plage de crète grèce

Les plus belles plages de Crète à explorer


Riche de ses légendes mythologiques et berceau du dieu Zeus, la Crète est la plus grande île de Grèce. L’île offre à ses visiteurs une multitude de paysages variés et aussi impressionnants les uns que les autres : jardins de fleurs sauvages, récifs montagneux, grottes sauvages, monuments historiques, faune unique et autres architectures fascinantes. En choisissant de partir en croisière en Crète, vous voyagerez autour des vestiges témoins de la tumultueuse histoire de la Grèce. Parmi eux, les plages de galets, de sable fin et parfois roses, fleurissent sur le littoral crète. Découvrons ensemble les quelque 1 000 kilomètres de littoral et les plus belles plages de Crète qui vous attendent lors de votre croisière au bord de l’île.


Plage du lagon de Balos

Cette plage offre à ses visiteurs une vue panoramique sur son rivage et ses montagnes. Elle est l’une des plages les plus photographiées de Crète. L’accès à cette place est très difficile par la terre : seul un chemin rocailleux, idéalement parcourable en Jeep, lie le reste de l’île à ce banc de sable. Le lagon de seulement quelques centimètres d’eau claire de couleur émeraude fait face à l’île de Gramvousa, que vous pourrez contourner au cours de votre croisière en Grèce. Nombreuses sont les plages de l’île qui offre un paysage maritime et montagnard en même temps, mais cette crique reste sans aucun doute l’une des plus belles plages de Crète, et certainement l’une des meilleures destinations de croisière en Méditerranée.

balos crète plage

Plage d'Elafonissi

Au Sud-Ouest de la Crète se trouve la plage la plus populaire de l’île qui attire chaque année de nombreux touristes. Sable fin, eau chaude et limpide, rochers déchiquetés, dunes et montagnes majestueuses, voici le tableau parfait d’un après-midi farniente sur la plage d'Elafonissi. Le principal attrait de cette plage est le caractère sauvage et ce sentiment d’être unique qu’elle vous procure lorsqu’elle n’est pas fréquentée des voyageurs. En été, vous trouverez des chaises longues et parasols sur cette plage, mais, à la recherche de solitude, ne manquez pas de traverser le banc de sable peu profond qui sépare la plage principale d’une seconde plus déserte, naturelle et protégée. Ce sable rose qui en fait sa renommée est due à l’écrasement de coraux roses mélangés au sable en petites particules. Ne le ramenez pas avec vous, il s’agit d’un site protégé.

Elafonissi crète plage

Plage de Preveli

Cet oasis, l’une des plus belles plages de Crète, étonne par son accessibilité et l’environnement qui s’est créé autour. Située au bout d’une gorge peu profonde, un lac naturel s’y est formé jusqu’à la mer, entouré d’une palmeraie. Pour accéder à cette plage à pied, vous aurez besoin de descendre plus de 400 marches. Allez-y tôt pour profiter de tout ce que cette plage a à vous offrir : plage sablonneuse, rayons du soleil, mer turquoise et douce, snacks en été... Si vous choisissez de rejoindre cette plage par la mer, vous pourrez louer un bateau en Crête et rejoindre Plakias, puis la plage de Preveli. Sachez que certains requins ont pour habitude de fréquenter les eaux crètes, mais rassurez-vous, aucune attaque n’a eu lieu sur l’île jusqu’à aujourd’hui.

crète Preveli plage

Plage de Matala

Anciennement populaire pour avoir été le point de rassemblement de groupes hippies durant des années, cette île du milieu de la côte sud de la Crête, proche du palais de Phaistos, est parfaitement orientée pour admirer les sublimes couchers de soleil qu’offrent la Grèce et ses îles. Mélangeant sable et petits cailloux, cette plage, l’une des plus belles de Crète, aime chérir ses visiteurs par sa mer chaude de 24 degrés en moyenne en été. Proche du centre-ville de Matala, les touristes venus profiter de la plage pourront également prendre un temps pour déguster les quelques spécialités crètes dans ces restaurants typiques, comme ces nombreux fruits de mer et fruits juteux.


malata crète plage


La Crète est certainement la plus belle et légendaire destination à découvrir au cours d’une croisière en Crète. Louez un bateau au départ d’Héraklion et naviguer de plage en plage pas la découverte du patrimoine naturel de l’île.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?