Accueil Destinations Grèce Crète Heraklion
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Heraklion
Quel est votre style de bateau ?

Heraklion - Nos conseils pour votre croisière


Capitale de la Crète, Heraklion ne bénéficie certes pas de nombreux attraits historiques comme les autres îles paradisiaques grecques, mais elle ne manque pas pour autant de séduire les amoureux de voyage de plaisance pour autant ! Localisée au nord de la Grèce, en plein cřur de l'île de Crète, la charmante ville de Heraklion séduit en effet les plaisanciers pour sa situation géographique.

Excellent point de départ pour une virée en bateau le long des côtes crétoises, Heraklion vous permettra également d'atteindre les îles et ilots peuplant la Méditerranée, comme l'île de Santorin, située à proximité. Et si les amateurs d'histoire souhaitent en savoir davantage sur le passé d'Heraklion, ils sont tout simplement invités à déambuler dans les rues pavées de la ville. Quelques curiosités historiques sont en effet à découvrir lors d'une location de bateaux à Heraklion. Des vestiges protohistoriques, comme le palais de Cnossos, vous y attendent.

Vous pourrez également y découvrir de magnifiques églises, comme l'église byzantine de Aghia Aikaterini ou encore le monastère Saint-Pierre-et-Saint-Paul datant du 13e siècle. Et si vous souhaitez vous mêler aux habitants qui vous conteront avec plaisir quelques histoires locales, faites donc un petit tour du côté de la place de la Liberté.

L’Héraklion d’hier

Occupée jadis par les Romains, Vénitiens et Ottomans, la commune d’Héraklion abrite un riche héritage historique que vous pourrez immortaliser au cours d’un petit trek urbain. Dès votre arrivée au port, vous pourrez apercevoir le château de Koulès, une forteresse construite en 1523. La forteresse de Koulès, l’église Saint-Marc, la fontaine Bébo et l’église Saint-Tite, édifiée durant l’époque byzantine, vous transporteront à l’époque vénitienne.

Les musées vous conteront l’histoire de la ville à leur manière, à l’exemple du Musée archéologique d’Héraklion abritant l’une des plus importantes collections minoennes au monde. C’est dans ce musée que vous pourrez observer les fresques de Cnossos. Le musée d’histoire naturelle divertira les amoureux de la nature qui auront un aperçu de la faune et la flore de la Crète.

Comment vous divertir à Héraklion ?

Outre la visite de ses vestiges historique, Héraklion sait également comment divertir ses visiteurs. En famille, vous prendrez plaisir à visiter le Cretaquarium. Occupant une ancienne base aérienne, cet aquarium vous invite à découvrir le monde marin de la Méditerranée. Comptant plus de 60 aquariums et 4 000 organismes, le Cretaquarium fait partie des plus grands aquariums d’Europe. Discothèques, bars, restaurants et petites tavernes amuseront les amateurs de fêtes et de bonne chère qui goûteront aux mezzes et autres recettes traditionnelles à base de légumes et de poissons.

Qu’en est-il des plages ?

Les friands de baignade trouveront rapidement leur compte à Héraklion et ses environs. La plage d’Ammoudara, située à l’ouest de la ville, sera parfaite pour les familles. Cette grande plage de sable aborde le Drapeau Bleu et vous garantit de longs moments de baignade dans ses eaux cristallines. À bord de votre voilier, mettez le cap au nord-ouest et rejoignez le petit village d’Agia Pelagia qui accueille une très jolie plage de sable fin bordée par une mer limpide.