portofino

Que voir à Portofino, la perle du Tigullio ?


À l'origine un village de pêcheurs situé entre le golfe du Tigullio et le golfe du Paradis, Portofino est aujourd'hui synonyme de vacances exclusives, mais pas seulement. En effet, outre son image de marque, composée de VIP, de yachts et de boutiques de luxe, Portofino est un joli village riche en Histoire et entouré par le Parc naturel régional de Portofino. N’hésitez pas à louer un bateau en Ligurie pour découvrir ce dernier, qui est un incontournable !

Comment se rendre à Portofino

La meilleure façon de découvrir cet endroit est de louer un voilier à Portofino, un choix qui vous permettra d'explorer cette région en toute autonomie et sous un angle différent. Facilement accessible depuis le nord et le centre de l'Italie et à un peu plus de deux heures de route de Milan, Portofino est la destination idéale pour profiter de moments de réelle détente, entourés de tous les conforts et services qu'un tel lieu est en mesure d'offrir à ses visiteurs.


portofino-ligurie

À voir à Portofino : le centre historique

Arriver par la mer en louant un bateau en Ligurie vous amènera au port de pêche de Portofino où, il est vrai, des yachts amarrés et des bateaux coûteux s’y trouvent, mais aussi des voiliers. Une fois à terre, vous vous retrouverez immédiatement dans le poumon de la ville : la Piazza Martiri dell'Olivetta, également appelée Piazzetta, surplombée de bars, de restaurants historiques et des maisons liguriennes colorées typiques. Continuez sur la Via Roma pour découvrir les boutiques de mode et les bijoutiers les plus prestigieux.

Que voir à Portofino en dehors des boutiques qui attirent d'abord l'attention des touristes ? Portofino est riche en Histoire : l'église de San Martino, l'église de San Giorgio et l'Oratoire de Santa Maria Assunta en ce qui concerne les bâtiments religieux. En continuant vers le promontoire se trouve le château Brown, autrefois utilisé comme forteresse militaire ; un endroit d'où l'on peut profiter d'une vue à couper le souffle. En montant à pied jusqu'à la Punta del Coppo, la vue sur Portofino sera exceptionnelle.


cinque-terre

Activités à faire à Portofino

Que voir à Portofino après avoir visité le centre ? La région est connue pour les itinéraires de trekking qui relient les différents villages qui dominent la mer. L'un des chemins les plus célèbres est celui qui relie Camogli à Portofino. En traversant le parc naturel de Portofino, vous pouvez vous immerger dans les senteurs du maquis méditerranéen et admirer des paysages à couper le souffle. De nombreuses parties de l'itinéraire sont exposées au soleil, de sorte que la meilleure saison pour marcher sur ces chemins n'est pas l'été, mais plutôt le printemps ou l'automne. Une étape intermédiaire sur le chemin est San Fruttuoso et son abbaye du 12ème siècle, qui peut être accessible en naviguant de Camogli à San Fruttuoso.


trekking

Découvrez les environs de Portofino

Portofino est le point de départ idéal pour découvrir les Cinque Terre et le parc du même nom. Le parc national des Cinque Terre a été fondé en 1999 et comprend cinq villages balnéaires pittoresques : Riomaggiore, Corniglia, Manarola, Vernazza et Monterosso al Mare. Les Cinque Terre sont la destination idéale pour se ressourcer, en se promenant parmi les vignobles en terrasses et les oliveraies, ainsi que les promontoires baignés par les eaux turquoises de la mer de Ligurie !

Besoin d’un Conseil ?
Aïda, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?
{{-- --}}