COVID-19 : questions sur votre réservation - En savoir plus
Sardaigne Costa Smeralda

La Costa Smeralda pour des vacances grand luxe en Sardaigne


Découvrez la magnifique Costa Smeralda et naviguez le long de la côte la plus huppée de l'île grâce à une location de bateau en Sardaigne. Située au nord-ouest de l'île, la Costa Smeralda s'étend sur 55 kilomètres de littoral au niveau de la commune d'Arzachena. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre d'où la Costa Smeralda tient son nom : la couleur envoûtante de ses eaux émeraude et ses plages bordées de rochers font de cette portion du littoral un véritable paradis de navigation en Sardaigne.


La Côte Émeraude pour une croisière de luxe

La Costa Smeralda est depuis longtemps un haut lieu de vacances pour la jet-set internationale. Depuis les années 1960, le développement de la côte est orienté vers le tourisme très haut de gamme et la construction de villas privées et de complexes hôteliers de luxe. Depuis, cette partie du littoral sarde est une destination phare du tourisme d'élite. Près des somptueuses villas de milliardaires, vous pourrez voir d'impressionnantes voitures et des boutiques de marques de luxe. La ville de Porto Cervo s'est d'ailleurs convertie en un véritable Saint-Tropez italien. Son port de plaisance est le meilleur de l'île pour accueillir les yachts privés, avec la présence de son fameux Yacht Club Costa Smeralda. Si vous souhaitez vivre de véritables vacances de luxe, la Costa Smeralda est une destination incontournable lors d'une croisière en yacht en Méditerranée.


Porto Cervo costa smeralda

De superbes plages

Le grand atout de la Costa Smeralda ce sont bien sûr ses magnifiques plages et ses petites criques entres rochers de granit semblables à de véritables lagons. En-dessous de Porto Cervo, vous trouverez la plage sauvage de Piccolo Pevero, puis vous pourrez ensuite découvrir la plage de Romanizzo, une magnifique petite baie protégée par de hautes roches couvertes de maquis méditerranéen. À proximité, ne manquez pas la Spiaggia del Principe, la plus célèbre et peut être la plus belle plage de la Costa Smeralda. Juste en-dessous, la plage de Capriccioli rivalise de beauté, et vous propose un décor digne des Tropiques, avec des eaux calmes et translucides, des rochers polis et un sable blanc et fin. À moins que vous ne préfériez vous prélasser sur la plage des célébrités de La Celvia. Avec ses tonalités rosées, la longue plage de Liscia Ruja est idéale pour une balade romantique. En continuant la navigation vers le sud, vous atteindrez ensuite le golfe de Cugnana, et pourrez faire une halte près de la plage tranquille de Spiaggia Ira près de Porto Rotondo, puis caboter le long des plages du golfe d'Aranci comme la magnifique plage de sable blanc de Spiaggia di Marinella.



plage costa smeralda



Si vous atteignez le littoral de la ville d'Olbia au sud de la Costa Smeralda, vous passerez de belles criques à l'eau turquoise et pourrez visiter cette ville riche en vestiges antiques et romains. Profitez alors de votre location de catamaran en Sardaigne pour vous lancer à la découverte de l'île de Tavalora en face d'Olbia. Si vous effectuez l'itinéraire en sens inverse, le nord de la Costa Smeralda vous ouvre les portes du petit paradis de la Sardaigne : La Maddalena.

Besoin d’un Conseil ?
François, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?