pas encore faites et que vous ne savez toujours pas où vous rendre pour les vacances, voici trois destinations insolites à ne pas manquer et à découvrir en louant un bateau, que ce soit un voilier, un bateau à moteur ou un catamaran.

Rijeka, Croatie

La Croatie, avec ses îles infinies et ses quelque 6 000 kilomètres de côtes, est l'une des destinations les plus populaires auprès des plaisanciers. C'est pourquoi certains endroits peuvent être bondés, principalement en été. Pour celles et ceux qui rechercheraient une destination "hors des sentiers battus", Rijeka, à un peu plus de 70 kilomètres de Trieste, fait partie de la Croatie moins connue. Célèbre pour les événements dramatiques qui l'ont impliquée pendant la Première Guerre mondiale, Rijeka est une ville qui s'étend sur trois niveaux. La promenade est principalement occupée par le grand port, la zone centrale renferme quant à elle la vieille ville, qui fait le tour de la rue principale du Korzo, et enfin se trouve la zone industrielle. Dans la vieille ville, il ne faut pas manquer le château et le sanctuaire de Trsat, l'élégant Korzo, qui contraste avec le labyrinthe d'escaliers et de marches de la vieille ville où l'on trouve des bars et des restaurants traditionnels, et où l'on peut se promener le long du canal de la rivière Rjecina. Les plages ne sont pas le point fort de la ville, mais grâce à sa situation, Rijeka est la base idéale pour naviguer vers des îles tranquilles, comme les îles de Krk et Cres, en louant un bateau en Croatie pour atteindre Pag, l'une des plus belles îles où naviguer en Croatie.


rijeka, croatie

Îles Egadi, Sicile

Si vous voulez découvrir la Méditerranée la plus authentique et que vous voulez une suggestion sur les endroits où aller en vacances et que vous cherchez l'une des destinations les plus vierges d'Italie, les îles Egadi sont idéales. Situé au large de la côte ouest de la Sicile, cet archipel est pratique pour atteindre et louer un bateau en Sicile et naviguer, par exemple, depuis Trapani ou Marsala. L'archipel est inclus dans la zone protégée de la réserve naturelle marine des îles Egadi, et possède une flore et une faune sans pareil. La plupart des gens connaissent Favignana, mais Levanzo et Marettimo, qui sont les plus éloignés de la côte, sont les plus tranquilles. Grâce à la présence de sources souterraines, Marettimo est une île à la végétation luxuriante. Sur l'île, principalement montagneuse, il y a peu de voitures sur la route : c'est l'endroit idéal pour se détendre. À bord d'un bateau de location, vous pourrez découvrir de nombreuses criques et grottes, où l'eau est encore plus claire. Vous pourrez aussi admirer le château romain de Punta Troia et le phare de Punta Libeccio.


Levanzo

Petites Cyclades, Grèce

La Grèce est une destination populaire pour ceux qui partent en vacances à la mer en été, en particulier dans les îles. Il est évident qu’il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi ! Pour ceux qui recherchent une destination encore peu connue en Grèce, les Petites Cyclades sont la solution idéale. Situé dans la bande de mer entre Naxos et Amorgos, l'archipel des Petites Cyclades est le cœur de la mer Égée. Ici, le tourisme s'est développé, mais sans précipitation, et l'électricité n'est arrivée que dans les années 80. La destination la plus populaire est Koufonissi, la plus à la mode et la plus animée, mais en louant un bateau en Grèce, vous pourrez également découvrir les trois autres îles : Donoussa, Iraklia et Schinoussa. Iraklia est de loin la moins touristique, Schinoussa possède plus d'une douzaine de plages de rêve, ce qui est incroyable pour une petite île. Enfin, Donoussa, avec son petit port tranquille et son arrière-pays sauvage, est l'endroit rêvé si vous cherchez une destination pour passer des vacances et vous plonger dans le passé.

Besoin d’un Conseil ?
Céline, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?