Riviera del Conero Italie

La région des Marches en Italie : à la découverte de la Riviera del Conero


Dans la région des Marches , dans le centre de l'Italie, existe un domaine où la nature est encore intacte et où la côte accidentée, haute et rocheuse, est baignée par les eaux cristallines de la mer Adriatique : la Riviera del Conero. Ce lieu unique est moins connu que les autres destinations maritimes de l'Adriatique mais tout aussi riche de charme. La Riviera del Conero est une destination idéale pour se détendre et retrouver le contact avec la nature et la mer.


D'Ancône à Numana en bateau à la découverte de la Riviera del Conero

Le long de la côte qui va d'Ancône , la capitale de la région des Marches, à Numana , s’alternent entre plages de sable fin sur une vingtaine de kilomètres et hautes falaises surplombant la mer . Nous sommes sur la Riviera del Conero, qui tire son nom de la montagne du même nom. Aussi appelée Monte d'Ancona , ce lieu est l’un des endroits incontournables de la côte adriatique. Ici, le vert des bois flirte avec le ciel et rencontre le bleu cristallin de la mer, donnant vie à des peintures à couper le souffle. La région est comblée de petites baies et de criques cachées. Certaines n’étant accessibles que par la mer, la meilleure solution est la location de bateau à Ancône. Partez donc de la capitale et naviguez vers le sud le long de cette partie de la côte et admirez les magnifiques paysages que vous offre la mer.


riviera del conero

Les plages de la Riviera del Conero

Les plages entourées d'une nature intacte font la fierté de la Riviera del Conero : ce sont de petites criques cachées et des grottes dont beaucoup sont difficiles à atteindre à pied. Parmi les plages de Sirolo , celles qui comptent le moins d'établissements balnéaires, ne manquez pas : la Spiaggia delle Due Sorelle , une petite crique de sable fin et clair que l'on ne peut atteindre que par bateau, et la Spiaggia di San Michele , protégée par le Monte Conero . En louant un bateau à Ancône, vous aurez l'occasion de vous amarrer dans les criques les plus sauvages et de vous retrouver seul pour vous détendre dans un lieu désert. De plus, l'Adriatique est l'une des principales zones de fréquentation de la tortue Caretta Caretta et dans la région de Sirolo , il ne sera pas difficile de les voir nager dans les eaux cristallines.


Spiaggia due Sorelle del Conero

Les autres destinations de la Riviera del Conero

Il est à noter que la Riviera del Conero est l'une des zones les plus denses de sites naturels et culturels de la péninsule italienne. Il suffit de penser à Sirolo, un village qui jouit d'une vue magnifique sur le littoral grâce à sa position surplombant la mer. Lors d'une croisière sur la Riviera del Conero, on ne peut qu'envisager une visite à Recanati , la ville qui a donné naissance à Giacomo Leopardi et lui a donné le nom de la ville de la Poésie . Ne manquez pas de visiter le lieu de naissance du poète avec sa bibliothèque personnelle, la place qui a inspiré le poème "Le samedi du village " et la célèbre "Colline de l'ermitage ".


Conero Marche


Enfin, la Riviera del Conero est idéalement située pour explorer la Croatie . Ceux qui ont plus d'expérience dans la voile et la location de bateau pourront faire face à la traversée et visiter la Croatie en bateau. La location de bateau en Croatie vous permettra de découvrir un territoire préservé, comme les îles de la Dalmatie centrale et des villes riches en histoire et en art comme Zadar et Sibenik . Si vous souhaitez rester en Italie, dirigez-vous vers le sud et louez un bateau à Pescara. En naviguant vers le sud, vous découvrirez la côte de la Romagne où vous pourrez louer un bateau à Rimini et poursuivre votre visite du littoral italien.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?